Un Donald Trump virtuel à 6,6 millions de dollars

Oui, vous avez bien lu le titre de cet article, le marché des tokens non fongibles (NFT) est loin d'avoir fini de nous étonner. Le record du NFT le plus cher vient une nouvelle fois de tomber, et pas qu'un peu.

Créée par l'artiste Beeple, une œuvre numérique représentant Donald Trump vient de se revendre 6,6 millions de dollars sur le marché secondaire de Nifty Gateway.

Baptisé « CROSSROAD », ce NFT unique a été vendu pour la première fois sur la plateforme Nifty Gateway en novembre 2020, pour la somme de 66 666,6 dollars. Le NFT de Beeple représente l'ancien président Donald Trump allongé dans l'herbe après avoir perdu l'élection présidentielle de 2020.

Cette représentation de Donald Trump a justement été conçue pour changer en fonction du résultat de l'élection présidentielle. Ainsi, lorsque la victoire de Joe Biden a été promulguée, le NFT a représenté l'ancien président accompagné de nombreuses phrases désobligeantes écrites sur son corps.

Voici le NFT en question, dans un tweet relayé par Beeple :

L'acheteur a tenu à préserver son anonymat, et a demandé à la plateforme Nifty Gateway de négocier un accord avec le vendeur en son nom.

« Nous pouvons confirmer qu'il s'agit d'une vente légitime - elle a été négociée par les services d'achat d'art de Nifty Gateway. Nous avons été en contact direct avec l'acheteur et avons confirmé son identité », affirme Nifty Gateway.

Bien que ce NFT puisse être controversé - autant que le montant dépensé pour se le procurer - il n'en reste pas moins que les œuvres créées par Beeple forgent l'histoire de ce nouveau marché. 

👉 Sur le même thème - Un NFT de Nyan Cat se vend 580 000 $ et ouvre la porte à une économie du mème

Beeple, un empereur des NFT

Si vous ne connaissez pas encore Beeple, il s'agit incontestablement de l'artiste le plus célèbre du monde des NFT. De son véritable nom Mike Winkelmann, ses œuvres trouvent dans la grande majorité des cas des acquéreurs pour une somme relativement importante.

En décembre dernier, il avait déjà affolé le monde des NFT avec la mise aux enchères de 21 œuvres uniques, dont la plupart se sont vendues à environ 100 000 dollars chacune.

Par ailleurs, le record obtenu par le NFT représentant Donald Trump pourrait bientôt être éclipsé. À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 11 mars, la célèbre maison de ventes aux enchères Christie's organise une vente pour « EVERYDAYS : THE FIRST 5000 DAYS ». Cette œuvre numérique conséquente de Beeple réunit en un seul NFT les 5 000 pièces de son projet « EVERYDAYS ».

Son arrivée chez Christie's est une marque de reconnaissance ultime, d'autant plus que la maison de vente aux enchères accepte l'Ether comme moyen de paiement pour l'occasion. Le prix de départ des enchères débute à 100 dollars, mais cela ne fait aucun doute que l'œuvre de Beeple se vendra une fois de plus pour une fortune. La barre des 10 millions de dollars pour un NFT va-t-elle tomber ?

👉 Retrouvez notre dossier - Le marché des NFTs se prépare à une croissance sans précédent en 2021

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments