Airdrop LayerZero : Guide complet pour être éligible à l'airdrop de ZRO

Les spéculations vont bon train au sujet d'un airdrop sur LayerZero. Bien que rien n'a encore été confirmé, le token "ZRO" a plusieurs fois été mentionné dans la documentation du protocole. Découvrez notre guide complet pour vous rendre éligible à un airdrop potentiel de LayerZero.

Airdrop LayerZero : Guide complet pour être éligible à l'airdrop de ZRO

LayerZero, c'est quoi ?

Avant de démarrer, il est important de comprendre ce qu'est LayerZero. Ce protocole est né de la volonté de répondre à une problématique : l'interopérabilité entre les différentes blockchains et leurs écosystèmes respectifs.

Comme son nom l'indique, LayerZero est un projet de couche 0, c'est-à-dire qu'il se positionne comme un socle commun connectant plusieurs blockchains entre elles. Il permet la création d'applications décentralisées reposant sur divers réseaux, mettant ainsi en commun les actifs et les pools de liquidités.

Avec une récente levée de fonds de 120 millions de dollars, s'ajoutant au 135 millions récoltés en 2022, la valorisation de LayerZero Labs s'élève désormais à 3 milliards de dollars. Ainsi, l'airdrop potentiel de tokens ZRO pourrait s'avérer important.

👉 Pour aller plus loin — LayerZero, le socle nouvelle génération de l'interopérabilité des blockchains

Les informations principales sur l'airdrop de LayerZero

  • Projet : LayerZero
  • Valorisation : 3 milliards de dollars
  • Token : non confirmé officiellement
  • Probabilité d'airdrop : élevée
  • Coût du farming : frais de transactions
  • Difficulté : expérimenté

👉 Vous souhaitez aller plus loin 👉 Retrouvez notre vidéo du guide ULTIME pour farmer l'airdrop LayerZero 🪂

Tutoriel : Airdrop de LayerZero

👉 Notez que ces informations sont extraites du travail de Cryptoast Research et de ses experts de l'analyse fondamentale. Rejoignez la communauté pour profiter d'un tas d'autres analyses approfondies et notamment des stratégies sur les airdrops à venir dans les prochaines semaines :

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Partie 1 : Stargate Finance

Contribuez au protocole Stargate Finance

Afin d'optimiser la probabilité de se rendre éligible à un airdrop, il est important d'être actif et de contribuer au bon développement de l'écosystème. La première étape se déroule sur Stargate Finance, le premier protocole développé par LayerZero Labs.

Tout d'abord, utilisez Uniswap afin d'échanger quelques dollars d'Ether (ETH) contre du StargateToken (STG), le token natif du protocole. Ensuite, rendez-vous sur Stargate Finance et allez dans l'onglet « Stake ».

Cliquez sur le bouton correspondant au staking de STG et dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez le montant maximal de STG que vous détenez puis choisissez le temps de verrouillage. Cliquez sur « Create Stake » et confirmez la transaction dans votre portefeuille.

Staking Stargate Finance

Aperçu des différentes étapes sur Stargate Finance

 

En échange, vous recevrez un certain montant de veSTG. Ceux-ci correspondent à votre pouvoir de gouvernance au sein du protocole Stargate. Restez informés des propositions de gouvernance publiées sur la plateforme (et disponible sur le bouton « Vote on Snapshot »). N'hésitez pas à participer régulièrement en votant afin d'augmenter vos chances d'être éligible à l'airdrop !

Utilisez l'option « Transfer »

Continuons sur Stargate Finance. Rendez-vous dans l'onglet « Transfer » et choisissez une blockchain de départ et d'arrivée.

Dans cet exemple, nous partirons d'Ethereum afin d'envoyer des ETH vers Optimism. Remplissez le montant désiré et cliquez sur le bouton « Transfer ». Validez la transaction dans votre portefeuille et le tour est joué. Reproduisez cela régulièrement en variant les blockchains.

Transfert Ethereum vers Optimism Stargate

Transférer des ETH de Ethereum vers Optimism via Stargate Finance

 

Utilisez l'option « Pool » et « Farming »

Terminons l'exploration de Stargate Finance. Rendez-vous dans l'onglet « Pool » et cliquez sur « Available » afin d'afficher les pools de liquidités disponibles pour vous. Dans cet exemple, nous avons sélectionné le pool ETH sur Optimism. Cliquez sur le bouton « Add » et confirmez la transaction dans votre wallet.

ajouter liquidité sur Stargate

Ajouter des liquidités dans la pool ETH sur Optimism via Stargate Finance

 

Rendez-vous ensuite dans l'onglet « Farming » puis cliquez sur « Available ». Sélectionnez de nouveau celui correspond à ETH sur Optimism et vous pourrez mettre vos LP Tokens (un token signifiant que vous avez apporté de la liquidité dans le protocole) en farming. N'oubliez pas de revenir les récupérer et de recommencer cette opération sur une autre blockchain.

Partie 2 : Level Finance

Nous allons désormais utiliser un autre protocole reposant sur LayerZero : le bridge de Level Finance. Celui-ci permet de transférer des LVL (le token natif du protocole) d'Arbitrum vers la BNB Chain, et inversement.

Pour faire suite à la partie précédente, il faut donc d'abord utiliser le bridge de Stargate Finance pour transférer des ETH depuis Optimism vers Arbitrum. Une fois que ceci est réalisé, il est nécessaire d'échanger vos ETH contre du LVL sur Trader Joe. Il est conseillé de conserver quelques fractions d'ETH pour les frais de réseaux.

Rendez-vous ensuite sur le bridge de Level Finance et transférez la totalité de vos LVL. Validez la transaction dans le portefeuille.

transfert LVL Arbitrum vers BNB Chain

Transfert des LVL depuis Arbitrum vers BNB Chain via Level Finance

 

Partie 3 : Radiant

Enchaînons avec un autre protocole utilisant LayerZero : le bridge de Radiant. Il permet notamment de transférer des RDNT (le token natif du protocole) depuis la BNB Chain vers Arbitrum, et inversement.

Si vous avez suivi la partie précédente, vous devriez avoir des LVL sur la BNB Chain. Il faut les échanger contre des RDNT en utilisant PancakeSwap. Veillez à bien avoir quelques fractions de BNB sur votre portefeuille pour payer les frais de transactions. Si ce n'est pas le cas, déposez-en depuis Binance en suivant notre guide dédié à ce sujet.

Une fois que cette étape préliminaire est validée, rendez-vous sur le bridge de Radiant. Transférez la totalité de vos RDNT depuis la BNB Chain vers Arbitrum.

Bridge RDNT de BNB Chain à Arbitrum

Transfert des RDNT depuis la BNB Chain vers Arbitrum via Radiant

 

Partie 4 : Sushiswap

C'est au tour d'un autre protocole reposant sur LayerZero : Sushiswap. Le fameux exchange décentralisé a en effet implémenté une nouvelle fonctionnalité baptisée « Swap Cross Chain » qui permet d'échanger des tokens tout en les transférant d'une blockchain vers une autre.

Après la partie précédente, vous devriez avoir des RDNT sur Arbitrum. Pour la suite, il faut les convertir en ETH en utilisant Pancake Swap.

Rendez-vous ensuite sur Sushiswap et veillez à ce que l'option « Cross Chain » soit bien cochée. Sélectionnez le montant d'ETH que vous souhaitez envoyer vers Avalanche, laissez AVAX en token d'arrivée et confirmer la transaction. N'oubliez pas de garder quelques fractions d'ETH pour payer les futurs frais de transactions éventuels.

Swap Cross Chain Arbitrum Avalanche

Transfert des ETH en AVAX depuis Arbitrum vers Avalanche via Sushiswap

 

Attention, vous aurez éventuellement besoin de détenir des AVAX sur le réseau Avalanche. Si ce n'est pas le cas, retrouvez notre guide complet pour savoir comment configurer Metamask et y déposer des AVAX pour utiliser la blockchain Avalanche.

Partie 5 : Bitcoin Bridge

Partons maintenant du côté de Bitcoin Bridge, un autre protocole utilisant la solution de LayerZero. Celui-ci va nous permettre de transférer des Wrapped BTC depuis Avalanche vers n'importe quelle blockchain, et inversement.

Au préalable, il est nécessaire d'échanger du AVAX contre du BTC.b sur l'application Core. Pour la continuité du tutoriel, nous ne convertirons que 50 % de nos AVAX lors de cette étape. Le reste sera utilisé dans la prochaine partie. Sélectionnez le montant nécessaire et validez la transaction dans votre wallet.

Rendez-vous ensuite sur Bitcoin Bridge, puis choisissez Avalanche et Polygon en réseau de départ et d'arrivée. Cliquez sur le bouton « MAX » pour envoyer la totalité des BTC.b de votre portefeuille puis sur « Transfer » et validez enfin la transaction.

Bitcoin Bridge Avalanche vers Polygon

Transfert des BTC.b depuis Avalanche vers Polygon via Bitcoin Bridge

 

Attention, vous aurez éventuellement besoin de détenir des MATIC sur le réseau Polygon. Si ce n'est pas le cas, retrouvez notre guide complet pour configurer Metamask afin d'utiliser la sidechain Polygon.

Partie 6 : Retour sur Stargate

Pour la suite, dans l'ambition de maximiser notre utilisation de Stargate Finance, nous allons de nouveau utiliser le bridge. Cette étape va nous permettre de transférer des USDT depuis Avalanche vers Polygon afin de réunir nos fonds sur cette dernière.

Avant cela, retournons à nouveau sur l'application Core. Convertissez la quasi-totalité de vos AVAX restant en USDT (veillez à conserver une fraction d'AVAX pour vous acquiter des frais de réseaux).

Rendez-vous ensuite sur Stargate puis sélectionnez Avalanche et Polygon en blockchain de départ et d'arrivée, avec l'USDT en tant que token d'échange. Renseignez le montant maximum d'USDT que vous détenez sur Avalanche et validez la transaction pour les basculer vers Polygon.

Transfert Avalanche vers Polygon

Transfert des USDT depuis Avalanche vers Polygon via Stargate Finance

 

À ce stade, vous détenez des BTC.b sur Polygon. N'oubliez pas d'importer le jeton sur votre portefeuille pour le voir s'afficher. Pour les échanger contre des MATIC, vous pouvez utiliser l'onglet « Swap » présent nativement dans votre portefeuille Metamask.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser les USDT fraîchement arrivés sur Polygon pour les déposer dans l'onglet « Pool » et générer du rendement dans l'onglet « Farm ».

Partie 7 : Angle Money

Pour terminer, nous allons utiliser un dernier protocole exploitant LayerZero : le bridge d'Angle Money. Pour démarrer, nous allons échanger une partie de nos MATIC contre du agEUR sur l'onglet swap de Angle Money (en veillant à bien conserver une fraction de MATIC pour les frais, encore une fois).

Angle Money Swap MATIC agEUR

Échange de MATIC contre des agEUR sur Polygon via Angle Money

 

L'agEUR est un stablecoin adossé à l'euro émis par le protocole Angle Money. Grâce à une intégration de la technologie de LayerZero, il est désormais possible de le transférer depuis n'importe quelle blockchain compatible vers une autre, à moindres frais.

Rendez-vous dans l'onglet « Bridge » et sélectionnez Optimism en blockchain d'arrivée. Envoyez la totalité de vos agEUR et validez la transaction. Voilà, il devrait arriver en quelques minutes de l'autre côté !

bridge agEUR polygon vers optimism

Transfert de agEUR depuis Polygon vers Optimism via Angle Money

 

Une fois que cette opération est réalisée, libre à vous d'échanger ces agEUR contre des ETH via l'onglet « Swap » du protocole Angle Money.

👉 Découvrez-en plus sur les airdrops et comment y participer ?

Résumé et conclusion

Le tutoriel que nous venons de vous présenter est une boucle de plusieurs étapes qu'il est possible de réitérer autant de fois que vous le souhaitez. Plus vous allez le faire, plus vos statistiques seront importantes (volumes de transactions, nombre de transactions, période d'activité, etc.).

En résumé, vous avez utilisé 6 protocoles différents exploitant l'infrastructure de LayerZero : Stargate Finance, Level Finance, Radiant, Sushiswap, Bitcoin Bridge, Angle Money. Il faut compter environ 20 à 30 dollars de frais pour mener à bien l'ensemble de ces opérations.

Sachez qu'il existe plusieurs outils permettant de suivre vos activités et d'estimer votre positionnement en comparaison des autres utilisateurs : 10kdrop, nftcopilot ou encore un dashboard indépendant sur Dune. Notez que les résultats se basent uniquement sur les critères des précédents airdrops et ne sont donnés qu'à titre indicatif.

👉 Toutes ces informations ont été fournies grâce au travail de Cryptoast Research et de ses experts de l'analyse fondamentale. Rejoignez la communauté pour bénéficier d'analyse approfondie sur les airdrops à ne pas manquer dans les prochaines semaines !

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel