Coinbase se lance dans les produits dérivés

La plateforme crypto étatsunienne, qui est la seule du pays à être cotée en Bourse, compte bien continuer à diversifier les services proposés aux utilisateurs. Elle a annoncé hier l’acquisition de FairX, une plateforme d’échange de produits dérivés.

L’intérêt de FairX pour Coinbase, c’est que la plateforme est régulée par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), le gendarme financier américain qui surveille ce type de marchés. Au départ, Coinbase s’appuiera sur l’écosystème de partenaires existant chez FairX, avant d’intégrer les services directement à sa plateforme.

Selon Coinbase, les produits dérivés sont la prochaine étape clé du développement de l’entreprise :

« C’est une étape importante qui amène Coinbase vers un marché de produits dérivés accessibles pour nos millions de clients, grâce à une expérience utilisateur simplifiée. »

👉 Retrouvez notre présentation de la plateforme Coinbase

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Un juteux marché pour Coinbase

Le positionnement de Coinbase n’est pas une surprise : les marchés de produits dérivés brassent un volume plus important que le spot – de loin. Si l’on prend l’exemple de Binance, on voit que l’exchange rapporte un volume de trading spot de 17 milliards de dollars sur les dernières 24h… Contre 53 milliards sur sa plateforme de futures.

Coinbase note par ailleurs que le développement d’un marché de produits dérivés est indicatif de la maturité d’une classe d’actifs :

« Le développement d’un marché de produits dérivés transparent est un point d’inflexion capital pour n’importe quelle classe d’actifs, et nous croyons que cela permettra plus de participation à l’économie crypto pour les investisseurs institutionnels et de détail. »

Coinbase n’est pas la seule plateforme à faire ce choix. L’été dernier, FTX.US avait fait l’acquisition de LedgerX pour se lancer dans ce domaine. En Europe, Bitpanda avait aussi suivi la tendance : l’entreprise confirmait en novembre qu’elle proposerait des produits dérivés prochainement.

👉 À lire également – Guerre des « Layer 1 », régulation, nouveaux usages des NFT… Coinbase prédit l’année 2022

Découvrir Coinbase

10€ offerts pour tout dépôt supérieur à 100€ avec le lien ci-dessus 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments