Donald Trump assure que la cryptomonnaie est une « catastrophe » qui nuit au dollar
Donald Trump s'est une nouvelle fois lancé dans une diatribe à l'encontre du secteur des cryptomonnaies. Craignant pour la souveraineté du dollar américain, l'ancien président des États-Unis a estimé que le marché des devises numériques court à la catastrophe.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Pour Donald Trump, la cryptomonnaie est une bombe à retardement
Donald Trump, l'ancien président des États-Unis, s'est une nouvelle fois exprimé au sujet des cryptomonnaies dans une interview accordée à Fox Business ce mardi 31 août 2021. Fidèle à lui-même, le milliardaire n'a pas mâché ses mots.
« Qui sait ce qu'elles sont vraiment, mais c'est certainement quelque chose dont les gens ne savent pas grand-chose », a estimé Donald Trump.
Il considère que le secteur des monnaies numériques est une « catastrophe potentielle qui attend de se produire ». Dans ces conditions, l'homme d'affaires se refuse d'investir dans le Bitcoin (BTC) et dans n'importe quelle autre cryptomonnaie.
Récemment, John Paulson, trader milliardaire et soutien indéfectible de Donald Trump depuis sa première campagne électorale, a abondé dans le même sens. Pour le célèbre investisseur américain, les cryptomonnaies n'ont pas la moindre valeur intrinsèque. Prédisant l'effondrement du marché des devises numériques, il conseille plutôt d'investir dans des valeurs refuges plus classiques, comme l'or et l'immobilier.
? Sur le même sujet : Un NFT représentant Donald Trump se revend 6,6 millions de dollars - Un montant record
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
La cryptomonnaie nuit au dollar américain, avance Donald Trump
Surtout, l'ancien président des États-Unis considère que le Bitcoin, et les autres cryptomonnaies nuisent à souveraineté de « la monnaie américaine ». Fervent patriote, l'homme d'affaires a toujours donné la priorité au dollar.
« J'aime la monnaie des États-Unis. Nous devrions être investis dans notre monnaie. […] La monnaie de ce monde doit être le dollar. Et je ne pense pas que nous devrions avoir tous les bitcoins du monde. Je pense qu'ils devraient les réglementer », poursuit Donald Trump, estimant que la cryptomonnaie « réduit l'importance du dollar ».
Ce n'est pas la première fois que Donald Trump estime que le secteur des monnaies numériques est un danger pour le dollar américain. En juin, le républicain avait déjà déclaré que le Bitcoin est une monnaie concurrente du dollar. Malgré tout, l'ancien président continuait de qualifier le Bitcoin d'arnaque.
Paradoxalement, le Parti républicain accepte les dons en cryptomonnaies depuis juin dernier. Lors de l'annonce, le Parti a même qualifié les devises numériques comme le Bitcoin de « technologie innovante ».
Notez aussi que plusieurs élus républicains se sont publiquement affichés en faveur des cryptomonnaies. C'est notamment le cas de Cynthia Lummis, sénatrice originaire du Wyoming. À l'opposé de Donald Trump, elle considère que le Bitcoin est un meilleur investissement que le dollar.
? Pour aller plus loin – Ces experts en cryptomonnaies assurent que le Bitcoin (BTC) va remplacer les monnaies fiat d'ici 20 ans
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌