La blockchain pour la noble cause

Selon le site web dédié aux Rabbids Tokens, les Lapins Crétins tokénisés seront toujours mis en vente. Chaque NFT peut être acheté par un autre utilisateur et être « saisi » à son propriétaire, et ce sans qu'il reçoive la moindre contrepartie financière :

Les Rabbids Token sont comme les Lapins Crétins eux-mêmes : malicieux, imprévisibles et insaisissables ! Ils se transforment à chaque fois qu'ils ont un nouveau propriétaire. Les capturer est chose aisée et profite à une bonne cause : vous faites un don à l'UNICEF lorsque vous en capturez un auprès de son propriétaire ! peut-on lire sur le site.

Contrairement aux CryptoKitties, la propriété d'un Rabbids Token est donc temporaire. Il n'est pas possible de vendre et de faire du profit sur ses tokens. L'unique objectif d'Ubisoft avec ces tokens est d'aider l'UNICEF à collecter des fonds d'une manière innovante.

Le coût d'un Rabbids Token varie entre 0,05 ETH et 0,15 ETH selon son stade d'évolution. À l'heure de l'écriture de cet article, plus de 20 ETH ont déjà été récoltés, soit près de 4 700 dollars directement envoyés à l'UNICEF.

Il est possible de consulter l'historique des ventes de Rabbids Token sur Etherscan à cette adresse et de suivre les fonds récoltés par l'UNICEF ici.

👉 Pour aller plus loin, découvrez ce qu'est un token non fongible (NFT)

 

Le Proof of Plausible Ownership (POPO)

Pour stimuler les échanges de ces Lapins Crétins uniques, ils sont accompagnés d'un Proof of Plausible Ownership (POPO) - traduisible par « Preuve Plausible de Propriété » - un certificat qui prouvera quels Rabbids Tokens ont déjà été possédés par les propriétaires.

Ainsi, Ubisoft souhaite toucher l'âme des collectionneurs et implémente sur son site web une page de suivi des Rabbids Token passés entre les mains des utilisateurs.

Pour le lancement de l'initiative, 55 Lapins Crétins à collectionner répartis dans 5 familles sont proposés. Autre particularité, chaque fois qu'un Rabbids Token changera de propriétaire, celui-ci changera de forme et évoluera.

Tous différents ils sont accompagnés de caractéristiques uniques dans la même veine que les CryptoKitties :

Rabbids Token

Bien que la tokénisation sur la blockchain des Lapins Crétins d'Ubisoft est inattendue et surprenante, cela créé un véritablement pont entre les joueurs et l'UNICEF, permettant à l'organisation de recevoir davantage de dons.

 

L'initiative a été créée par le Strategic Innovation Lab d'Ubisoft, également à l'origine de l'Entrepreneurs Lab qui a déjà soutenu plusieurs startups de la blockchain dont Sorare, le jeu français de fantasy football.

Ubisoft semble de plus en plus se tourner vers la blockchain et reconnaît déjà le potentiel de certains de ses cas d'utilisation. L'éditeur est par ailleurs entré en collaboration avec le projet Ultra (UOS), une plateforme de distribution de jeux basée sur la blockchain.

Dès que la plateforme sera opérationnelle, Ubisoft lui fournira d'importants flux de joueurs et sera également producteur de blocs pour sa blockchain.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments