Brûler son NFT en échange d’une œuvre de Banksy : le pari original de LCD Lab

LCD Lab lance une collection de NFTs dans quelques jours, dont les exemplaires pourront être brûlés afin de réclamer dans le monde réel une œuvre de Banksy, l’artiste urbain mondialement connu. Chaque œuvre a été expertisée et est actuellement cotée à une valeur de 1200 à 1500 euros.

Brûler son NFT en échange d’une œuvre de Banksy : le pari original de LCD Lab

LCD Lab lie sa prochaine collection NFTs à des œuvres de Banksy

Le 17 septembre, LCD Lab lance une nouvelle collection de tokens non fongibles (NFT), dont les 1 000 exemplaires pourront être brûlés pour réclamer une œuvre de Banksy. La collection en question répond au nom de Radar Rats, et sera disponible sur la marketplace de Magic Eden sur la blockchain Solana (SOL).

Le prix de chaque exemplaire sera de 1 000 dollars, payables en SOL. Pour espérer être whitelisté pour cette vente, il faudra posséder au minimum 5 NFTs Stone Heads, la première collection de LCD Lab et un snapshot sera effectué le 11 septembre prochain. Le floor price actuel de cette collection et valorisé à 2,35 SOL.

Les futurs possesseurs d’un Radar Rats auront ensuite le choix de conserver leur token non fongible, ou de le détruire pour réclamer un exemplaire de la collection « Walled Off Hotel Box Set » de Banksy, le mondialement célèbre artiste urbain.

Ces œuvres sont estimées à 6 000 exemplaires à travers le monde. À l’origine, elles ont été vendues aux clients du Banksy Walled Off Hotel, à Bethléem, en Palestine.

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre tutoriel pour évaluer le potentiel d’une collection NFT

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Le dilemme imposé par le concept

Les œuvres physiques ont été authentifiées par Jean-Marc Scialom, un expert indépendant en art urbain contemporain. Chacun des exemplaires a été acquis préalablement par LCD Lab, grâce au travail de collectionneur de son cofondateur Baptiste Ozenne.

Ce dernier s’est d’ailleurs exprimé sur cette initiative :

« Grâce à ce projet, nous allons pouvoir démocratiser l’accès à des œuvres établies avec une cote solide. C’est une nouvelle manière d’utiliser les NFTs en adossant un actif numérique à un actif physique. »

En l’occurrence, la cote de chaque « Walled Off Hotel Box Set » est comprise dans une tranche de 1200 à 1500 euros sur le marché français.

Tant que le propriétaire d’un Radar Rats ne brûle pas son NFT, l’œuvre qui lui est liée est conservée par LCD Lab à Paris. Nous pouvons donc considérer cela comme une version Web3, de la pratique qui consiste à stocker en banque une œuvre d’art que l’on possède.

Choisir de conserver le NFT reviendra à spéculer sur une potentielle hausse de la cote de Banksy, mais donnera aussi droit à des avantages concernant les futures initiatives de LCD Lab.

Ce concept est relativement inédit dans le monde de l’art. Toutefois, la possibilité d’échanger ses tokens non fongibles contre un bien physique est de plus en plus répandue. Nous l’avons par exemple constaté dernièrement au travers d’une bière rendant hommage à l’écosystème Solana (SOL). Ce ne sont là que quelques cas d’applications concrets des NFTs, qui peuvent donner une réelle valeur ajoutée à cette technologie.

? Dans l’actualité également – Polygon (MATIC) débarque sur le protocole Seaport de la plateforme OpenSea

Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptos
Publicité

Source : LCD Lab, Certificat d’authenticité

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds