Le XRP (Ripple) explose : son cours prend +172% et sa capitalisation dépasse celle de Tether (USDT)
Régulièrement enterré et donné pour mort par la communauté crypto, le XRP vient de montrer qu’il en avait encore dans le ventre. L’actif de Ripple affiche une hausse à trois chiffres sur la semaine et vient de nouveau concurrencer son rival Tether (USDT).
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Le XRP explose cette semaine
Le Bitcoin (BTC) en plein bull run est venu se casser les dents sur sa plus grande résistance historique : le seuil des 20 000 dollars. Et pendant que l’ancêtre reprend son souffle, les altcoins dansent... En particulier le XRP, qui explose cette semaine.
Les principales cryptomonnaies affichent d’importantes progressions sur la semaine, avec un très respectable +31% pour l’Ether (ETH) et +34% pour le Bitcoin Cash (BCH). Mais le XRP bondit carrément : il a pris +172% sur la même période :
Source : TradingView, XRP/USDT
Le cours du XRP frôle maintenant 0.70 dollar. Il n’avait pas atteint ce seuil depuis très longtemps : mai 2018 pour être précis. C’est un retournement de situation conséquent pour l’actif : il chutait depuis maintenant plus de deux ans, sans parvenir à soutenir son prix.
? Lisez notre guide : Les 3 meilleurs sites pour acheter des XRP
Acheter des cryptos sur eToroLe XRP dépasse à nouveau Tether (USDT)
La seconde bonne nouvelle pour Ripple, c’est que la capitalisation du XRP dépasse maintenant à nouveau celle du Tether (USDT). Le market cap du XRP avait montré des signes de faiblesse tout au long de l’année 2020, et beaucoup prédisaient que l’USDT était maintenant installé de manière durable devant l’actif de Ripple.
Ce matin, la distance entre les deux actifs est en tout cas particulièrement nette. Le XRP affiche une capitalisation qui dépasse les 31 milliards de dollars, alors que l’USDT affiche « uniquement » un market cap de 18 milliards de dollars.
? Découvez également notre fiche info sur le projet Ripple (XRP)
Pas un hasard pour le XRP ?
On ne peut s’empêcher de mettre en parallèle l’explosion du cours du XRP avec une autre nouvelle récente. Au début du mois de novembre, La société Ripple avait confirmé qu’elle achèterait du XRP pour « soutenir les marchés ». Cela avait suscité des commentaires concernant la mainmise de Ripple sur son actif. Mais alors que le cours du XRP explose, trouvera-t-on les mêmes critiques ?
Enfin, on notera aussi que le XRP n’est pas le seul à bondir sur la semaine. Son rival direct, Stellar (XLM), prend ainsi +95% sur les sept derniers jours. Son cours dépasse maintenant 0.16 dollar, avec une capitalisation de 3.4 milliards de dollars.
? Lisez aussi : Ripple (XRP) décide de s’exporter à Dubaï
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
J'ai surtout l'impression que la montée des prix du XRP est artificielle, rachat de XRP par Ripple et Airdrop de Flare pour tous les possesseurs de XRP début décembre