Terra : plusieurs plateformes d'échange soutiennent le plan de relance du LUNA
Le plan de relance de Terra (LUNA) vient d'être approuvé. Plusieurs plateformes d'échange, dont FTX, Huobi et Bitfinex, se sont déjà engagées à soutenir le fork de la blockchain proposé par Do Kwon. Plus mesurée, Binance assure collaborer étroitement avec l'équipe de Terra sur la question.
FTX, Huobi et Bitfinex annoncent soutenir le retour du LUNA
Quelques heures après que le fork de la blockchain Terra (LUNA) ait été accepté par la communauté, plusieurs plateformes d'échange de cryptomonnaies ont annoncé leur soutien au plan de relance. Fier d'avoir obtenu l'aval des validateurs, Do Kwon, co-fondateur de Terra, a partagé les prises de position des exchanges sur son compte Twitter personnel.
Le projet de fork a d'abord reçu le soutien de Huobi, l'exchange chinois. La plateforme s'est engagée à « prendre en charge le lancement du LUNA 2.0 dès le 27 mai ». Quelques minutes plus tard, Bitfinex a également fait part de son soutien au plan de relance de Do Kwon. La firme a promis de donner plus d'informations sur le sujet dès que possible.
La plateforme singapourienne Bitrue s'est quant à elle félicitée de « poursuivre son soutien historique de Terra en étant la première plateforme à lancer le trading du LUNA V2 ». Très enthousiaste, l'exchange estime que le fork de la blockchain Terra va permettre au LUNA de renaître de ses cendres. Pour rappel, Bitrue était la première plateforme à lister la cryptomonnaie en 2019.
La vague de soutien ne s'est pas arrêtée là. La plateforme KuCoin s'est rapidement affichée en faveur de la renaissance du LUNA. C'est également le cas de Bybit. La plupart des exchanges ont publié un communiqué explicatif des changements apportés par le fork sur leur site web.
FTX will support new LUNA airdrop and suspend LUNA and UST markets.
Details here: https://t.co/1tTdM4q4li pic.twitter.com/ElU7gKSJar— FTX (@FTX_Official) May 26, 2022
Enfin, Do Kwon a également partagé un tweet publié par FTX, la plateforme fondée par Sam Bankman-Fried. En miroir de Huobi, Bitfinex et consorts, l'exchange prendra en charge la nouvelle version du LUNA.
? Pour tout comprendre – Pourquoi le stablecoin UST s'est-il effondré et quel est l'avenir de l'écosystème Terra ?
Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptosBinance affirme collaborer avec Terra
De son côté, Binance s'est gardée d'annoncer l'arrivée du nouveau LUNA sur sa plateforme. L'entreprise a fait preuve de davantage de réserve que ses concurrents en assurant travailler « en étroite collaboration avec l'équipe Terra sur le plan de rétablissement, visant à fournir aux utilisateurs touchés sur Binance le meilleur traitement possible ».
The Terra community just passed a vote to ‘Rebirth Terra Network’.
We are working closely with the Terra team on the recovery plan, aiming to provide impacted users on Binance with the best possible treatment. Stay tuned for further updates.
— Binance (@binance) May 25, 2022
Pour mémoire, Changpeng Zhao, PDG et fondateur de Binance, s'était montré particulièrement critique envers le plan de relance de Do Kwon. Il avait affirmé que le projet ne fonctionnera pas car « effectuer un fork ne donne aucune valeur au nouveau fork ».
Le plan de relance de Terra prévoit notamment de scinder le réseau en deux branches distinctes et de verser une partie de la supply totale du token aux détenteurs de LUNA et d'UST avant l'attaque.
?Lire aussi : InsurAce (INSUR) dédommagera ses assurés après l’effondrement de l’UST
Source : Twitter
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Non mais on se fou du monde ? On fait n'importe quoi, mais np, on lance sa nouvelle blockchain + airdrop comme si de rien n'était ? On peut pas faire la même chose pour le BTC juste avant le dernier ATH ? Après on critique l'ancienne finance et la planche à billets mais ils font quoi là ? On est en plein délire. Si y'a encore des gens pour croire à ce projet et à Kwon, ça démontera une nouvelle fois que ce secteur est peuplé de to ze mooniste totalement aveugles. Donner la moindre confiance à Kwon qui… Read more »