La Chine renforce sa politique anti-crypto

Le département d'administration des affaires de la Banque populaire de Chine (PBoC) a procédé à la fermeture d'une entreprise de Pékin accusée de fournir des services pour des transactions impliquant des cryptomonnaies.

Sur l'Internet chinois, le site Web de l'entreprise du nom de Beijing Take Way Culture Development Co. est maintenant innascible.

L'institution chinoise a fait savoir dans un communiqué qu'elle avait agi de la sorte afin de « lutter contre le trading de cryptomonnaies, de prévenir et de contrôler le risque de spéculation lié au trading de crypto-actifs et de protéger la sécurité des biens de la population. »

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

La Banque centrale chinoise profite de l'occasion pour rappeler que les entreprises relevant de sa juridiction ne sont pas autorisées à fournir des services liés aux transactions en cryptomonnaies.

« Dans le même temps, il convient de rappeler aux consommateurs qu'ils doivent renforcer leur conscience des risques et établir un modèle d'investissement approprié. Ne participez pas aux activités de spéculations liées aux crypto-actifs, ne suivez pas aveuglément les mouvements de spéculation liés aux crypto-actifs, et prenez garde aux dommages causés aux biens personnels et aux droits et intérêts, » ajoute l'institution.

Dès lors que la nouvelle a commencé à faire le tour de Twitter, le cours du Bitcoin (BTC) a chuté de 35 100 dollars à près de 33 900 dollars :

Cours Bitcoin

Évolution du cours du Bitcoin suite à l'annonce de la PBoC - Source : TradingView

 

Depuis la mi-mai 2021, le gouvernement chinois a renforcé sa communication anti-crypto, accentuant ainsi la tendance baissière du marché. Bien que la Chine continue d'être une source de nouvelles négatives, le cours du Bitcoin semble moins vulnérable depuis quelques semaines, celui-ci ayant déjà fortement chuté depuis son all time high à 64 800 dollars.

👉 Pour aller plus loin – La Chine ordonne aux mineurs de Bitcoin (BTC) du Yunnan de cesser leurs activités

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Boux

Mouais, 35000 a 33000 , bien moins pire que le tweet de l'asperger qui a tout divisé par 2 en mai.

FBtrading

Très bon travaille habituellement, mais mettre en avant une chute du BTC de 3% surtout en M5 pour que la chute ait l'air violente.. J'espère ne plus revoir ce genre de procéder sur cette plateforme de qualité.