Stephen Curry lance les premiers NFTs de chaussures portables dans le metaverse

Récemment devenu meilleur marqueur à 3 points de l'histoire de la NBA, Stephen Curry a lancé une collection de NFTs à l'effigie des chaussures qu'il portait le soir de ce record. Ce sont les premiers NFTs de chaussures utilisables dans plusieurs metaverses.

Stephen Curry lance les premiers NFTs de chaussures portables dans le metaverse

Stephen Curry lance sa collection de 2 974 NFTs

Dans la nuit du 14 au 15 décembre, le joueur de basket-ball Stephen Curry est entré dans la légende de son sport en devenant le meilleur marqueur à 3 points de l'histoire de la NBA. Il dépassait le précédent record de Ray Allen, établi à 2 973 unités.

Afin de célébrer cet évènement, le joueur et son équipementier Under Armour se sont tournés vers les tokens non fongibles (NFTs). En l'honneur de ce tir record qui le fait entrer un peu plus dans l'histoire du basket-ball, la collection comprendra 2 974 NFTs à l'effigie des « Curry Flow », les baskets qu'il portait lors du match.

Mais ce n'est pas tout. Les détenteurs des NFTs de la collection Genesis Curry Flow pourront équiper ces baskets sur leurs avatars dans plusieurs métavers, à savoir Decentraland, The Sandbox et Gala Games. Ce sont « les premiers NFTs de chaussures portables et multiplateformes », selon Under Armour.

Collection NFT Curry

Aperçu de la collection de NFTs Genesis Curry Flow et du rendu dans les différents metaverses - Source : site Internet Curry Brand

En quelques instants, l'ensemble de la collection s'est vendue pour 333 $ pièce. À l'heure actuelle, les plus iconiques se revendent déjà bien plus cher. Évidemment, il y a la chaussure numéro 2974, mais également la 1, symbolisant son premier panier à 3 points et la 1479, correspond à son record de 3-points en un seul match.

L'ensemble des fonds levés par cette collection, soit près d'un million de dollars, sera distribué à des associations américaines facilitant l'accès au sport à des jeunes défavorisés.

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La course vers les metaverses

Avec cette première collection de NFT, Under Armour rejoint ses deux plus grands concurrents, Nike et Adidas, dans l'univers des tokens non fongibles et du métavers.

Il y a exactement 1 mois, l'entreprise allemande Adidas faisait ses premiers pas dans l'industrie des cryptomonnaies avec Coinbase et The Sandbox, avant de se lancer dans le métavers en collaboration avec la collection Bored Ape Yacht Club (BAYC). 

D'ailleurs, la superstar NBA n'est pas étrangère au monde des cryptomonnaies. Il y a quelques semaines, Stephen Curry faisait l'achat d'un NFT de la collection Bored Ape Yacht Club, devenue la plus chère de l'industrie depuis quelques jours. Quelques jours plus tard, le joueur devenait partenaire officiel de la plateforme d'échange FTX, ambassadeur de la marque et actionnaire de la plateforme.

Les grandes marques de mode et de sport ne sont pas les seules à se précipiter vers le métavers. En effet, Stephen Curry n'a pas tardé à être imité par un autre ancien MVP de la NBA. Déjà actionnaire de Coinbase depuis 2017, Kevin Durant est devenu, il y a quelques jours, partenaire officiel et égérie de l'entreprise américaine.

💡 Sur le même sujet – Tom Brady et Gisele Bündchen entrent au capital de FTX et deviennent ambassadeurs de la plateforme

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