Marvel se met enfin aux NFTs

La frénésie des NFTs était retombée depuis les plus hauts de février dernier mais elle semble repartir depuis ces dernières semaines. Le moment est donc fort bien choisi pour la célèbre marketplace Veve d'annoncer la sortie des premiers tokens non fongibles (NFTs) officiels de Marvel.

Certes, pour ceux qui suivent l'actualité des NFTs, ce n'est pas une surprise. En effet, en juin dernier, Marvel avait annoncé vouloir lancer prochainement une collection de NFTs. L'officialisation a donc eu lieu hier et, comme prévu, c'est sur la marketplace VeVe que seront disponibles ces NFTs, à l'effigie du seul Spider-Man dans un premier temps.

La mise en vente est prévue ce samedi 7 août à 23 heures (heure française). Pour ceux qui souhaiteraient s'en procurer, il y aura cinq statues numériques en 3D à collectionner, dont les prix iront de 40 à 400 dollars :

  • The Amazing Spider-Man au prix de 40 dollars pour 32 000 unités ;
  • Hangin’ Out au prix de 50 dollars pour 16 000 unités ;
  • Jump Into Action au prix de 100 dollars pour 9 000 unités ;
  • Animated au prix de 250 dollars pour 2 500 unités :
  • Ultimate Animated au prix de 400 dollars pour 1 000 unités.

👉  À lire – Qu’est-ce qu’un token non fongible (NFT) ? – Définition et exemples

L'arrivée préparée de Marvel sur le marché

Marvel n'a pas précipité son arrivée sur le marché des NFTs et la société de production n'a pas voulu sauter dans le train des records du mois de février. Cette arrivée fut au contraire préparée en amont.

Le marché étant en pleine explosion. Marvel a compris que les NFTs pouvaient représenter une importante manne économique. L'ensemble du monde cinématographique souffre encore aujourd'hui de la crise provoquée par le Covid-19 ayant notamment eu pour conséquence la fermeture des salles de cinéma.

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Spider-Man n'est que le premier d'une longue liste de NFTs Marvel

Pour Marvel, si les NFTs de Spider-Man sont un coup d'essai, la vision est plutôt à long terme. En effet, de nombreux autres NFTs Marvel vont sortir dans le courant de ce mois d'août, un « Marvel Month » pour VeVe. Cette dernière a annoncé que cinq couvertures de Marvel Comics #1, le tout premier comics de la franchise, sorti en 1939, seront bientôt mises en vente sous forme de NFT. Captain America est également annoncé, sans que l'on connaisse la date de sortie à ce jour.

Sans le dire ouvertement, Marvel souhaite ainsi se lancer avant son concurrent de toujours et l'autre grande maison d'édition américaine de comics, DC Comics. D'ailleurs, cette dernière travaille également avec VeVe, qui a donc réussi à attirer les deux géants dans son escarcelle !

Quoiqu'il en soit, Marvel est désormais bel et bien lancé dans le monde des NFTs. La question que l'on peut dès lors se poser est de savoir si les fans de la première heure suivront, eux qui adorent collectionner les figurines physiques de leurs héros préférés.

👉  Sur le même sujet – Des artistes de Marvel vendent leurs illustrations sous forme de NFTs

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Benjamin Allouch

twitter-soothsayerdata

Anciennement juriste spécialisé en droit des données personnelles et du numérique, je me suis très vite intéressé au Bitcoin, à la technologie blockchain et à leurs implications juridiques. Je suis aujourd'hui consultant indépendant et rédacteur dans le domaine des cryptomonnaies et de la blockchain.
Tous les articles de Benjamin Allouch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments