Marvel se lance dans les NFTs

Marvel Entertainment s’est associé à la société néo-zélandaise Orbis Blockchain Technologies pour lancer des tokens non fongibles (NFTs). Les NFTs comprendront des objets de collection numériques, des statues en 3D et des bandes dessinées numériques.

Marvel, bien sûr, est le géant de la bande dessinée devenu une icône du divertissement, et a transformé ses superhéros classiques comme Spiderman, les Avengers et les X-Men, issus de bandes dessinées, en films populaires, émissions de télévision, jeux vidéo, produits dérivés, etc.

L’une des principales caractéristiques de l’univers Marvel est l’aspect collector des bandes dessinées et des cartes de héros. Les fans du monde entier ont constitué des collections avec des comics imprimés. La bande dessinée la plus chère ayant été vendue 1,26 million de dollars en 2019.

Compte tenu des tendances actuelles du marché, il n’est pas surprenant que Marvel fasse son entrée dans l’écosystème des NFTs. Cette nouvelle activité établira une nouvelle ligne de produits pour les fans et permettra de créer une source de revenu supplémentaire pour Marvel.

👉 À lire sur le même sujet : L'artiste Beeple lance sa plateforme de NFTs WeNew axée sur divers évènements historiques

Partenariat avec l’application VeVe

Les premiers NFT officiels seront lancés via l’application « VeVe Digital Collectibles » plus tard dans l’année. Marvel et VeVe cherchent à créer une expérience complète pour les fans autour des NFTs. Ainsi, les fans pourront présenter leurs collections dans des salles d’exposition virtuelles et partager des photos et des vidéos grâce à diverses fonctionnalités de l’application.

Dan Buckley, président de Marvel Entertainment, a déclaré :

« Depuis le début, collectionner a toujours été associé au fait d’être un fan de Marvel. Comme nous, VeVe comprend que collectionner est une expérience toute autant qu’un produit, et nous sommes impatients de faire vivre cette expérience à nos fans dans les années à venir. »

Détenue par Orbis Blockchain Technologies, VeVe travaille déjà avec DC Comics, le principal rival de Marvel dans l’industrie des comics, en proposant des objets à collectionner basés sur des personnages populaires comme Batman et Superman. La plateforme vend également des NFTs sous licence avec des marques telles que Adventure Time, Star Trek, Jurassic Park et Ghostbusters.

👉 À lire sur le même sujet : Fox Entertainment investit 100 millions de dollars dans son studio d'animations NFTs

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFT).
Tous les articles de Florent David.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Hugo

La plateforme VEVE est d'ailleurs en corrélation avec la crypto ECOMI.
https://www.coingecko.com/fr/pi%C3%A8ces/ecomi

Laurent

L'appli VEVE.
https://www.veve.me/