La tentation du dump pour les détenteurs de XRP

Cela n’a échappé à personne, le Bitcoin (BTC) et les altcoins sont en train de vivre un bull run. Et le XRP a surpris une partie de la communauté en connaissant une hausse très importante, qui a été portée partiellement par l’airdrop d’un utility fork : le SPARK. Il n’y a donc pas de surprise à ce que quelques gros détenteurs de XRP aient choisi de se délester de quelques pièces (dump)…

Et certains ont des XRP à revendre, ce qui leur donne une influence considérable sur le cours du XRP. C’est le cas de JedMcCaleb. Le cofondateur de Ripple est plutôt un habitué de la controverse, tout du moins en ce qui concerne le XRP. On apprenait ainsi il y a quelques mois qu’il avait vendu l’équivalent de 1.8 million de XRP par jour en avril.

Il faut dire qu’il s’agit d’une manne : suite à un procès avec Ripple, JedMcCaleb a reçu plusieurs milliards de XRP, dont les ventes sont plafonnées grâce à un contrat. Mais il effectue quand même régulièrement des « dump » considérables : cela a été le cas hier. JedMcCaleb s’est ainsi débarrassé de 29.5 millions de XRP… En l’espace d’une journée.

👉 Apprenez-en plus sur l’actif XRP et le projet de Ripple

Binance Découvrir XRP sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

JedMcCaleb dump du XRP alors que le cours explose

C’est en tout cas ce qu’a signalé l’analyste Leonidas Hadjiloizou, qui note que JedMcCaleb semble avoir encore intensifié le rythme de son dump de XRP :

« Après avoir vendu 9.9 millions de XRP par jour pendant une semaine, Jed a pu vendre 29.5 millions de XRP AUJOURD’HUI. Cela veut dire que cette semaine, Jed va probablement vendre 207 millions de XRP au total ! »

Leonidas Hadjiloizou rappelait également il y a quelques jours que la somme en XRP que détient encore Jed McCaleb est considérable. S’il vendait 9.9 millions de XRP par jour, cela lui prendrait plus de 380 jours pour se débarrasser de son stock.

Ce qui agace les investisseurs, c’est bien sûr l’influence considérable que cela donne à Jed McCaleb sur le cours du XRP. Il faut noter que si le cofondateur de Ripple était autrefois limité par une somme en monnaie fiat, ce n’est plus le cas. Depuis 2016, c’est le volume d’échange global du XRP qui dicte ses limites. Étant donné que ce dernier a explosé ces derniers jours, Jed McCaleb a pu effectuer ce dump massif. Et c’est bien cela qui pose problème :

« Peut-être y a-t-il un défaut dans l’accord entre Ripple et Jed, qui affecte le prix. Avec l’augmentation radicale du volume de XRP qui a eu lieu il y a 10 à 14 jours, cela a eu un effet sur les ventes de Jed une à deux semaines plus tard. Jed est maintenant en train de vendre bien plus que ce que le marché ne peut absorber. »

👉 A lire : Ripple achète du XRP pour « soutenir les marchés »

Le cours du XRP a bondi

Tant que le cours du XRP continuera de connaître de belles performances, Jed McCaleb devrait donc continuer à vendre. On l’a mentionné plus haut, l’airdrop de SPARK, qui est proposé à tous les détenteurs de XRP, a porté le cours de l’actif de Ripple ces derniers jours. Après avoir atteint un pic à près de 0.80 dollar, le cours du XRP s’est cependant stabilisé. Il évolue entre 0.54 dollar et 0.68 dollar depuis :

Cours XRP Ripple prix

Source : TradingView, XRP/USDT

👉 A lire également : Arnaque – Non, Ripple ne vous offrira pas de XRP

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
patalvis

le XRP est vraiment sur une pente croissante

Le salow

On l'emmerde jed xD

Sam

Le Spark n'est pas un hard fork du XRP, c'est un réseau différent avec une techno différente.
Et Jed Mccaleb possède déjà les XRP, ce n'est pas Ripple qui lui donne chaque semaine, il ne peut vendre que selon un certain pourcentage du volume quotidient, ce qui n'influe pas vraiment sur le prix du XRP.

Alex

le bashing xrp est a mon avis tres bullish. Quand au dump massif de xrp j'imagine que cryptoast parle de la mega bougie verte sur le mensuel ... LOL