Un CryptoPunk à 762K$

Un token non fongible (NFT) de la collection des CryptoPunks a été vendu ce samedi 23 janvier pour 605 Ethers (ETH) soit 762 000 dollars au moment de l’acquisition.

Les CryptoPunks sont largement considérés comme le projet pionnier dans le domaine des NFTs, puisqu'ils précèdent la création des CryptoKitties et la norme ERC-721.

Larva Labs à l’origine des CryptoPunks rapportent que la collection a généré 26 millions de dollars de ventes depuis la création, et que le prix de vente moyen d’un Punk au cours de l’année écoulée a été de 6 199 dollars.

Les CryptoPunks sont des œuvres d’art numériques de 24x24 pixels, générées de manière algorithmique. La plupart sont des hommes et des femmes à l’allure punk, mais il existe quelques types plus rares tels que des singes, des zombies et même des extraterrestres. Chaque punk a sa propre page de profil qui montre ses attributs ainsi que son historique de vente (voir un exemple).

Attributs CryptoPunk

CryptoPunks triés par types - Source : LarvaLabs

Le Punk (#2890) qui s’est vendu pour 605 ETH est l’un des neuf Punks extraterrestres existants. Il avait été acquis en juillet 2017 pour la modique somme de 8 ETH (environ 2127 dollars) soit un retour sur investissement très intéressant pour le vendeur.

👉 Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les tokens non fongibles

Qui est l’acquéreur ?

Le nouveau propriétaire du NFT est une organisation autonome décentralisée (DAO) baptisée FlamingoDAO. Le collectif a pour objectif d’investir dans des œuvres d’art numériques. Le responsable officiel de FlamingoDAO a déclaré sur Twitter :

« C’est simple : CryptoPunk est un projet révolutionnaire (…) Les Aliens sont la forme la plus rare de CryptoPunk et nous pensons qu’il sera apprécié par les collectionneurs au fil du temps et deviendra une oeuvre d’art numérique iconique ».

La décision prise par Falmingo de surenchérir sur cette « opportunité rare » aurait été prise en 25 minutes sur Discorde.

« Il est compréhensible que les gens soient sceptiques à propos des NFTs, mais à notre avis, les NFTs sont l’avenir non seulement de l’art numérique, mais aussi de toute la propriété numérique. »

L’engouement pour les NFTs ne semble pas se tarir. En début de semaine, une collection d’œuvres d’art numériques sur Rick et Morty a été vendue 1,65 million de dollars.

👉 À lire sur le même sujet : Une œuvre numérique de Rick et Morty se vend 290 000 dollars

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFTs).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments