Le Time Magazine surfe sur la vague des NFTs

Ce lundi 22 mars 2021, le célèbre magazine américain Time s'est à son tour lancé dans la course aux tokens non fongibles (NFTs) en créant 4 versions numériques de ses couvertures. Cette collection de NFTs mise aux enchères sur la place de marché SuperRare représente des couvertures célèbres du Time suivant un thème spécifique : « Is [...] Dead ? », traduisible par « [...] est-il mort ? ».

La vente aux enchères s'est terminée il y a peu et a permis au Time Magazine de récolter un total de 276 ETH, soit près de 441 600 dollars lors de la vente.

Cette série de couvertures a été inaugurée en 1966, lorsque le Time fait paraître un magazine dont la couverture s'intitule « Is God Dead ? » (Dieu est-il mort ?). Le NFT de cette illustration s'est vendu pour 70 ETH, soit environ 112 000 $.

L'idée d'une couverture sans la moindre image est reprise une seconde fois en 2017 et fait référence à la présidence de Donal Trump avec la phrase : « Is Truth Dead ? » (La vérité est-elle morte ?). Sa version numérique a trouvé son acquéreur pour 88 ETH, près de 140 800 $.

Enfin, la dernière couverture du magazine vendu sous forme de NFTs s'intitule « Is Fiat Dead ? » (La monnaie fiduciaire est-elle morte ?) et sera publiée le 29 mars. Le dossier du magazine se penchera sur la croissance fulgurante des NFTs et sur la façon dont les cryptomonnaies se démarquent des monnaies fiduciaires émises par les gouvernements, comme le dollar américain. Ce NFT a été vendu pour 83 ETH, une somme proche de 132 800 $.

Ces 3 NFTs ont été achetés par la même personne, connue sous le pseudonyme « mondoir1 ». Il a ainsi dépensé pas moins de 385 600 dollars pour acquérir ces représentations numériques des couvertures du magazine Time.

Le 4e et dernier NFT est une illustration regroupant les trois couvertures du magazine. Elle témoigne de la continuité du graphisme des couvertures, qui couvre 55 années de publications. Ce NFT s'est vendu pour 35 ETH, soit l'équivalent de 56 000 $.

NFTs Magazine Time

Le NFTs du magazine Time regroupant les 3 couvertures

Un nouveau vecteur pour l'adoption des cryptomonnaies

L'entreprise explore activement le monde de la cryptomonnaie et de la blockchain. Cette vente historique en est l'une des preuves irréfutables. En effet, le Time Magazine ne s'arrêtera pas à cette expérience et est même à la recherche d'un nouveau directeur financier qui se doit d'être « à l'aise avec le Bitcoin et les cryptomonnaies ».

En outre, le magazine acceptera dans moins de 30 jours les cryptomonnaies pour le paiement de ses abonnements numériques. Une autre initiative qui ravit la crypto-communauté, le Time Magazine participant à son échelle à l'adoption des monnaies numériques à travers le monde.

Quelle sera la prochaine entreprise majeure à se lancer dans l'univers des NFTs ? Se pourrait-il que Tesla emboîte le pas au Time Magazine en créant des versions numériques de ses véhicules ? Très crypto-friendly, l'entreprise dirigée par Elon Musk pourrait une fois de plus nous surprendre…

👉 Pour aller plus loin – Tesla accepte désormais le Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments