Binance continue son expansion sur le marché indien
La plateforme a confirmé ce jour l’ajout des échanges en pair à pair (P2P) pour la roupie indienne (INR). C’est une étape de plus pour Binance, qui compte bien séduire le marché indien.
Des échanges P2P de roupie
Comme l’explique le communiqué de Binance, en plus de la roupie indienne, la roupie indonésienne (IDR) est également concernée par cet ajout. Cela permettra aux utilisateurs locaux d’acheter et de vendre cinq cryptodevises : le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), le Binance Coin (BNB), le Tether (USDT) ainsi que le Binance USD (BUSD).
La plateforme avait confirmé l’année dernière qu’elle planifiait d’ajouter un grand nombre de monnaies fiduciaires à ses services. Au total, ce sont 180 devises fiat qui devraient être prises en compte sur la plateforme d’ici à la fin de l’année. Avec cet ajout récent, le nombre de devises utilisables sur Binance P2P s’élève maintenant à 20.
? Plus d’infos dans notre guide sur l’exchange Binance
Binance vise le marché indien
Binance avait déjà fait part de ses ambitions pour le marché indien. Son acquisition de WazirX en novembre avait déjà marqué une première étape. En mars dernier, la plateforme confirmait également un investissement de 50 millions de dollars pour les startups blockchain locales. L’intégration de la roupie indienne n’est donc pas une surprise, comme l’a confirmé Changpeng Zhao, le PDG de Binance :
“L’Inde et l’Indonésie sont deux des marchés émergents les plus conséquents, avec un potentiel énorme pour l’adoption des crypto-monnaies, et nous sommes ravis de donner des moyens d’accéder aux cryptos facilement à cette population massive.”
Depuis quelques mois, l’Inde se dessine en effet comme un territoire d’ampleur à investir pour les cryptos. Les régulateurs locaux ont progressivement levé les restrictions qui pesaient sur l’industrie. La banque centrale d’Inde avait ainsi confirmé que les actifs cryptographiques étaient autorisés en janvier dernier, puis la Cour suprême avait annulé les restrictions qui s’appliquaient encore au début du mois de mars.
? Suivez les dernières nouvelles de la régulation des crypto-actifs
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
