Galaxy Digital lance deux fonds Bitcoin avec Bakkt et Fidelity comme dépositaires

Galaxy Digital lance deux fonds Bitcoin avec Bakkt et Fidelity comme dépositaires

 

Galaxy Digital a annoncé le lancement deux nouveaux fonds Bitcoin (BTC), le Galaxy Bitcoin Fund et le Galaxy Institutional Bitcoin Fund, destinés aux investisseurs institutionnels et accrédités. Les deux fonds collaboreront avec Bakkt, une plateforme fondée par l'Intercontinental Exchange (ICE), et Fidelity Digital Assets pour assurer le service de garde et des frais moins élevés que les concurrents.

 

Faciliter l'accès à l'investissement

Cette annonce fait suite à la décision de Mike Novogratz, CEO et fondateur de Galaxy Digital, que l'entreprise envisageait d'utiliser ces deux fonds afin de faciliter l'accès au Bitcoin pour tous. Le Galaxy Bitcoin Fund exige un investissement minimum de 25 000 dollars et une liquidité trimestrielle, tandis que le Galaxy Institutional Bitcoin Fund a une liquidité hebdomadaire et exige un investissement minimum supérieur encore non communiqué à l'heure actuelle. Les fonds offrent des documents fiscaux normalisés et un service de support à la clientèle.

Après avoir reçu l'autorisation du New York Department of Financial Services (NYDFS), Bakkt propose désormais à la totalité de ses clients institutionnels ses services de garde Bitcoin et non plus seulement à ceux négociants les contrats à terme Bitcoin de la plateforme. À ce propos, Kelly Loeffler, CEO de Bakkt, a déclaré :

Alors que les institutions et les investisseurs avertis recherchent une ouverture sur les actifs numériques grâce à de nouveaux produits d'investissement, ils recherchent surtout les normes les plus élevées en matière de sécurité de ces actifs. Le Bakkt Warehouse a été conçu pour offrir un service de garde de qualité institutionnelle afin de protéger les actifs numériques et de soutenir le développement du marché en même temps que des produits comme les fonds de Galaxy Digital.

 

Institutionnaliser le Bitcoin

Les deux fonds de Galaxy Digital seront gérés passivement, ce qui signifie que les allocations en faveur du Bitcoin sont automatiquement allouées. Ces produits s'ajoutent au Galaxy Crypto Index Fund, le plus important fonds d'investissement en crypto-actifs en termes de capitalisation boursière. Se félicitant de cette initiative, Mike Novogratz a ajouté :

Galaxy Digital continue d'avoir une grande conviction dans le Bitcoin et a fait des progrès significatifs pour aider à apporter une empreinte plus institutionnalisée à l'écosystème des actifs numériques. Nous pensons que cet effort est un pas important dans l'accomplissement de cette mission.

Tom Jessop, président de Fidelity Digital Assets, affirme que l'intérêt institutionnel pour le secteur des cryptomonnaies ne cesse de croître :

Nous avons constaté un niveau d'intérêt élevé de la part de ces entreprises et nous prévoyons que leur participation accrue dans cette industrie leur permettra d'accroître leurs activités et leur développement dans l'ensemble du marché.

 

Bakkt, qui a connu des débuts difficiles, vient tout juste de franchir une étape majeure de son développement en dépassant le seuil des 100 millions de dollars de volumes mensuels cumulés pour ses contrats à terme Bitcoin. Cette progression de la plateforme et le lancement des deux nouveaux fonds de Galaxy Digital montrent bien l'intérêt grandissant qu'ont les investisseurs pour le Bitcoin même si cela reste une poussière dans un marché représentant plus de 200 milliards de dollars.

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024