Victoire de Grayscale, licence de X, appels à licencier Gary Gensler... L'optimisme porte le cours du Bitcoin (BTC)

Les nouvelles positives se sont enchaînées ces dernières 24h pour le secteur des cryptomonnaies. Le vent d’optimisme a permis cours du Bitcoin (BTC) de reprendre des couleurs. La tendance sera-t-elle durable ?

Victoire de Grayscale, licence de X, appels à licencier Gary Gensler... L'optimisme porte le cours du Bitcoin (BTC)

Des nouvelles positives font souffler un vent d’optimisme sur Bitcoin (BTC)

Hier, nous apprenions que le gestionnaire d’actif Grayscale avait gagné son procès contre la Securities and Exchange Commission (SEC). La nouvelle a été considérée comme positive pour l’ensemble de l’écosystème, d’une part parce qu’elle ouvre la porte aux ETF Bitcoin spot… Mais aussi parce qu’elle montre que la croisade de la SEC contre l’écosystème des cryptomonnaies peut être stoppée.

Autre nouvelle positive pour le Bitcoin : la société X (ex-Twitter) vient d’obtenir une licence pour proposer des services relatifs aux cryptomonnaies aux États-Unis. Elon Musk rêve de transformer X en « superapp » qui permette aux utilisateurs de conserver des actifs et effectuer des transactions. C’est donc une étape d’ampleur, qui montre les ambitions du réseau social.

Suite à la victoire de Grayscale, la SEC se retrouve donc fragilisée. Le sénateur Warren Davidson, qui a fait des cryptomonnaies un enjeu de campagne, a ainsi réitéré ses appels à licencier Gary Gensler. L’on reproche à la SEC d’entretenir la confusion, en ne clarifiant pas les éléments sur lesquels elle se base pour juger des produits d’investissements. Un point que la justice a souligné dans sa décision :

« Un principe fondamental du droit administratif veut que les agences traitent les affaires similaires de la même manière. »

👉 Ne manquez pas notre guide – Comment acheter du Bitcoin en 2023 ? Faites-vous guider étape par étape

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le cours du BTC porté après sa chute du mois d’août

Immédiatement après la décision de la Cour d’appel, le cours du BTC a bondi de 8% en l’espace de deux heures, dépassant à nouveau les 28 000 dollars :

Cours Bitcoin BTC

Le cours du Bitcoin a été propulsé depuis hier

 

Ce matin, le cours du Bitcoin affiche 27 400 dollars, avec une capitalisation de 534 milliards de dollars. Les autres cryptomonnaies bénéficient elles aussi de ce contexte positif : l’ETH d’Ethereum a pris +4% sur les dernières 24h, le BNB de Binance progresse de +3%, et le SOL de Solana affiche un bond plus conséquent, avec +6%.

La tendance durera-t-elle ? Pour la SEC, il s’agit d’un revers conséquent, et l’on sait à quel point l’agence américaine est surveillée, et peut avoir une influence sur le contexte global. Il faudra donc surveiller les évolutions du côté des États-Unis dans les mois à venir.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner