Le prix des NFTs Bored Ape passe devant celui des CryptoPunks
Le projet de token non fongible (NFT) Bored Ape Yatch Club (BAYC) voit son prix d'entrée dépasser celui des CryptoPunks, jusque-là leaders dans le milieu. Un prix qui avoisine aujourd'hui les 53,9 Ether (ETH), soit environ 215 350 dollars.
Le prix d'entrée des NFTs Bored Ape à son sommet
Le prix d'entrée des tokens non fongibles (NFTs) de la collection Bored Ape Yacht Club a dépassé pour la toute première fois celui des CryptoPunks.
Le floor price (prix d'entrée) est le prix le plus bas auquel un NFT est disponible à l'achat. Actuellement, celui d'un NFT Bored Ape Yacht Club est de 53,9 Ether (ETH), soit environ 215 350 dollars. Quant aux NFTs CryptoPunks, il est de 52,69 ETH, ce qui équivaut à 210 515 dollars.
Tout comme CryptoPunks, Bored Ape est une collection de 10 000 NFTs disponible sur la blockchain Ethereum (ETH). Chaque pièce étant unique, plus sa rareté est élevée, plus sa valeur l'est également. À titre d'exemple, le BAYC #8817 s'est vendu pour 3,4 millions de dollars chez Sotheby's, une multinationale spécialisée dans la vente aux enchères de luxe.
Cet événement marque un changement important dans le monde des tokens non fongibles puisqu'il s'agit des deux projets les plus importants dans ce milieu.
Prix d'entrée Bored Ape et Cryptopunks depuis mai 2021 – Source : The Block
? Pour aller plus loin — OpenSea recrute un nouveau directeur financier et prévoit une introduction en bourse
Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'expertsUne dynamique qui paye
Les CryptoPunks ont été le premier projet NFT à se positionner sur le marché des « collectibles » en 2017. Une position de pionnier qui leur a permis de connaître un succès retentissant. La collection Bored Ape quant à elle, est beaucoup plus récente puisqu'elle date d'avril 2021. Toutefois, elle s'est beaucoup plus démarquée, allant jusqu'à devenir quasiment un style de vie, une sorte de club privé.
Effectivement, les avantages de posséder un Bored Ape sont nombreux. Au mois d'août, les heureux détenteurs d'un Bored Ape se sont vu remettre un « sérum mutant » de façon aléatoire, leur permettant de débloquer un NFT de singe mutant. Le succès a été au rendez-vous puisqu'aujourd'hui ces NFTs atteignent un prix d'entrée d'environ 31 000 dollars.
De même, nous vous en parlions au début du mois, la célèbre marque de sport Adidas avait fait son entrée dans le monde du métavers en annonçant un partenariat avec BAYC, lui aussi rencontrant un franc succès.
Mais la marque ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin, puisqu'elle avait également annoncé le lancement d'un token pour le début d'année 2022 qui sera lui aussi distribué aux détenteurs de Bored Ape sous forme d'airdrop, ce qui devrait motiver encore davantage d'acheteurs à se procurer ces précieux NFTs.
Cumulatif des acheteurs uniques de NFTs « Bored Ape » - Source : Dune Analytics
À l'inverse, les créateurs de NFTs CryptoPunks interagissent trop peu avec leur communauté, ils ont même connu quelques déboires, notamment par rapport au manque de clarté concernant les droits de propriété des acheteurs sur leur NFT.
L'écart pourrait donc continuer à se creuser entre les deux plus gros projets de l'industrie… À moins que le tir soit corrigé.
? À lire sur le même sujet — Le premier SMS de l'histoire sera bientôt vendu sous forme de NFT aux enchères
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌