Coinbase acquiert une plateforme de produits dérivés afin de diversifier son offre
Bientôt des produits dérivés cryptos sur Coinbase ? La plateforme d’échange vient d’annoncer l’acquisition de l’entreprise FairX. Cela lui permettra de proposer des contrats à terme et d’autres produits d’investissement.
Coinbase se lance dans les produits dérivés
La plateforme crypto étatsunienne, qui est la seule du pays à être cotée en Bourse, compte bien continuer à diversifier les services proposés aux utilisateurs. Elle a annoncé hier l’acquisition de FairX, une plateforme d’échange de produits dérivés.
L’intérêt de FairX pour Coinbase, c’est que la plateforme est régulée par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), le gendarme financier américain qui surveille ce type de marchés. Au départ, Coinbase s’appuiera sur l’écosystème de partenaires existant chez FairX, avant d’intégrer les services directement à sa plateforme.
Selon Coinbase, les produits dérivés sont la prochaine étape clé du développement de l’entreprise :
« C’est une étape importante qui amène Coinbase vers un marché de produits dérivés accessibles pour nos millions de clients, grâce à une expérience utilisateur simplifiée. »
👉 Retrouvez notre présentation de la plateforme Coinbase
Cryptoast Academy : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Un juteux marché pour Coinbase
Le positionnement de Coinbase n’est pas une surprise : les marchés de produits dérivés brassent un volume plus important que le spot – de loin. Si l’on prend l’exemple de Binance, on voit que l’exchange rapporte un volume de trading spot de 17 milliards de dollars sur les dernières 24h… Contre 53 milliards sur sa plateforme de futures.
Coinbase note par ailleurs que le développement d’un marché de produits dérivés est indicatif de la maturité d’une classe d’actifs :
« Le développement d’un marché de produits dérivés transparent est un point d’inflexion capital pour n’importe quelle classe d’actifs, et nous croyons que cela permettra plus de participation à l’économie crypto pour les investisseurs institutionnels et de détail. »
Coinbase n’est pas la seule plateforme à faire ce choix. L’été dernier, FTX.US avait fait l’acquisition de LedgerX pour se lancer dans ce domaine. En Europe, Bitpanda avait aussi suivi la tendance : l’entreprise confirmait en novembre qu’elle proposerait des produits dérivés prochainement.
? À lire également – Guerre des « Layer 1 », régulation, nouveaux usages des NFT… Coinbase prédit l’année 2022
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.