Le XRP (Ripple) explose : son cours prend +172% et sa capitalisation dépasse celle de Tether (USDT)

Régulièrement enterré et donné pour mort par la communauté crypto, le XRP vient de montrer qu’il en avait encore dans le ventre. L’actif de Ripple affiche une hausse à trois chiffres sur la semaine et vient de nouveau concurrencer son rival Tether (USDT).

Le XRP (Ripple) explose : son cours prend +172% et sa capitalisation dépasse celle de Tether (USDT)

Le XRP explose cette semaine

Le Bitcoin (BTC) en plein bull run est venu se casser les dents sur sa plus grande résistance historique : le seuil des 20 000 dollars. Et pendant que l’ancêtre reprend son souffle, les altcoins dansent... En particulier le XRP, qui explose cette semaine.

Les principales cryptomonnaies affichent d’importantes progressions sur la semaine, avec un très respectable +31% pour l’Ether (ETH) et +34% pour le Bitcoin Cash (BCH). Mais le XRP bondit carrément : il a pris +172% sur la même période :

Cours XRP Ripple explose bull run

Source : TradingView, XRP/USDT

Le cours du XRP frôle maintenant 0.70 dollar. Il n’avait pas atteint ce seuil depuis très longtemps : mai 2018 pour être précis. C’est un retournement de situation conséquent pour l’actif : il chutait depuis maintenant plus de deux ans, sans parvenir à soutenir son prix.

👉 Lisez notre guide : Les 3 meilleurs sites pour acheter des XRP

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Le XRP dépasse à nouveau Tether (USDT)

La seconde bonne nouvelle pour Ripple, c’est que la capitalisation du XRP dépasse maintenant à nouveau celle du Tether (USDT). Le market cap du XRP avait montré des signes de faiblesse tout au long de l’année 2020, et beaucoup prédisaient que l’USDT était maintenant installé de manière durable devant l’actif de Ripple.

Ce matin, la distance entre les deux actifs est en tout cas particulièrement nette. Le XRP affiche une capitalisation qui dépasse les 31 milliards de dollars, alors que l’USDT affiche « uniquement » un market cap de 18 milliards de dollars.

👉 Découvez également notre fiche info sur le projet Ripple (XRP)

Pas un hasard pour le XRP ?

On ne peut s’empêcher de mettre en parallèle l’explosion du cours du XRP avec une autre nouvelle récente. Au début du mois de novembre, La société Ripple avait confirmé qu’elle achèterait du XRP pour « soutenir les marchés ». Cela avait suscité des commentaires concernant la mainmise de Ripple sur son actif. Mais alors que le cours du XRP explose, trouvera-t-on les mêmes critiques ?

Enfin, on notera aussi que le XRP n’est pas le seul à bondir sur la semaine. Son rival direct, Stellar (XLM), prend ainsi +95% sur les sept derniers jours. Son cours dépasse maintenant 0.16 dollar, avec une capitalisation de 3.4 milliards de dollars.

👉 Lisez aussi : Ripple (XRP) décide de s’exporter à Dubaï

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cedric

J'ai surtout l'impression que la montée des prix du XRP est artificielle, rachat de XRP par Ripple et Airdrop de Flare pour tous les possesseurs de XRP début décembre

Last edited 2 années plus tôt by Cedric
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'Intelligence Artificielle (IA) : la nouvelle tendance des cryptomonnaies en 2023 ?

L'Intelligence Artificielle (IA) : la nouvelle tendance des cryptomonnaies en 2023 ?

Binance Earn : comment générer des gains passifs avec vos cryptomonnaies ?

Binance Earn : comment générer des gains passifs avec vos cryptomonnaies ?

Quelles sont les meilleures cryptomonnaies à acheter pour moins de 1 euro ?

Quelles sont les meilleures cryptomonnaies à acheter pour moins de 1 euro ?

EUROe : le tout premier stablecoin créé, assuré et régulé à échelle européenne débarque de Finlande

EUROe : le tout premier stablecoin créé, assuré et régulé à échelle européenne débarque de Finlande