Donald Trump a été surpris par le cours du Bitcoin

Lors d'une interview accordée à Fox Business, Donald Trump a été questionné au sujet du Bitcoin (BTC). Alors que l'entretien touchait à sa fin, le journaliste a demandé à l'ancien président s'il comptait investir dans la cryptomonnaie. La question fait évidemment suite à l'annonce du Salvador d'adopter le Bitcoin comme monnaie légale. Sur un ton un peu hésitant, Donald Trump a répondu :

« Bitcoin, ça ressemble juste à une arnaque. J'ai été surpris - vous savez, avec nous, c'était à 6 000 $ et [même] beaucoup plus bas, » explique Donald Trump.

L'ancien locataire de la Maison-Blanche avoue avoir été surpris par le cours du Bitcoin. Après plusieurs mois de fluctuation entre 5000 à 10 000 dollars, le cours de la monnaie numérique a brusquement grimpé au-delà des 20 000 dollars en novembre dernier. Le Bitcoin s'est plus récemment hissé au-dessus du seuil des 30 000 dollars après une envolée temporaire aux portes des 65 000 dollars.

 

👉 À lire aussi : Un NFT représentant Donald Trump se revend 6,6 millions de dollars - Un montant record

Le Bitcoin est une monnaie en concurrence avec le dollar

Dans un second temps, Donald Trump a estimé que le Bitcoin représentait malgré tout une menace pour l'hégémonie du dollar. D'après l'ancien président des États-Unis, la monnaie créée par Satoshi Nakamoto est en concurrence directe avec le dollar américain.

« Je n'aime pas [le Bitcoin] parce qu'il s'agit [...] essentiellement d'une monnaie en concurrence avec le dollar. Je veux que le dollar soit la monnaie du monde. C'est ce que j'ai toujours dit, » poursuit l'ancien président républicain.

Ce n'est pas la première fois que Donald Trump critique ouvertement la doyenne des cryptomonnaies. En 2019, le milliardaire avait estimé que le Bitcoin n'était pas de l'argent, que sa « valeur est très volatile et basée sur rien du tout ». Enfin, Trump avait ressorti le grand poncif du genre en affirmant que les cryptomonnaies « peuvent faciliter les comportements illégaux, y compris le commerce de la drogue et d'autres activités illégales ».

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Greg33

Pour mieux comprendre, je vous conseille de voir la vidéo sur youtube "Cryptomonnaies: la Révolte mondiale contre l'Amérique" de la chaine 7 jours sur terre.

Crok le Bô

Bonne video, merci.

Crok le Bô

C'est le dollar qui est une arnaque américaine.

Henri

Il a tout sauf tort le Bitcoin menace l'hégémonie du Dollar et pourrait dans l'avenir devenir la monnaie mondiale ce qui serait une chute énorme du pouvoir des USA dans l'économie mondiale

Boux

Il est encore en vie lui ?