Un NFT représentant Donald Trump se revend 6,6 millions de dollars - Un montant record

Une œuvre numérique du célèbre artiste Beeple mettant en scène Donald Trump vient de se revendre 6,6 millions de dollars. Il s'agit une fois de plus d'un nouveau record de prix de vente pour un token non fongible (NFT).

Un NFT représentant Donald Trump se revend 6,6 millions de dollars - Un montant record

Un Donald Trump virtuel à 6,6 millions de dollars

Oui, vous avez bien lu le titre de cet article, le marché des tokens non fongibles (NFT) est loin d'avoir fini de nous étonner. Le record du NFT le plus cher vient une nouvelle fois de tomber, et pas qu'un peu.

Créée par l'artiste Beeple, une œuvre numérique représentant Donald Trump vient de se revendre 6,6 millions de dollars sur le marché secondaire de Nifty Gateway.

Baptisé « CROSSROAD », ce NFT unique a été vendu pour la première fois sur la plateforme Nifty Gateway en novembre 2020, pour la somme de 66 666,6 dollars. Le NFT de Beeple représente l'ancien président Donald Trump allongé dans l'herbe après avoir perdu l'élection présidentielle de 2020.

Cette représentation de Donald Trump a justement été conçue pour changer en fonction du résultat de l'élection présidentielle. Ainsi, lorsque la victoire de Joe Biden a été promulguée, le NFT a représenté l'ancien président accompagné de nombreuses phrases désobligeantes écrites sur son corps.

Voici le NFT en question, dans un tweet relayé par Beeple :

L'acheteur a tenu à préserver son anonymat, et a demandé à la plateforme Nifty Gateway de négocier un accord avec le vendeur en son nom.

« Nous pouvons confirmer qu'il s'agit d'une vente légitime - elle a été négociée par les services d'achat d'art de Nifty Gateway. Nous avons été en contact direct avec l'acheteur et avons confirmé son identité », affirme Nifty Gateway.

Bien que ce NFT puisse être controversé - autant que le montant dépensé pour se le procurer - il n'en reste pas moins que les œuvres créées par Beeple forgent l'histoire de ce nouveau marché. 

💡 Sur le même thème - Un NFT de Nyan Cat se vend 580 000 $ et ouvre la porte à une économie du mème

Beeple, un empereur des NFT

Si vous ne connaissez pas encore Beeple, il s'agit incontestablement de l'artiste le plus célèbre du monde des NFT. De son véritable nom Mike Winkelmann, ses œuvres trouvent dans la grande majorité des cas des acquéreurs pour une somme relativement importante.

En décembre dernier, il avait déjà affolé le monde des NFT avec la mise aux enchères de 21 œuvres uniques, dont la plupart se sont vendues à environ 100 000 dollars chacune.

Par ailleurs, le record obtenu par le NFT représentant Donald Trump pourrait bientôt être éclipsé. À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 11 mars, la célèbre maison de ventes aux enchères Christie's organise une vente pour « EVERYDAYS : THE FIRST 5000 DAYS ». Cette œuvre numérique conséquente de Beeple réunit en un seul NFT les 5 000 pièces de son projet « EVERYDAYS ».

Son arrivée chez Christie's est une marque de reconnaissance ultime, d'autant plus que la maison de vente aux enchères accepte l'Ether comme moyen de paiement pour l'occasion. Le prix de départ des enchères débute à 100 dollars, mais cela ne fait aucun doute que l'œuvre de Beeple se vendra une fois de plus pour une fortune. La barre des 10 millions de dollars pour un NFT va-t-elle tomber ?

👉 Retrouvez notre dossier - Le marché des NFTs se prépare à une croissance sans précédent en 2021

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Un ordinateur de minage à 200 euros mine un bloc et est récompensé de 200 000 dollars

Un ordinateur de minage à 200 euros mine un bloc et est récompensé de 200 000 dollars

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

ETF Ethereum spot : les résultats de la première journée

ETF Ethereum spot : les résultats de la première journée

Du Bitcoin (BTC) dans les réserves de la Banque centrale des Etats-Unis ? Un projet de loi serait en préparation du côté républicain

Du Bitcoin (BTC) dans les réserves de la Banque centrale des Etats-Unis ? Un projet de loi serait en préparation du côté républicain