Comment acheter des Ripple (XRP) sur Binance ?

Comment acheter des Ripple (XRP) sur Binance ?

XRP est la monnaie développée par Ripple dans le but d'être utilisée par des institutions financières internationales. Elle a pour objectif de remplacer le protocole SWIFT, actuellement utilisé dans toutes les banques et avec lequel un transfert de fonds prend plusieurs jours. Ripple a donc proposé son protocole, bien plus rapide (quelques minutes) et totalement sécurisé. Si vous souhaitez en savoir plus, lisez notre explication sur la crypto Ripple.

Dans cet article, nous allons voir toutes les étapes nécessaires pour l'achat de Ripple (XRP) sur Binance. Nous commencerons avec l'inscription sur la plateforme et vous accompagnerons jusqu'à la sécurisation de vos tokens, sans oublier, bien évidemment, l'achat de vos coins Ripple. C'est parti ! 😀

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Inscription et connexion sur Binance

Si vous avez déjà un compte Binance, passez directement à la partie suivante. Sinon, créez votre compte gratuitement en cliquant ici pour obtenir 10% de réduction sur vos frais.

Binance est l'exchange numéro 1 mondial, l'inscription se fait en 2 minutes, la vérification d'identité est devenue obligatoire maintenant que la plateforme est régulée par l'AMF. Si vous avez une question ou un problème concernant l'inscription sur le site, consultez notre tutoriel sur Binance qui contient toutes les informations nécessaires pour vous inscrire et sécuriser votre compte.

Email et mot de passe création compte Binance (1)

Déposer de l'argent sur Binance

A l'oginine il n'était pas possible de déposer du fiat (euro, dollars...) sur la plateforme Binance. Cela a changé et vous avez maintenant la possibilité de déposer des euros par carte bleue ou virement bancaire.

Pour déposer des euros, cliquez sur "Achetez des cryptos" puis choisissez l'option que vous souhaitez.

dépôt fiat euro dollar sur binance

Pour déposer des cryptomonnaies il faudra vous rendre sur votre "Tableau de bord" (https://www.binance.com/fr/my/dashboard) et cliquez sur le bouton "Dépôt".

dépôt crypto compte binance

Choisissez ensuite la crypto que vous souhaitez déposer :

choix cryptomonnaie dépot binance

Pour voir si un dépôt est en cours ou a été effectué, rendez-vous sur la page des dépôts de Binance. Il ne vous reste plus qu'à attendre que la transaction soit visible et confirmée, vous pourrez alors dépenser vos coins.

 

 

Acheter des XRP sur Binance

Sur Binance, il est possible d'acheter des Ripple (XRP) contre de nombreuses cryptomonnaies, stablecoins ou fiat. Si vous disposez d'une autre crypto-monnaie, vendez-la contre des bitcoins, des USDT, ou des BUSD et utilisez ceux-ci pour acheter les XRP. Première étape, sur la page marchés (Trader > Marchés) cherchez le symbole XRP :

xrp marché crypto binance

https://www.binance.com/fr/markets

Vous avez maintenant la possibilité de choisir, sur les Marchés Spot, la crypto ou le fiat via lequel vous souhaitez acheter du Ripple (XRP).

Pour notre exemple nous allons choisir le BUSD, je clique donc sur "Trader" à droite de ma capture d'écran et j'arrive sur la page pour acheter du XRP en échange de BUSD :

Je vais ainsi indiquer le prix auquel je souhaite acheter mes XRP, dans notre cas Binance propose 0,4742 BUSD pour 1 XRP. Je peux modifier ce prix là pour mettre plus bas, c'est ce qu'on appelle un ordre Limit. Avec un ordre Market je vais acheter directement au prix du marché.

💡 Astuce : N'hésitez pas à consulter notre article pour en savoir plus sur la différence entre un ordre Market et Limit.

xrp busd binance

Et voilà, au moment où vous avez cliqué sur le bouton Acheter XRP, les XRP sont arrivés sur votre compte Binance (si c'est un ordre Market) 🤑

 

Sécuriser vos XRP

Comme nous l'avons expliqué dans l'article Est-ce dangereux de laisser ses coins sur un exchange ?, il n'est jamais recommandé de laisser ses coins sur une plateforme d'échange. Ainsi, si vous comptez hold, c'est-à-dire garder vos XRP pendant une période de temps assez longue, nous vous recommandons de les transférer sur un wallet. Si vous souhaitez utiliser un wallet physique, sachez que vous pouvez conserver vos XRP sur un Ledger Nano S ou un Trezor. Sinon, vous pouvez utiliser GateHub, le wallet en ligne le plus utilisé pour gérer ses Ripple.

La licorne française des portefeuilles cryptos

Une expérience crypto complète, de l'achat à la sécurisation

toaster icon

Découvrez notre note et avis sur l'exchange Binance !

Cet article vous a aidé ❤ ? N'hésitez pas à nous le faire savoir en attribuant une note sur 5 ou en nous laissant un commentaire 🙂

Avis des lecteurs
Cliquez pour noter
[Total: 3 Moyenne: 4.7]
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Andin

Bonjour, Nouveau dans ce domaine j'ai visionné avec intérêt votre tuto, cependant je ne trouve pas sur mon écran la manipulation permettant d’enregistrer par défaut le paiement des frais de transaction avec mes BNB , L'interface a telle changée ??

Robin Berné

Bonsoir, disposez-vous de BNB ?

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast