En quoi consiste cet airdrop de SPARK ?

Le projet Flare se propose d’aider ses clients à utiliser des smart contracts avec le XRP de Ripple. Pour cela, il fait usage d’une machine virtuelle basée sur Ethereum, tout en utilisant un code similaire à celui du XRP. Pour faire fonctionner ce nouvel écosystème, Flare crée un token grâce à un « utility fork ». Le résultat est le SPARK : il sera distribué début 2021 via un airdrop, et il est destiné à tous ceux qui possèdent déjà des XRP.

Plusieurs exchanges ont déjà confirmé qu’ils seraient compatibles avec cette nouvelle cryptomonnaie. Hier, Binance a annoncé qu’il soutiendrait l’airdrop de SPARK, d’autres exchanges d’ampleur pourraient donc suivre dans les semaines à venir. Pour l’instant, BitBay, Bitstamp, Crypto.com, eToro, Kucoin et Upbit, parmi d’autres, ont confirmé qu’ils étaient également compatibles.

👉 Découvrez notre fiche sur le projet Ripple et son actif XRP

Comment participer à l’airdrop de SPARK ?

Pour recevoir cet airdrop de SPARK, il vous suffit simplement d’être détenteur de XRP, et que ces derniers soient stockés sur des exchanges compatibles. Attention, certaines plateformes d’échange appliquent une limite : Binance ne prendra ainsi en compte que les portefeuilles détenant plus de 10 XRP, soit 5.5 dollars environ au cours actuel.

Les tokens seront distribués au ratio 1:1. Si vous disposez de 50 XRP, vous recevrez 50 SPARK. Il faut cependant noter que la distribution sera étalée sur 25 à 34 mois. Le « snapshot » sera pris au 12 décembre. Cela veut dire que c’est le nombre de XRP que vous possédez à cette date qui sera pris en compte pour l’airdrop qui aura lieu quelques semaines plus tard. Vous disposerez ensuite de 6 mois pour réclamer vos SPARK.

👉 Découvrez comment acheter du XRP

Binance Découvrir XRP sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le XRP a explosé cette semaine

Nous vous l’expliquions en début de semaine, le XRP vient de connaître une hausse spectaculaire, que certains attribuent partiellement à cet airdrop de SPARK à venir. Tout comme le Bitcoin (BTC), il a cependant connu une chute soudaine dans la journée d’hier. Mais il avait quand même bondi de +75% en l’espace d’une journée :

Cours XRP Ripple

Source : TradingView, XRP/USDT

Ce matin, le cours du XRP affiche -14% sur les dernières 24h, mais le bilan reste encore très largement positif : il a pris +127% sur les trente derniers jours.

👉 A lire : Ripple achète du XRP pour « soutenir les marchés »

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mélanie RENAUDIN

Bonjour,
J'avais des xrp sur kraken au moment du airdrop. Je ne les ai jamais reçu. Est ce que vous savez si c'est normal ou j'ai manqué qlq chose? Merci bcp pour votre aide.

YoloCall

Bonsoir, je n'ai pas compris la partie "la distribution sera étalée sur 25 à 34 mois" et "Vous disposerez ensuite de 6 mois pour réclamer vos SPARK" Je pensais qu'il fallait stacker pendant 6 mois les xrp à partir du 12 décembre et au bout des 6 mois; tous les mois on récupère 15% de la totalité des Sparks qu'on doit avoir + un chiffre random entre 2 et 4% de la totalité des Sparks moins les 15% ? Ce qui prendrait entre 25 et 34 mois pour disposer de la totalité des Sparks en fonction des xrp stackés sur… Read more »

Camilla

Bonjour, pour l'instant mes XRP sont sur Binance, est ce que je pourrais transferer mes XRP sur mon Ledger après le snapshot du 12 dec ?
Merci

Thomas Herbst

Bonjour Camilla,
Oui sans problème.