Tutoriel EtherDelta

logo-etherdelta
 

Bonjour et bienvenue sur ce tutoriel dédié à EtherDelta, un exchange décentralisé listant un nombre impressionnant de crypto-monnaies. L’une des spécificités de cette plateforme est qu’il est uniquement possible d’acheter et de vendre des cryptos contre des ethers (ETH). Je vais vous expliquer pas à pas comment vous inscrire et utiliser cet exchange pour y acheter, vendre et transférer vos cryptos. Bonne lecture 🙂

 

La note de Jean

EtherDelta (1.5/5)

 

Mise à jour du 22/02/2018 : EtherDelta a subi un fork en janvier 2018. Une nouvelle plateforme a vu le jour, ForkDelta. Le fonctionnement de cette dernière est quasiment identique à celui d’EtherDelta. De plus, ForkDelta utilise les smart contracts EtherDelta. Ainsi, ce tutoriel est également valable pour ForkDelta.

 

💡 Si vous êtes novice, je vous conseille de commencer par lire le chapitre 2 du guide intitulé Comment acheter des bitcoins. Il vous aidera à mieux appréhender le monde des crypto-monnaies et à choisir la plateforme la plus adaptée à vos besoins.

 

  1. EtherDelta, qu’est-ce que c’est ?
  2. Comment créer un compte EtherDelta et y accéder ?
  3. Sécuriser son compte EtherDelta avec Ledger et Metamask
  4. Comment déposer des fonds sur EtherDelta ?
  5. Guide pour utiliser EtherDelta comme un pro
  6. Utiliser un Ledger Nano S et EtherDelta
  7. Comment retirer ses fonds de la plateforme EtherDelta ?
  8. Le conseil de Jean

 

EtherDelta, qu’est-ce que c’est ?

EtherDelta est l’essence même de la décentralisation et de la blockchain. Il s’agit d’un exchange qui fonctionne de façon autonome, sans être géré par un ou plusieurs administrateurs. Personne ne peut donc accéder aux fonds qui transitent ou qui sont stockés sur la plateforme. Les crypto-monnaies sont échangées (achat/vente) par le biais de smart contracts, ce qui confirme que tout est géré automatiquement. EtherDelta n’offre pas beaucoup de fonctionnalités, celles-ci se résument à déposer, retirer et échanger des cryptos. Cet exchange est présent dans le top 60 (voire top 50) des exchanges en terme de volumes échangés (source : CoinMarketCap.com).

Il est à noter qu’EtherDelta est uniquement un exchange de crypto-monnaies à crypto-monnaies. Cela signifie qu’il n’est pas possible d’acheter des cryptos à partir de fiat (euros, dollars…). Par contre, il est possible de déposer des cryptos que vous possédez déjà pour les échanger contre d’autres. Il n’y a pas de limites de montants pour le dépôt et le retrait de crypto-monnaies. Vous pouvez ainsi déposer et retirer chaque jour autant que vous le souhaitez contrairement à la majorité des autres exchanges comme Coinbase ou Binance. De plus, aucune vérification n’est nécessaire pour vous inscrire et déposer/retirer des fonds.

L’avantage principal de cet exchange, en plus d’être totalement décentralisé, est qu’il liste de nombreuses crypto-monnaies qui ne sont référencées nulle part ailleurs. Il n’est donc pas rare d’y trouver des petites pépites encore méconnues des investisseurs. A l’heure où j’écris ces lignes, EtherDelta propose environ 300 crypto-monnaies qui sont toutes échangeables contre des ethers (ETH).

En revanche, l’interface n’est absolument pas conviviale, jolie, intuitive et ergonomique. Il existe un espoir pour que cela change, étant donné que l’équipe travaillant derrière EtherDelta a annoncé une refonte dans les prochains mois. Il n’y a pas beaucoup de choix au niveau des ordres, il est seulement possible de passer des ordres d’achats et de ventes classiques.

 

⚠ Cet exchange est destiné aux personnes confirmées et je vous recommande vivement de ne pas tenter d’utiliser EtherDelta si vous avez d’ores et déjà rencontré des difficultés pour utiliser des plateformes telles que Coinbase, Kraken ou Binance.

 

Je vous conseille également de ne pas stocker vos tokens sur cette plateforme mais de plutôt les rapatrier sur MyEtherWallet ou sur un Ledger Nano S (un portefeuille physique pour Bitcoin et autres crypto-monnaies).

 

⚠ L’exchange a été victime d’un hack en décembre 2017. Le pirate a détourné les serveurs DNS de la plateforme et a réussi à remplacer le site officiel par une copie, lui permettant ainsi de détourner des millions de dollars.

 


https://twitter.com/etherdelta/status/943582597459972101?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.linformaticien.com%2Factualites%2Fid%2F46937%2Fetherdelta-plateforme-d-echanges-de-monnaie-virtuelle-victime-d-une-attaque.aspx
 

En résumé, EtherDelta n’est vraiment pas un exchange simple et agréable à utiliser mais il a l’énorme avantage de lister des crypto-monnaies qui sont difficilement trouvables, voire introuvables, ailleurs.




Comment créer un compte EtherDelta et y accéder ?

Pour créer ou accéder à votre compte EtherDelta, vous devez vous rendre sur le site officiel d’EtherDelta. Vous pouvez commencer par modifier la langue du site en cliquant sur English dans le menu en haut à droite.

 

inscription-etherdelta
 

Créer un compte sur EtherDelta

Pour créer votre compte, vous devez cliquer sur Select account (Sélection du compte) dans le menu en haut à droite puis sur New account (Nouveau compte).

 

inscription-etherdelta
 

Une fois fait, une clé publique et une clé privée seront générées. Notez impérativement cette combinaison de clé publique/clé privée, conservez les dans un endroit sûr et ne les divulguez à personne. Ces clés vous permettront de vous reconnecter sur EtherDelta plus tard et d’accéder à votre portefeuille.

 

création-comte-etherdelta-inscription
 

Dans l’exemple ci-dessus, la clé publique est celle qui commence par 0x et la clé privée est celle pour laquelle j’ai masqué les premiers caractères.

 

Se connecter à son compte EtherDelta

Normalement vous devriez rester connecté à votre compte EtherDelta, mais si vous ce n’est plus le cas ou si vous essayez d’y accéder à partir d’une autre machine, vous devrez alors vous connecter de façon classique. Pour ce faire, cliquez sur Select account (Sélection du compte) puis Import account (Importer le compte). Vous devrez alors saisir votre clé publique et votre clé privée.

 

etherdelta-importer-compte
 

Si vous avez créé un compte EtherDelta et que vous utilisez MetaMask, vous devriez être automatiquement connecté. Il est néanmoins possible que le message ci-dessous s’affiche, il faudra alors désactiver l’extension MetaMask et non la désinstaller !

Pour la désactiver : clic droit sur le logo MetaMask > Gérer les extensions > Décocher la case Activée en face de MetaMask.

 

etherdelta-erreur-metamask
 

Pour voir plus en détail comment utiliser EtherDelta avec MetaMask, vous pouvez lire notre Tutoriel Metamask.

 

Sécuriser son compte EtherDelta avec Ledger et Metamask

Il n’est pas possible d’utiliser la double authentification sur EtherDelta. La seule sécurité pour vous authentifier est l’utilisation combinée de votre clé publique et de votre clé privée. Vous avez la possibilité d’utiliser MetaMask ou Ledger Nano S pour sécuriser votre compte, ce sont des moyens plus sûrs que la simple utilisation combinée de votre clé publique/clé privée.

 

Connecter son portefeuille Ledger à EtherDelta

Branchez votre Ledger Nano S à votre ordinateur.
Sélectionnez Settings et activez la fonctionnalité Browser Support.
Rafraîchissez la page, vous êtes connectés avec votre adresse du Ledger.

 

Connecter son compte EtherDelta à son compte Metamask

Pour découvrir comment connecter votre compte EtherDelta à un compte Metamask, je vous invite à lire directement notre Tutoriel Metamask.

 

Comment déposer des fonds sur EtherDelta ?

Sur EtherDelta, il n’est pas possible d’acheter directement des crypto-monnaies avec du fiat (euros, dollars…). Si vous ne possédez pas de crypto-monnaies, je vous recommande de lire le chapitre intitulé Comment acheter des bitcoins. Par contre, il vous est tout à fait possible de déposer des crypto-monnaies sur EtherDelta (à partir de Coinbase ou de Kraken par exemple).

 

Déposer de l’Ethereum (ETH) sur EtherDelta

Comme je vous le disais au début de ce tuto, l’une des spécificités principales d’EtherDelta est l’achat/vente de cryptos qui est uniquement possible contre de l’Ethereum. Si vous voulez déposer des ethers sur EtherDelta, vous devrez envoyer vos ethers sur votre adresse publique (clé publique) liée à votre compte EtherDelta.

Dans notre exemple, je vais envoyer mes ethers sur mon adresse publique : 0xcbb67ee1754B8752Cc457e144b1Cf96B2B3d26e4

Vous pourrez retrouver votre clé publique en haut à droite du site EtherDelta :

 

etherdelta-cle-publique
 

Déposer des crypto-monnaies (tokens ERC20) sur EtherDelta

De la même façon, vous avez la possibilité de déposer sur EtherDelta n’importe quelle crypto-monnaie qui serait listée sur la plateforme (pour information, toutes les cryptos disponibles sur EtherDelta sont des tokens de type ERC20). Par exemple, si je veux déposer des tokens COSS sur EtherDelta, je dois les envoyer sur la même adresse publique que pour mes ethers : 0xcbb67ee1754B8752Cc457e144b1Cf96B2B3d26e4. Seule nuance, je vais devoir approuver deux transactions au niveau de l’exchange à partir duquel je réalise l’envoi.

 

Guide pour utiliser EtherDelta comme un pro

Pour commencer, une remarque importante : il est indispensable de toujours garder quelques ethers dans son wallet pour payer les frais de gas (frais de transactions). La règle est de toujours garder 0.05 ETH dans votre portefeuille pour pouvoir payer les frais de vos futures transactions (trades, dépôts et retraits).

Acheter des crypto-monnaies sur EtherDelta

Dans cette partie, je vais partir du principe que vous avez déjà déposé des ethers sur EtherDelta et que vous souhaitez les utiliser pour acheter une crypto de votre choix. Pour acheter une crypto-monnaie, vous devez sélectionner la paire qui vous intéresse dans l’une des deux zones encadrées en rouge ci-dessous :

 

etherdelta-paire
 

Une fois votre crypto-monnaie sélectionnée, vous allez devoir transférer le montant que vous souhaitez de la colonne Portefeuille vers la colonne EtherDelta. Il s’agit d’un prérequis pour pouvoir utiliser vos fonds sur l’exchange. Pour ce faire, renseignez le montant que vous souhaitez transférer sur EtherDelta pour acheter une crypto-monnaie dans la case entourée en rouge puis cliquez sur Dépôt.

 

etherdelta-depot
 

Une fenêtre pop-up devrait normalement s’ouvrir avec un identifiant de transaction. N’hésitez pas à cliquer sur cet identifiant de transaction pour suivre l’avancement du transfert. Après quelques minutes, vous devriez voir apparaître le montant que vous avez transféré dans la colonne EtherDelta. Vous allez pouvoir utiliser ces fonds pour acheter la crypto-monnaie convoitée.

Pour effectuer votre achat, rendez-vous (si ce n’est pas déjà le cas) sur la page de la paire qui vous intéresse, dans notre exemple : WISH/ETH

 

etherdelta-wish
 

Pour acheter des crypto-monnaies, deux choix s’offrent à vous et vous allez voir qu’ils sont assez déroutants quand on a l’habitude d’utiliser des exchanges classiques :

  1. Passer un ordre d’achat manuel : dans ce cas de figure, même si un ordre de vente existe au prix où vous souhaitez acheter, votre ordre ne passera pas. Vous devrez attendre que quelqu’un décide de satisfaire votre ordre d’achat en cliquant dessus (l’utilisateur en question devra cliquer sur votre ordre d’achat et vous vendre les tokens)
  2. Satisfaire un ordre de vente déjà présent en cliquant dessus dans le carnet d’ordres : cela vous permettra d’acheter immédiatement à un vendeur

 

Revenons à notre exemple, pour acheter du WISH, nous allons d’abord réaliser un ordre d’achat manuel. Pour cela, rendez-vous dans l’encart Passer un ordre.

 

etherdelta-acheter
 

Dans cet encart, sélectionnez l’onglet Achat (Buy) puis suivez les instructions ci-dessous pour chaque zone :

  • TOKEN (Montant d’achat) : Renseignez le nombre de tokens que vous souhaitez acheter (dans notre exemple le nombre de WISH)
  • TOKEN/ETH (Prix) : Indiquez le prix en ETH que vous souhaitez payer pour chaque token
  • ETH (Total) : Cette zone est remplie automatiquement, il s’agit du montant total en ETH de votre ordre d’achat
  • Expire (10000) : Cette zone correspond au nombre de blocs durant lequel votre ordre sera valide. (Je rajoute personnellement plusieurs 0 afin que mon ordre soit valable plus longtemps)

 

Une fois votre ordre passé, si vous avez placé un limit buy (ordre d’achat manuel), vous le verrez apparaître de cette façon :

 

etherdelta-ordre-achat

Exemple d’un ordre d’achat au prix de 0.000455011 ETH

 

 

Je vais maintenant vous expliquer comment satisfaire un ordre de vente existant, ce qui vous permettra d’acheter plus rapidement vos tokens. Rendez-vous au niveau du Carnet d’ordres (Order book).

 

etherdelta-order-book-carnet-ordres
 

Pour acheter immédiatement des tokens WISH, je vais cliquer sur l’ordre de vente (en rouge) au prix le plus avantageux (0.0008), une fenêtre popup apparaît alors à l’écran avec un ordre d’achat pré-rempli.

 

etherdelta-achat-crypto-token
 

Dans mon exemple, si je clique sur Achat je vais directement pouvoir acheter 1725 WISH à un prix de 0.0008 ETH par WISH pour un montant total de 1.38 ETH. J’ai également la possibilité d’en acheter moins, pour cela je dois simplement modifier la zone Montant d’achat (WISH) en renseignant le nombre de tokens que je souhaite acheter.

Une fois votre ordre d’achat validé, vous devriez voir un identifiant de transaction apparaître à l’écran, n’hésitez pas à cliquer dessus pour suivre l’avancement de votre transaction. Votre ordre d’achat devrait normalement être exécuté en quelques minutes et vos tokens devraient alors apparaître sur votre Balance :

 

etherdelta-achat-réussi-token
 

Si votre ordre de vente ne passe pas, c’est sûrement pour l’une des 3 raisons suivantes :

  • Vous n’avez pas payé assez de frais de gas
  • Vous n’avez plus assez d’ETH dans votre wallet pour payer les frais de gas
  • Quelqu’un a passé un ordre d’achat avant vous et les tokens ne sont plus disponibles

 

Vendre des crypto-monnaies sur EtherDelta

Commencez par sélectionner la crypto-monnaie que vous souhaitez vendre, dans cet exemple il s’agira du token WISH. Si vos tokens se trouvent dans la colonne Portefeuille (Wallet), vous allez devoir transférer le montant que vous souhaitez vendre vers la colonne EtherDelta. Il s’agit d’un prérequis pour pouvoir utiliser vos fonds sur l’exchange. Pour ce faire, renseignez le montant que vous souhaitez transférer dans la case entourée en rouge puis cliquez sur Dépôt (Déposit).

 

etherdelta-depot-token
 

Pour vendre des crypto-monnaies sur EtherDelta, rendez-vous dans l’encart Passer un ordre :

 

etherdelta-vendre
 

Dans cet encart, sélectionnez l’onglet Vente (Sell) puis suivez les instructions ci-dessous pour chaque zone :

  • TOKEN (Montant à vendre) : Renseignez le nombre de tokens que vous souhaitez vendre (dans notre exemple le nombre de WISH)
  • TOKEN/ETH (Prix) : Indiquez le prix en ETH auquel vous souhaitez vendre chaque token
  • ETH (Total) : Cette zone est remplie automatiquement, il s’agit du montant total en ETH de votre ordre de vente
  • Expire (10000) : Cette zone correspond au nombre de blocs durant lequel votre ordre sera valide. (Je rajoute personnellement plusieurs 0 afin que mon ordre soit valable plus longtemps)

 

Je vais maintenant vous expliquer comment satisfaire un ordre d’achat existant, ce qui vous permettra de vendre plus rapidement vos tokens. Rendez-vous au niveau du Carnet d’ordres (Order book). Pour vendre immédiatement des tokens, cliquez sur l’ordre d’achat (en vert) au prix le plus avantageux dans le carnet d’ordre, une fenêtre popup apparaît alors à l’écran avec un ordre de vente pré-rempli. Vous avez la possibilité d’en vendre moins en modifiant la zone Montant de vente. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Vendre pour que votre ordre soit exécuté.

Une fois votre ordre de vente validé, vous devriez voir un identifiant de transaction apparaître à l’écran, n’hésitez pas à cliquer dessus pour suivre l’avancement de votre transaction. Votre ordre de vente devrait normalement être exécuté en quelques minutes et votre Balance devrait être alors créditée en ETH.

 

Si votre ordre de vente ne passe pas, c’est sûrement pour l’une des 3 raisons suivantes :

  • Vous n’avez pas payé assez de frais de gas
  • Vous n’avez plus assez d’ETH dans votre wallet pour payer les frais de gas
  • Quelqu’un a passé un ordre de vente avant vous, l’ordre n’existe donc plus

 

Annuler un ordre d’achat ou de vente sur EtherDelta

Pour annuler un ordre d’achat/vente sur EtherDelta, vous devez vous rendre dans l’onglet Ordres puis cliquer sur Annuler.

 

Attention, pour annuler un ordre vous devez avoir des ethers (ETH) pour payer les frais de Gas. En effet, les ordres sont passés via des smart contrats et nécessitent du Gas pour fonctionner. C’est la raison pour laquelle il y a un délai plus ou moins long avant que votre ordre n’apparaisse ou ne disparaisse.

 

Pour modifier le nombre de GAS que vous souhaitez utiliser vous devez cliquer sur le menu principal en haut à droite puis sur Prix de l’essence (Gas price) :

 

etherdelta-gas
 

La modification du prix du gas va influencer la rapidité de la transaction. Il est généralement de laisser le prix du gas à 8 pour que le transaction s’effectue dans des conditions normales. Pour tout comprendre au fonctionnement du Gas, je vous invite à lire notre tutoriel sur MyEtherWallet.

 

Différence entre les colonnes Portefeuille (Wallet) et EtherDelta

Les fonds présents dans la colonne Portefeuille (Wallet) sont des fonds qui dorment sur votre adresse Ethereum et qu’il n’est pas possible d’utiliser pour faire du trading. Si vous voulez les utiliser pour faire du trading, vous devrez les transférer dans la colonne EtherDelta. Il est également à noter que vous avez la possibilité de retirer les fonds présents dans la colonne Portefeuille en les envoyant sur d’autres exchanges et portefeuilles.

Les fonds présents dans la colonne EtherDelta sont des fonds qui vous permettent de faire du trading (achat/vente de tokens). Si vous voulez retirer ces fonds de la plateforme EtherDelta pour les envoyer sur un autre exchange ou portefeuille, vous devrez au préalable les transférer de la colonne EtherDelta vers la colonne Portefeuille (Wallet).

 

etherdelta-portefeuille-etherdelta
 

Pour transférer vos fonds de la colonne Portefeuille à la colonne EtherDelta, vous devez vous rendre dans la zone Balance et dans l’onglet Dépôt (Deposit). Vous devez ensuite renseigner le nombre de tokens/ETH que vous souhaitez transférer dans la case Montant puis cliquer sur Dépôt (Deposit). Vos fonds devraient alors passer de la colonne Portefeuille à la colonne EtherDelta après quelques instants.

Pour transférer vos fonds de la colonne EtherDelta à la colonne Portefeuille, vous devez vous rendre dans la zone Balance et dans l’onglet Retrait (Withdraw). Vous devez ensuite renseigner le nombre de tokens/ETH que vous souhaitez transférer dans la case Montant puis cliquer sur Retrait (Withdraw). Vos fonds devraient alors passer de la colonne EtherDelta à la colonne Portefeuille après quelques instants.

 

Quels sont les frais appliqués par EtherDelta ?

Vous trouverez ci-dessous une estimation des frais de gas nécessaires pour réaliser des opérations sur EtherDelta :

  • Dépôt d’ethers (ETH) : environ 0,0003 ETH
  • Retrait d’éthers (ETH) : environ 0,0001 ETH
  • Dépôt d’autres crypto-monnaies : environ 0,0001 ETH
  • Retrait d’autres crypto-monnaies : environ 0,0002 ETH
  • Passer un ordre d’achat ou de vente : environ 0,0003 ETH
  • Annuler un ordre d’achat ou de vente : environ 0,0002 ETH



Comment retirer ses fonds de la plateforme EtherDelta ?

Vous avez acheté des tokens sur EtherDelta et vous souhaitez les retirer en les envoyant vers un autre portefeuille (une autre adresse Ethereum) ? Rien de plus simple, rendez-vous sur la paire TOKEN/ETH de votre choix :

 

etherdelta-paire
 

Dans notre exemple nous prendrons la paire WISH/ETH. Imaginons que nous avons acheté 10 WISH et que nous souhaitons les envoyer d’EtherDelta vers un autre exchange (ou vers une adresse Ethereum acceptant les tokens de type ERC20 comme MyEtherWallet par exemple). Si vos tokens sont dans la colonne EtherDelta, vous allez d’abord devoir les transférer dans la colonne Portefeuille en suivant les instructions ci-dessous :

Pour transférer vos fonds de la colonne EtherDelta à la colonne Portefeuille, vous devez vous rendre dans la zone Solde (Balance) et dans l’onglet Retrait (Withdraw). Vous devez ensuite renseigner le nombre de tokens/ETH que vous souhaitez transférer dans la case Montant puis cliquer sur Retrait (Withdraw). Vos fonds devraient alors passer de la colonne EtherDelta à la colonne Portefeuille après quelques instants.

 

etherdelta-retrait –> etherdelta-portefeuille
 

 

Exemple d’un transfert de 10 WISH de la colonne EtherDelta vers la colonne Portefeuille

 

 

Vos tokens sont dans la colonne Portefeuille ? Parfait, vous allez maintenant pouvoir les transférer vers un autre portefeuille/exchange. Pour transférer vos tokens cliquez sur l’onglet Transfert et indiquez l’adresse sur laquelle vous souhaitez envoyer vos tokens ainsi que le montant que vous souhaitez envoyer.

 

etherdelta-transfert
 

Attention, envoyez toujours vos tokens sur les bons portefeuilles sinon ils seront perdus. Dans mon exemple, si je veux retirer mes tokens WISH plusieurs possibilités s’offrent à moi. Je peux les envoyer sur l’adresse de mon portefeuille physique (Ledger Wallet). Je peux également envoyer mes tokens WISH sur mon portefeuille WISH que je possède sur un autre exchange. Et enfin, je peux envoyer les tokens sur mon compte MyEtherWallet qui accepte tous les tokens ERC20.

 

Je viens de vous expliquer comment retirer des cryptos de votre compte EtherDelta. Si vous souhaitez retirer vos Ethers (ETH), la démarche est la même, vous devrez simplement faire les actions ci-dessus au niveau de la ligne ETH.

 

Utiliser un Ledger Nano S et EtherDelta

Branchez votre Ledger Nano S à votre ordinateur.
Ouvrez l’application Ethereum sur le Ledger puis assurez vous d’avoir activé (Yes doit être sélectionné) Browser support et Contract data.

Une fois cela effectué, rafraichissez EtherDelta. Votre clé publique Ledger devrait apparaître en haut à droite :

 

etherdelta-ledger
 

⚠ A chaque fois que vous effectuez des opérations, n’oubliez pas d’approuver celle-ci sur votre Ledger.

Le conseil de Jean

Nous vous conseillons de ne pas stocker vos crypto-monnaies sur EtherDelta mais plutôt de les transférer sur MyEtherWallet (MEW). Pour les transférer sur MEW, vous devrez cliquer sur l’onglet Transfert dans la zone Solde. Vous devrez ensuite indiquer le nombre de tokens (ou d’Ethers) que vous souhaitez transférer, ainsi que l’adresse MyEtherWallet sur laquelle vous souhaitez les envoyer. Pour finir, cliquez sur Transfert.

 

etherdelta-transfert
 

Pour comprendre le fonctionnement de MEW en détail, n’hésitez pas à lire le tuto correspondant (en cours de rédaction).

Vous pouvez réagir à ce tuto dans les commentaires ci-dessous si vous avez des remarques ou des questions 🙂



 

Vous avez aimé ce guide ❤ ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en attribuant une note ou en nous laissant un commentaire 🙂

 

Tuto EtherDelta

      [14 votes, la moyenne est de 5/5]


Découvrez également nos autres tutos du moment :

tutoriel-hitbtctutoriel-kucointutoriel-binance