Super Bowl 2022 – Bilan des publicités sur les cryptomonnaies

Nous le savons depuis quelques semaines déjà, les cryptomonnaies se sont invitées à l'édition 2022 du Super Bowl, l'une des rencontres sportives les plus suivies et médiatisées au monde. FTX, eToro, Coinbase ou encore Crypto.com, bilan des publicités cryptomonnaies qui ont marqué cet évènement.

Super Bowl 2022 – Bilan des publicités sur les cryptomonnaies

Les nouveaux venus : les exchanges

Dans la nuit de dimanche à lundi, le fameux Super Bowl a vu s'affronter les Rams de Los Angeles au Bengals de Cincinnati. Comme d'habitude, le match ne se jouait pas uniquement sur le terrain, mais également en dehors. Près de 40% des annonceurs lors des publicités étaient des nouveaux venus.

Pour les plus grandes marques, obtenir un encart publicitaire lors de la finale du championnat américain est un véritable signe de réussite, tant leur valeur est significative. Et pour cause, avec ses 100 millions de téléspectateurs, le Super Bowl est l'un des évènements sportifs les plus regardés au monde.

Pour cette édition 2022, les différentes plateformes d'échanges de cryptomonnaies se sont livré une course à l'obtention d'un spot publicitaire. Que ce soit Crypto.com, FTX ou encore Coinbase, tous ont déboursé des millions de dollars pour s'octroyer quelques secondes de visibilité.

Coinbase, un pari audacieux mais qui fonctionne

Coinbase est l'une des plateformes d'échanges de cryptomonnaies les plus populaires, notamment aux États-Unis. C'est d'ailleurs très souvent l'application la plus téléchargée de l'Apple Store.

La publicité de Coinbase a été diffusée dès le premier quart-temps de la finale. Pour une première apparition lors d'un Super Bowl, l'entreprise américaine s'est montrée pour le moins intelligente et audacieuse. Pendant 60 secondes, les téléspectateurs ont vu défiler le logo de Coinbase dans un environnement en 2D, très minimaliste.

Très rapidement, le logo a laissé place à un QR code. Celui-ci menait vers leur site Internet, avec une offre de 15$ de Bitcoin offert à tous les nouveaux utilisateurs. Un coup de communication qui a été salué par de nombreux internautes. Toutefois, quelques secondes à peine après la diffusion du spot publicitaire, l'application Coinbase a tout simplement saturé.

En résumé, Coinbase a dépensé 16 millions de dollars pour diffuser un simple QR code coloré devant 100 millions de téléspectateurs pendant 60 secondes, pour que finalement, leur site Internet crash.

👉 Sur le même sujet – Coinbase acquiert une plateforme de produits dérivés afin de diversifier son offre

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

FTX, la publicité préférée des internautes

FTX est l'une des plateformes d'échanges de cryptomonnaies les plus utilisées aux États-Unis. Adepte des partenariats de grande envergure et des énormes coups de communication, FTX a mis la barre très haut lors de la finale du Super Bowl, en invitant l'humoriste Larry David pour un sketch intitulé « Don't Miss Out ».

Publiée quelques minutes avant la mi-temps, cette publicité met en scène Larry David dans la peau de différents personnages à travers plusieurs époques. Dans chaque situation, il joue une figure d'autorité à qui l'on voit proposer diverses inventions révolutionnaires (la roue, l'électricité, etc.) et qu'il refuse systématiquement.

On le voit également sceptique quant à l'indépendance des États-Unis ou le lancement d'une fusée sur la lune. Et finalement, lorsque Larry s'oppose à la proposition d'une plateforme d'achat de cryptomonnaies, FTX, la publicité s'adresse aux téléspectateur : « Ne soyez pas comme Lary, ne manquez pas la prochaine grande chose ».

👉 Pour approfondir – Une nouvelle levée de fonds propulse FTX à une valorisation de 32 milliards de dollars

L'exchange qui a le vent en poupe⭐

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

eToro, correct mais peut mieux faire

La célèbre plateforme de trading eToro, qui propose également l'investissement dans les cryptomonnaies, a également souhaité prendre sa part du gâteau. La publicité met en scène un utilisateur qui questionne la communauté sur ses investissements : doit-il se tourner vers la Bourse ou les cryptomonnaies ?

Ensuite, on voit une vague d'utilisateurs volant dans la ville et se dirigeant vers lui pour lui poser la question : « To the moon ? ». Se traduisant littéralement par « vers la lune ? », cette expression est une blague récurrente dans l'univers des cryptomonnaies. Une publicité bien ficelée, mais qui n'a clairement pas retenu l'attention des téléspectateurs :

👉 Pour aller plus loin – Le Royaume-Uni sévit face aux publicités de Coinbase et eToro visant les cryptomonnaies

Crypto.com, le timing parfait

À l'inverse de ses concurrents, Crypto.com a opté pour une formule simple, courte et efficace. La publicité met en scène la superstar de basketball américaine Lebron James, en discussion avec une version de lui-même lors de ses débuts en 2003.

Alors que le jeune Lebron semble excité à l'idée de découvrir le monde de demain, rempli de voitures électriques et de nouvelles technologies, il questionne son double du futur pour savoir s'il était prêt pour ce qui allait arriver. Alors, il lui répond : « je ne peux pas tout te dire, mais si tu veux entrer dans l'histoire, tu devras prendre tes propres décisions. »

Avec cette nouvelle publicité, LeBron James rejoint la longue liste de sportifs professionnels qui soutiennent la démocratisation des cryptomonnaies.

👉 Sur le même sujet – La superstar de NBA Kevin Durant devient l'égérie de Coinbase

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast