Fox mise beaucoup sur l'avenir des NFTs

Dans un communiqué relayé par CoinDesk, Fox Entertainment annonce investir 100 millions de dollars dans son projet de studio d'animations sur les tokens non fongibles (NFTs).

Au mois de mai dernier, Fox Entertainment a crée Blockchain Creative Labs pour créer des NFTs basés sur ses émissions. L'objectif est de proposer des objets de collections NFTs en lien avec les personnages et les oeuvres d'une série.

Ainsi, la première série réalisée sur la blockchain sera « Krapopolis » créée par le réalisateur de Rick et Morty, Dan Harmon.

La Blockchain Creative Labs fonctionnera sur le protocole Ethereum et se développera en partenariat avec le studio d'animation Bento Box Entertainment.

« Fox Entertainment et Bento Box sont dans une position unique pour proposer des offres intéressantes sur le marché des biens numériques, dont les tokens non fongibles (NFTs), » a déclaré Scott Greenberg, PDG de Bento Box Entertainment.

Le studio Bento Box a beaucoup d'expériences dans le domaine de l'animation. En effet, ce dernier a développé des séries animées populaires telles que « Bob's Burgers » ou encore « Lazor Wulf ». Actuellement, le studio est en train de produire « Krapopolis ». Ainsi, selon Scott Greenberg :

« Notre expérience du numérique nous permet d'exploiter la technologie blockchain pour rapprocher d'une nouvelle manière les marques et les producteurs des fans. Nous sommes impatients de saisir cette opportunité. » 

Concernant les fonds, ces derniers serviront tout d'abord à créer une nouvelle communauté et une nouvelle place de marché NFTs. L'objectif est de proposer un marché qui sélectionnera et vendra des biens numériques tels que des NFTs de personnages, ou encore des GIF.

Par ailleurs, l'investissement sera aussi utilisé pour accélérer l'adoption de la technologie blockchain au sein de l'écosystème de l'animation, et de proposer plus de contenus pour le grand public.

Enfin, le communiqué de la Fox indique que d'autres annoncent concernant les NFTs seront faites dans les prochaines semaines.
En conséquence, il est fort probable que Fox Entertainement continue à produire et à développer des contenus liés à la blockchain, dont des biens numériques avec les NFTs.
👉 À découvrir, L'inventeur du World Wide Web vend son code original sous forme de NFT

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments