Theta Network : un mainnet qui sera lancé en juin

Les équipes de Theta Network ont expliqué que la nouvelle date de lancement du mainnet a été fixée au 30 juin prochain. Elles souhaitent disposer de plus de temps pour vérifier le code… Et capitaliser sur l’explosion des NFT. Theta a en effet confirmé vouloir inclure une place de marché pour les tokens non fongibles (NFT) dans la prochaine mise à jour.

Theta Network est un projet de plateforme de streaming décentralisé, mais il compte aussi s’adapter à un écosystème crypto en pleine évolution :

« Bien que notre blockchain native Theta soit très rapide, avec 0 frais de transaction, notre Proof-of-Stake, qui a été construite pour les médias, devient encore plus importante à mesure que le coût de production et d’échange des NFT sur Ethereum continue d’augmenter. »

Les équipes de développement ont par ailleurs confirmé que l’interopérabilité était un de leurs objectifs principaux à l’avenir :

« Nous construirons des ponts “cross-chain” entre Theta, Ethereum et d’autres réseaux afin de permettre des transferts et des stockages harmonieux pour tous les actifs numériques. »

👉 Plus d’infos sur le projet : Theta Network, le streaming décentralisé alimenté par la blockchain

Le THETA toujours dans le top 10

Le cours du THETA avait effectué une percée remarquée dans le top 10 des cryptomonnaies par capitalisation ces derniers jours. Suite à l’annonce de Theta Network hier, il a cependant nettement chuté, perdant -30 % en un peu moins d’une journée :

Cours Theta Network

Source : TradingView, THETA/USDT

Il a opéré un rebond depuis, et s’échange actuellement autour de 12 dollars. Malgré la chute, le THETA reste installé à la 9e place du classement, devant Le Litecoin (LTC) et l’USD Coin (USDC). Ce matin, il affiche une capitalisation de 11,6 milliards de dollars.

👉 Découvrez les plus grandes cryptomonnaies du moment

Binance Découvrir THETA sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments