Comment acheter des Ripple (XRP) sur Binance ?

 

XRP est la monnaie développée par Ripple dans le but d’être utilisée par des institutions financières internationales. Elle a pour objectif de remplacer le protocole SWIFT, actuellement utilisé dans toutes les banques et avec lequel un transfert de fonds prend plusieurs jours. Ripple a donc proposé son protocole, bien plus rapide (quelques minutes) et totalement sécurisé. Si vous souhaitez en savoir plus, lisez notre Fiche explicative Ripple.


Binance – Le paradis des cryptotraders !

Binance est le numéro 1 mondial concernant le trading de cryptoactifs et il est très simple d’acheter du Ripple (XRP) sur cet exchange.


Dans cet article, nous allons voir toutes les étapes nécessaires pour l’achat de tokens XRP sur Binance. Nous commencerons avec l’inscription sur la plateforme et vous accompagnerons jusqu’à la sécurisation de vos tokens, sans oublier, bien évidemment, l’achat de vos coins Ripple. C’est parti ! 😀

 

Inscription et connexion sur Binance

Si vous avez déjà un compte Binance, passez directement à la partie suivante. Sinon, créez votre compte gratuitement en cliquant ici !

Binance est l’exchange numéro 1 modial, l’inscription se fait en 2 minutes, la vérification d’identité n’est pas obligatoire, même pour les retraits. Si vous avez une question ou un problème concernant l’inscription sur le site, consultez notre guide sur Binance qui contient toutes les informations nécessaires pour vous inscrire et sécuriser votre compte.

 

 

Déposer de l’argent sur Binance

Pour pouvoir acheter vos XRP, vous devez posséder une autre crypto-monnaie à dépenser en échange. En effet, sur Binance, vous ne pouvez pas déposer de la monnaie fiat comme l’euro ou le dollar, il s’agit d’une exchange crypto/crypto. Passez à l’étape suivante si vous avez déjà effectué votre votre premier dépôt ou si vous savez comment faire.

 

Si c’est la première fois que vous achetez une crypto-monnaie, vous devez commencer par une plateforme qui accepte l’euro, comme Coinbase ou Kraken. Sur Kraken, vous pouvez acheter directement des Ripple avec des euros. Si vous préférez utiliser Coinbase, je vous conseille d’acheter de l’Ethereum et de les transférer sur Binance.


Coinbase – 10€ offerts avec ce lien pour l’achat de vos premiers bitcoins !

Coinbase est une plateforme réputée, sécurisée et simple d’utilisation. Il s’agit du site le plus populaire au monde pour l’achat et la vente de bitcoins, ethers et litecoins.


Pour déposer une crypto-monnaie sur Binance, placez votre curseur tout en haut, sur l’onglet “Funds“. Un deuxième menu va alors apparaître, cliquez sur “Deposits“.

 

Deposit

 

Ensuite, indiquez le symbole ou le nom du coin que vous souhaitez déposer. Si cette crypto-monnaie est disponible sur Binance, elle devrait apparaître, cliquez alors dessus. Il ne vous reste plus qu’à copier l’adresse de réception. Collez ensuite cette adresse sur le site où sont actuellement présents vos crypto-actifs.

 

 

Pour voir si un dépôt est en cours ou a été effectué, rendez-vous sur la page des dépôts de Binance. Il ne vous reste plus qu’à attendre que la transaction soit visible et confirmée, vous pourrez alors dépenser vos coins.

 

 

Acheter des XRP sur Binance

Sur Binance, il est possible d’acheter des Ripple (XRP) contre des BTC, de l’ETH, des BNB ou de l’USDT. Si vous disposez d’une autre crypto-monnaie, vendez-la contre des bitcoins, et utilisez ceux-ci pour acheter les XRP. Première étape : dans la fenêtre de droite, sélectionnez la crypto-monnaie avec laquelle vous souhaitez acheter. Puis, entrezXRP” et cliquez sur la paire qui vous est proposée.

 

 

La page d’achat s’affiche alors, cliquez sur le bouton “Market” pour pouvoir acheter automatiquement au prix du marché. Ensuite, entrez le nombre de tokens XRP que vous souhaitez acheter, puis, pour terminer, cliquez sur le bouton “Buy XRP“.

💡 Astuce : N’hésitez pas à consulter notre article pour en savoir plus sur la différence entre un ordre Market et Limit.

 

Image explicative acheter XRP

 

Et voilà, au moment où vous avez cliqué sur le bouton Buy, les XRP sont arrivés sur votre compte Binance. 🤑

 

Sécuriser vos XRP

Comme nous l’avons expliqué dans l’article Est-ce dangereux de laisser ses coins sur un exchange ?, il n’est jamais recommandé de laisser ses coins sur une plateforme d’échange. Ainsi, si vous comptez hold, c’est-à-dire garder vos XRP pendant une période de temps assez longue, nous vous recommandons de les transférer sur un wallet. Si vous souhaitez utiliser un wallet physique, sachez que vous pouvez conserver vos XRP sur un Ledger Nano S ou un Trezor. Sinon, vous pouvez utiliser GateHub, le wallet en ligne le plus utilisé pour gérer ses Ripple.


Binance – Le paradis des cryptotraders !

Binance est le numéro 1 mondial concernant le trading de cryptoactifs et il est très simple d’acheter du Ripple (XRP) sur cet exchange.


C’est la fin de cet article, n’hésitez pas à aller plus loin en lisant notre Guide complet sur Binance pour découvrir tout ce qu’il faut savoir au sujet de cette plateforme : informations générales, comment l’utiliser, avis des utilisateurs…

Si vous voulez obtenir des informations sur Ripple, consultez notre Fiche explicative Ripple (XRP).

Vous pouvez également vous rendre sur notre page Foire Aux Questions pour découvrir d’autres questions/réponses sur le monde des cryptomonnaies et de la blockchain 🙂



Cet article vous a aidé ❤ ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en attribuant une note sur 5 ou en nous laissant un commentaire 🙂

Avis des lecteurs
      [1 votes, la moyenne est de 5/5]


Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.