L'exchange Binance a annoncé aujourd'hui sa dernière acquisition, WazirX, un autre exchange qui se concentre sur le marché indien. Par cette acquisition, les utilisateurs peuvent acheter et vendre des cryptomonnaies avec des roupies indiennes (INR) par l'intermédiaire du Binance Fiat Gateway.

 

Binance s'offre un marché conséquent

Selon Binance, au premier trimestre 2020, les utilisateurs indiens pourront acheter directement du Tether (USDT) avec de la monnaie fiat locale en utilisant l'application iOS et Android de l'exchange. Changpeng Zhao, CEO de Binance, s'est félicité de cette annonce en déclarant :

L'acquisition de WazirX démontre notre engagement et notre dévouement envers le peuple indien et renforce l'écosystème de la blockchain en Inde tout en permettant une meilleure liberté de l'argent.

CZ estime que l'acquisition permettra à l'Inde de devenir un centre mondial d'innovation de la blockchain. Nischal Shetty, CEO de WazirX, s'est également réjoui de cette opération, en ajoutant :

L'Inde, qui compte plus d'un milliard d'habitants, est prête pour une adoption massive de la cryptomonnaie et cette acquisition par Binance nous donne l'occasion de desservir non seulement l'Inde, mais tous les pays en développement où il nous faut construire de bonnes rampes d'accès. Cette acquisition est une nouvelle étape dans la réalisation de notre mission commune avec Binance de décentralisation du monde.

 

Une acquisition très bénéfique

Selon Nischal Shetty, Binance détient désormais la totalité de la société WazirX, mais les détails du prix d'acquisition n'ont pas encore été communiqués en raison d'un accord de non-divulgation. D'après The Economic Times le prix serait de l'ordre de 5 à 10 millions de dollars.

Les 20 employés de WazirX seront désormais tous au service de Binance, mais la société en elle-même continuera à fonctionner de manière indépendante et à se concentrer sur son objectif de développer l'adoption de la cryptomonnaie auprès des Indiens.

De plus, Wei Zhou, directeur financier de Binance, a de nouveau confirmé que cette acquisition pourrait mettre en lumière les cryptomonnaies auprès du 2e pays le plus peuplé au monde :

Construire des passerelles fiat-to-crypto reste une mission clé pour Binance, et WazirX y contribuera en fournissant un moyen simple et cohérent d'acheter des cryptomonnaies dans un pays qui compte plus d'un milliard d'habitants.

Avec sa nouvelle acquisition, Binance s'ouvre directement à une masse conséquente d'utilisateurs qui pourront rentrer sur le marché des cryptomonnaies avec la monnaie locale, éliminant les nombreux intermédiaires nécessaires auparavant. La création de passerelles directes entre la monnaie fiat et les cryptomonnaies semblent devenir l'un des objectifs principaux de Binance. Le mois dernier, l'exchange a ajouté de nombreuses paires crypto/fiat, dont le rouble russe, l'euro, la livre sterling et bien d'autres.

 

Cela fait déjà quelque temps que Binance s'intéresse au marché indien. Plus tôt cette année, la startup indienne Matic Network, a réussi à lever des fonds via la plateforme d'IEOs Binance Launchpad et avait même lors de son listing battu des records de retour sur investissement pour une IEO. Un autre projet, Marlin Protocol a lui obtenu un financement de 3 millions de dollars de la part de Binance Labs, la branche investissement de Binance.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments