Theta se remet de sa chute

Nous vous le rapportions en début de semaine dernière, Theta Network avait accusé le coup, après avoir repoussé le lancement de son mainnet à l’été prochain. Mais sa cryptomonnaie THETA, qui avait fait une entrée fracassante dans le top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées, s’est remise de cette brève chute :

Cours THETA

Source : TradingView, THETA/USDT

THETA a ainsi pris +21 % au cours du week-end, il progresse de +42 % sur la semaine qui vient de s’écouler. Son prix s’est à nouveau heurté au seuil des 14 dollars, et il s’échange actuellement contre 13,64 dollars. Pour rappel, il avait connu son prix le plus haut jamais enregistré il y a 5 jours, à 14,87 dollars.

👉 Plus d’infos sur Theta Network et sa cryptomonnaie

Binance Découvrir THETA sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Filecoin (FIL) progresse

Le service de stockage décentralisé Filecoin (FIL) avait connu des débuts difficiles, mais il s’agit d’un des projets les plus suivis du moment. Il avait fait les gros titres ces derniers jours, car un grand constructeur d’équipement industriel chinois, New Universal, avait annoncé se lancer dans le mining de FIL.

Cela semble avoir contribué à porter le prix, qui avait déjà bondi suite à la création d’un fonds en FIL par Grayscale à la mi-mars. En début de week-end, le cours du FIL a ainsi pris +61 %, avant de retomber légèrement :

Filecoin FIL cours

Source : TradingView, FIL/USDT

On notera cependant que le cours du FIL reste moins élevé que son record absolu, établi à 208 dollars il y a cinq mois.

👉 A lire : Filecoin dépasse 2,5 milliards de gigabytes de stockage

Solana (SOL) : l’Ethereum killer qui grimpe

Le projet Solana figure parmi les concurrents d’Ethereum qui comptent bien profiter des limitations actuelles de leur rival. Il avait reçu un coup de projecteur en fin de semaine dernière, suite à l’annonce d’un investissement à hauteur de 40 millions de dollars par OKEx et MXC.

En conséquence, le cours du SOL, sa cryptomonnaie native, a bondi. Il a pris +57 % au cours du week-end, pour atteindre un record absolu à 19,28 dollars. Cela correspond à une progression de +24 % sur les sept derniers jours.

👉 Retrouvez toute l’actu des altcoins

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments