WazirX, le plus grand exchange indien, a lancé avec Binance un fonds blockchain destiné à soutenir les startups cryptos locales. L’initiative est annoncée alors que l’Inde s’est récemment ouverte aux crypto-monnaies.

 

Un partenariat confirmé entre Binance et WazirX

Comme nous vous le rapportions en novembre dernier, WazirX avait fait partie des tentaculaires acquisitions de Binance dans le monde. La plateforme d’échanges globale s’était offert l’intégralité de l’exchange indien contre 5 à 10 millions de dollars. Le marché qui s’est ouvert pour Binance est conséquent : WazirX est le plus grand exchange d’Inde du moment, avec 250 000 utilisateurs. Il propose sa propre crypto-monnaie : le WRX.

 

Un fonds « Blockchain for India » pour aider les startups

Comme l’explique un communiqué envoyé à Cryptoast, ce partenariat a pris la forme d’un fonds de développement destiné aux startups blockchain d’Inde. D’un montant de 50 millions de dollars, il sera garanti par des crypto-monnaies :

« Nous sommes heureux d’annoncer que Binance et WazirX ont créé de manière commune un fonds Blockchain for India (adossé par les actifs digitaux BNB, BUSD et WRX) pour faire éclore et soutenir financièrement les projets et startups blockchain, qui essaient de résoudre des problématiques industrielles et sociales grâce à l’utilisation de la technologie blockchain. »

👉 Lisez notre tuto et avis sur l’exchange Binance

 

Les fonds seront débloqués par des versements variés, qui pourront aller de 100 000 à 5 millions de dollars. Il s’agira également de créer des partenariats avec des fonds de capital-risque locaux, qui ont fait part de leur intérêt pour le secteur de la blockchain. Le fonds Blockchain for India permettra également de soutenir les universités indiennes, grâce à des programmes de mentorat et un accompagnement pour les organisations étudiantes qui souhaitent créer des incubateurs locaux.

Les deux entreprises visent large dans leur allocation de ce fonds, qui sera destiné « aux solutions passerelles entre actifs fiat et numériques, aux plateformes de trading, aux solutions de paiement et de remise directe, aux portefeuilles d’actifs digitaux, aux stablecoins, aux plateformes de DeFi, aux applications décentralisées (dApps) et plus encore ».

 

Testez Binance !

 

L’Inde s’ouvre aux technologies blockchain

Cette initiative de Binance et WazirX arrive à point nommé : au début du mois de mars, l’Inde avait confirmé annuler les restrictions imposées aux crypto-monnaies. Les transactions en crypto-actifs sont maintenant officiellement autorisées par le gouvernement, ce qui devrait permettre aux entreprises du secteur de prendre leur envol. Une initiative saluée par Binance, qui confirmait alors son soutien à WazirX. L’Inde est un pays crucial pour l’adoption des crypto-monnaies : très favorable au numérique, sa population reste peu bancarisée et pourrait donc être particulièrement ouverte à des solutions de paiement alternatives.

👉 Pour aller plus loin, consultez les dernières actus sur la régulation du secteur des crypto-actifs

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments