Le cours du Bitcoin (BTC) atteindrait le million de dollars d'ici 2030 selon Ark Invest

Le cours du Bitcoin (BTC) devrait continuer à croître dans les années à venir, assure Ark Investment Management. D'après les estimations de la firme d'investissement, un bitcoin pourrait valoir un million de dollars d'ici 2030. Dans un rapport détaillé, l'entreprise explique les raisons de sa confiance inébranlable dans la cryptomonnaie.

Le cours du Bitcoin (BTC) atteindrait le million de dollars d'ici 2030 selon Ark Invest

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Ark Invest croit fermement en l'avenir du Bitcoin (BTC)

Ce 25 janvier 2022, Ark Investment Management (Ark Invest), une firme d'investissement américaine, a publié un rapport intitulé « Big Ideas 2022 ». Cette étude annuelle destinée aux investisseurs vise à identifier les grandes tendances du marché. Sans grande surprise, le rapport évoque longuement le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies.

Yassine Elmandjra, analyste chez Ark Invest et auteur du rapport, estime que « le Bitcoin est l'application la plus pertinente des blockchains publiques, le fondement d'une monnaie numérique 'autosouveraine' ». L'expert assure que la devise numérique conçue par Satoshi Nakamoto a « le potentiel de transformer l'histoire monétaire en fournissant la liberté financière et l'autonomie d'une manière équitable » aux individus du monde entier.

💡 Sur le même sujet : Comment acheter du Bitcoin en 2022 ?

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Le cours du Bitcoin va continuer d'augmenter, estime Ark Invest

En dépit de l'interdiction du minage en Chine et des multiples menaces de régulation provenant de divers pays, le réseau Bitcoin est resté inébranlable l'année dernière, souligne le rapport. En 2021, le protocole Bitcoin a également été mis à jour. Cette mise à niveau, intitulée Taproot, a amélioré la confidentialité et la sécurité du réseau tout en offrant de nouvelles opportunités aux développeurs. Ces facteurs contribuent à accroître la confiance d'Arc Invest dans l'avenir de la doyenne des cryptomonnaies.

« Alors que la capitalisation boursière de Bitcoin a atteint un niveau record en 2021, les recherches d'Ark ont indiqué que les fondamentaux de son réseau restaient sains. […] La capitalisation boursière de Bitcoin représente toujours une fraction des actifs mondiaux et est susceptible d'évoluer à mesure que les États-nations l'adopteront comme monnaie légale », explique Yassine Elmandjra.

L'année dernière, le Bitcoin est devenu la monnaie légale du Salvador, rappelle Ark Invest. C'est une première historique pour la mère des cryptomonnaies. En miroir du président du Salvador, Nayib Bukele, la firme d'investissement s'attend à ce que d'autres pays adoptent le Bitcoin dans le courant de l'année. C'est également l'avis de Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano (ADA).

Plusieurs nations ont déjà exprimé leur intérêt pour la devise numérique : le Zanzibar, le Paraguay ou encore l'Ukraine. Au Royaume des Tonga (un État de Polynésie comptant plus de 170 îles), un projet de loi visant à adopter le Bitcoin comme monnaie légale sera d'ailleurs déposé en mai prochain.

« Selon nos estimations, le prix d'un bitcoin pourrait dépasser 1 million de dollars d'ici 2030, »prophétise Yassine Elmandjra.

L'adoption progressive du Bitcoin devrait s'accompagner d'une hausse de son cours dans les années à venir. Malgré la baisse actuelle du cours du Bitcoin, qui est repassé sous la barre des 40 000 dollars, la plupart des analystes restent persuadés que la devise numérique va continuer à prendre de la valeur. Pour Bloomberg Intelligence, le Bitcoin pourrait bien atteindre le seuil symbolique des 100 000 dollars d'ici fin 2022.

💡 Sur le même sujet – Cette société immobilière new-yorkaise va accepter le Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
martinez

Arrêtez vos bobards

Gringo

Moi je prédis 1 milliard voir même 10. N'importe quoi

Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez