Vitalik Buterin a été élu parmi les 100 personnalités les plus influentes de l'année

Le Time Magazine, l'un des principaux magazines d'information hebdomadaires américains, dresse chaque année la liste des 100 personnalités les plus influentes au monde. Parmi les lauréats de cette édition, on trouve Vitalik Buterin, le célèbre cofondateur d'Ethereum (ETH). Le magazine publie un descriptif élogieux de l'informaticien, rédigé par l'un des co-fondateurs du site Reddit, Alexis Ohanian.

« Nous pouvons parler de la valeur qu'il a créée en tant que cofondateur de la plateforme, y compris l'impressionnante capitalisation boursière d'Ethereum d'environ 400 milliards de dollars, le monde éblouissant des applications décentralisées et le boom de cette année dans le commerce des NFTs, » déclare Alexis Ohanian.

Sans surprise, Vitalik Buterin est reconnu pour son rôle dans la création d'Ethereum, dont le cours a atteint un nouveau record cette année en s'envolant au-delà des 4000 dollars. Grâce à la hausse du cours de l'Ether, le jeune homme de 27 ans est devenu milliardaire. Sa fortune est estimée à 1 milliard de dollars, soit 275 856,70 ETH à l'heure où cet article est écrit. Il perçoit aussi 127 000 euros de salaire annuel de la part de la fondation Ethereum.

« Ce qui rend Vitalik si spécial, cependant, c'est qu'il est un constructeur. Personne n'aurait pu penser à toutes les utilisations d'Ethereum, mais il n'a fallu que l'idée d'une personne pour démarrer. À partir de là, un nouveau monde s'est ouvert et a donné naissance à de nouvelles façons de tirer parti de la technologie blockchain - dont certaines dans lesquelles j'ai investi, » détaille le cofondateur de Reddit.

Dans la courte biographie, Alexis Ohanian évoque aussi l'explosion de la popularité des tokens non fongibles (NFTs) avec des projets comme Sorare, le jeu de football sur la blockchain, ou le wallet Rainbow. Il rappelle que « rien de tout cela n'aurait existé sans la création de Vitalik ». Vitalik Buterin apparait aux côtés de personnalités comme Jensen Huan, PDG de Nvidia, Tim Cook, PDG d'Apple, Elon Musk, fondateur de Tesla ou encore Joe Biden, le président des États-Unis.

👉 Lire également – Vitalik Buterin admet les erreurs commises lors de la création d’Ethereum (ETH)

Le Time Magazine confirme son intérêt pour la cryptomonnaie

Véritable institution aux États-Unis, le Time s'ouvre peu à peu au secteur des cryptomonnaies. Depuis peu, le magazine accepte en effet le Bitcoin (BTC) et 21 autres cryptomonnaies dont l'Ether (ETH) comme moyen de paiement pour ses abonnements numériques. Le magazine d'actualité a aussi ajouté le Bitcoin à sa trésorerie dans le cadre d'un partenariat avec le gestionnaire d’actifs Grayscale.

Le Time Magazine n'a pas non plus caché son intérêt pour les NFTs. Au cours des derniers mois, l'hebdomadaire a vendu trois de ses couvertures emblématiques sous forme de NFT pour la somme de 450 000 dollars. L'intégration de Vitalik Buterin au classement des 100 personnalités les plus influentes confirme l'attrait du Time Magazine pour le secteur des devises numériques.

👉 Sur le même thème – Qui est Vitalik Buterin, le créateur de l'Ethereum ?

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments