Galaxy Digital fournira de la liquidité pour les contrats à terme sur Bitcoin de Goldman Sachs

Galaxy Digital Holdings, société d'actifs numériques fondée par l'ancien associé de Goldman décroche un partenariat d'ampleur dans le cadre de la réouverture du service de trading de cryptomonnaies de Goldman Sachs. La société de Mike Novogratz mettra à profit son influence pour fournir les liquidités des contrats à terme Bitcoin de la banque d'affaire et potentiellement pour des produits dérivés d'Ether dans un futur proche.

Galaxy Digital fournira de la liquidité pour les contrats à terme sur Bitcoin de Goldman Sachs

Un accord prouvant l’intérêt de Goldman Sachs pour les cryptomonnaies

La compagnie Galaxy Digital, dirigée par Mike Novogratz, servira d'entité de contrepartie pour les produits financiers de contrats à terme Bitcoin (BTC) offerts par Goldman Sachs, comme l'indique un communiqué de l'entreprise.

En effet, la société d'actifs numériques, créée par l'ancien associé de Goldman, fournira des liquidités en bitcoin pour les produits spéculatifs de la banque états-unienne. Les fournisseurs de liquidité façonnent partiellement les marchés en acceptant d'acheter et de vendre des actifs à des prix définis dans les contrats à terme.

« La confiance que nous accorde Goldman valide notre expertise institutionnelle et la force de ce que nous construisons ici à Galaxy », a déclaré Damien Vanderwilt, coprésident et responsable des marchés mondiaux chez Galaxy Digital.

Après moult retournements de veste, Goldman Sachs réhabilite ainsi son service de trading de cryptomonnaies pour permettre à ses clients, tels que les fonds spéculatifs, d'investir dans des contrats à terme liés au prix du Bitcoin à une date fixe.

En début de semaine, Goldman a même annoncé son intention de proposer des options et des contrats à terme sur l'Ether (ETH), la deuxième plus grande cryptomonnaie, utilisée sur le réseau Ethereum.

« C'est la première étape de ce qui sera un long voyage commun, alors qu'ils [Goldman Sachs] se développent dans la crypto et que nous nous développons dans un espace plus traditionnel », a déclaré Jason Urban, responsable mondial du trading pour Galaxy Digital.

? Pour mieux comprendre - Goldman Sachs reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle classe d’actifs

Galaxy Digital continue son expansion

Malgré la récente volatilité du marché des cryptomonnaies, J. Urban explique que Galaxy Digital reçoit autant voire plus d'appels entrants et de requêtes venant du secteur bancaire.

En effet, l’intérêt envers les cryptomonnaies semble croître à Wall Street, plusieurs banques dont Citigroup ayant récemment annoncé leur intention de créer des bureaux de négociation pour cette classe d'actifs émergente.

C'est dans ce contexte que la plateforme Galaxy Digital se positionne afin d'offrir à ses clients l'accès à une liquidité de grande ampleur, diversifiée sur une variété de bourses et de marchés de gré à gré.

La société entretient des relations solides avec un large éventail d'entités dont des plateformes d'échanges, de dépositaires d'actifs numériques et de partenaires bancaires fiat.

C'est ce réseau qui lui permet de déplacer capitaux et actifs de manière sécurisée et efficace afin de fournir tant de liquidités à des prix compétitifs et de réaliser des opportunités de marché croisé entre la finance traditionnelle et la finance décentralisée.

Récemment, l'entreprise s'est même permis d'acquérir BitGo, le leader de la garde de cryptomonnaies pour institutionnels, moyennant la modique somme de 1,2 milliards de dollars.

Ce partenariat, faisant écho à la collaboration entre Paxos et Bank of America le mois dernier, indique une tendance accrue des entreprises spécialisées dans les traitements financiers en cryptomonnaies à s'allier aux structures bancaires traditionnelles afin d'enclencher une transition structurelle et idéologique qui aboutira, à terme, vers la numérisation et la distribution de la finance.

? Pour en apprendre davantage - Galaxy Digital lance deux fonds Bitcoin avec Bakkt et Fidelity comme dépositaires

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr