Des cartes à collectionner DC Comics associées à des NFT

Comme l’annonce Warner Bros, qui possède les droits sur DC Comics, cette nouvelle initiative repose sur un partenariat avec Cartamundi Group pour les cartes « physiques ». Chaque pack sera proposé à un prix allant de 5 à 120 dollars, et les cartes auront bien sûr différents niveaux de rareté.

La nouveauté, c’est que chaque carte sera associée à un token non fongible (NFT). C’est donc bien un modèle hybride qui est proposé aux collectionneurs. Ces derniers pourront en effet installer l’application Hro, afin de prouver qu’ils possèdent les cartes physiques, et ainsi récupérer les NFT DC Comics en question.

Selon Pam Lifford, qui gère ce projet pour Warner Bros, cette association est particulièrement intéressante pour les collectionneurs :

« Les cartes à échanger ont suscité l’enthousiasme des fans depuis des décennies. Combiner cet enthousiasme avec un NFT est une idée brillante, et ce programme amène la marque DC aux fans d’une manière inédite. »

👉 Retrouvez notre présentation du réseau Ethereum

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Un projet qui repose sur Immutable X

Fait notable, Warner Bros et DC Comics ont choisi la solution de scalabilité Immutable X pour ce projet. Il s’agit d’une blockchain de seconde couche, qui permet d’améliorer la scalabilité du réseau Ethereum (ETH), et notamment de réduire les frais de transaction.

DC Comics avait déjà proposé des NFT l’année dernière, lors de la tenue de l’événement DC Fandome. La marque avait à l’époque utilisé Palm, une sidechain Ethereum de ConsenSys dédiée aux NFT.

On note aussi que la marque avait montré les dents face aux artistes qui auraient voulu diffuser leurs propres tokens non fongibles. En septembre dernier, elle avait ainsi interdit aux dessinateurs DC Comics de vendre des NFT inspirés de son univers. Les NFT Batman, Wonder Woman & co seront donc réservés à une distribution contrôlée par Warner Bros. Business is business

👉 Sur le même sujet – Marvel se met aux NFTs avec Spider-Man comme premier de cordée

Source : Hro, communiqué

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments