Polygon (MATIC) débarque sur le protocole Seaport de la plateforme OpenSea

Après plusieurs mois d'évaluation, Seaport, le nouveau protocole de la plateforme de tokens non fongibles (NFTs) OpenSea, va accueillir la sidechain Polygon (MATIC). Cela permettra aux utilisateurs d'OpenSea de régler leurs transactions en tokens MATIC. Selon l'entreprise, de nouvelles blockchains compatibles EVM seront également rajoutées dans les prochains mois.

Polygon (MATIC) débarque sur le protocole Seaport de la plateforme OpenSea

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Polygon s'amarre au Seaport d'OpenSea

OpenSea, la plus grande place de marché pour les tokens non fongibles (NFTs) en termes de volume, a annoncé que son protocole Seaport intégrerait désormais Polygon ainsi que les paiements en tokens MATIC.

« À partir d'aujourd'hui, nous commencerons à utiliser Seaport pour tous les nouveaux listings et offres sur Polygon ! Nous sommes ravis de commencer à utiliser Seaport sur plusieurs blockchains afin d'améliorer l'expérience de chacun sur OpenSea. »

Introduit au mois de juin, le protocole Seaport a été déployé sur OpenSea afin d'apporter tout un lot d'améliorations pour les utilisateurs, notamment une réduction considérable des frais de transaction, d'ailleurs évaluée à environ 460 millions de dollars d'économies annuelles.

Le protocole, totalement open source, accueillera donc désormais Polygon afin d'accroître son offre après plusieurs mois d'évaluation. Selon le communiqué d'OpenSea, Klaytn et d'autres blockchains compatibles avec l'Ethereum Virtual Machine (EVM) seront ajoutées dans les prochains mois.

Comme nous le soulignions précédemment, le paiement en tokens MATIC sera désormais possible sur OpenSea :

« Dans le cadre du passage à Seaport, OpenSea prend désormais en charge l'utilisation de $MATIC, le jeton natif de Polygon, comme option de paiement. Toute personne effectuant des transactions sur Polygon en utilisant OpenSea devra désormais payer ses propres frais de gas pour effectuer des transactions en utilisant $MATIC. »

👉 Suivez notre guide pour acheter du MATIC facilement

L'exchange qui a le vent en poupe⭐

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Les NFTs en mauvaise forme

Nos confrères de Fortune rapportaient il y a tout juste quelques jours une baisse importante du montant total des transactions sur la plateforme OpenSea : 99 % de volume en moins sur 4 mois.

Aussi, alors que la plateforme a traité l'équivalent de 2,7 milliards de dollars de transaction le 1er mai, cette dernière n'en a traité que 80 millions sur les 7 derniers jours selon les données de DappRadar. Bien évidemment, la chute du volume traité et la baisse massive des floor prices des différentes collections est à mettre en relation avec le bear market.

Ainsi, les 2 collections les plus populaires, les Bored Ape Yacht Club (BAYC) et les CryptoPunks, ont vu leur floor price chuter de respectivement 53 % et 19 % en comparaison avec leur prix le plus haut (ATH) atteint cette année.

Toutefois, OpenSea a jugé cette méthode de calcul inadaptée et préfère considérer le volume de transactions, qui, lui, a baissé de 62 % sur la même période. Toutefois, l'entreprise préfère voir loin et se montre confiante en ces périodes de trouble sur le marché :

« Nous jouons le long jeu parce que nous voyons ce qui est possible, donc nous ne sommes pas si préoccupés par la volatilité à court terme. Nous nous sommes toujours attendus à ce qu'il y ait de l'écume, de la hype et de la déflation au fur et à mesure que la communauté et les cas d'utilisation évoluent [...]. »

👉 Dans l'actualité : Après Instagram, Facebook permet maintenant d’afficher ses NFTs en connectant son wallet

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Sources : OpenSea, Fortune

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast