Le prix d'entrée des NFTs Bored Ape à son sommet

Le prix d'entrée des tokens non fongibles (NFTs) de la collection Bored Ape Yacht Club a dépassé pour la toute première fois celui des CryptoPunks.

Le floor price (prix d'entrée) est le prix le plus bas auquel un NFT est disponible à l'achat. Actuellement, celui d'un NFT Bored Ape Yacht Club est de 53,9 Ether (ETH), soit environ 215 350 dollars. Quant aux NFTs CryptoPunks, il est de 52,69 ETH, ce qui équivaut à 210 515 dollars.

Tout comme CryptoPunks, Bored Ape est une collection de 10 000 NFTs disponible sur la blockchain Ethereum (ETH). Chaque pièce étant unique, plus sa rareté est élevée, plus sa valeur l'est également. À titre d'exemple, le BAYC #8817 s'est vendu pour 3,4 millions de dollars chez Sotheby's, une multinationale spécialisée dans la vente aux enchères de luxe.

Cet événement marque un changement important dans le monde des tokens non fongibles puisqu'il s'agit des deux projets les plus importants dans ce milieu.

graphique bored ape flip cryptopunks

Prix d'entrée Bored Ape et Cryptopunks depuis mai 2021 – Source : The Block

👉 Pour aller plus loin — OpenSea recrute un nouveau directeur financier et prévoit une introduction en bourse

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Une dynamique qui paye

Les CryptoPunks ont été le premier projet NFT à se positionner sur le marché des « collectibles » en 2017. Une position de pionnier qui leur a permis de connaître un succès retentissant. La collection Bored Ape quant à elle, est beaucoup plus récente puisqu'elle date d'avril 2021. Toutefois, elle s'est beaucoup plus démarquée, allant jusqu'à devenir quasiment un style de vie, une sorte de club privé.

Effectivement, les avantages de posséder un Bored Ape sont nombreux. Au mois d'août, les heureux détenteurs d'un Bored Ape se sont vu remettre un « sérum mutant » de façon aléatoire, leur permettant de débloquer un NFT de singe mutant. Le succès a été au rendez-vous puisqu'aujourd'hui ces NFTs atteignent un prix d'entrée d'environ 31 000 dollars.

De même, nous vous en parlions au début du mois, la célèbre marque de sport Adidas avait fait son entrée dans le monde du métavers en annonçant un partenariat avec BAYC, lui aussi rencontrant un franc succès.

Mais la marque ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin, puisqu'elle avait également annoncé le lancement d'un token pour le début d'année 2022 qui sera lui aussi distribué aux détenteurs de Bored Ape sous forme d'airdrop, ce qui devrait motiver encore davantage d'acheteurs à se procurer ces précieux NFTs.

graphique acheteurs uniques bored ape

Cumulatif des acheteurs uniques de NFTs « Bored Ape » - Source : Dune Analytics

À l'inverse, les créateurs de NFTs CryptoPunks interagissent trop peu avec leur communauté, ils ont même connu quelques déboires, notamment par rapport au manque de clarté concernant les droits de propriété des acheteurs sur leur NFT.

L'écart pourrait donc continuer à se creuser entre les deux plus gros projets de l'industrie… À moins que le tir soit corrigé.

👉 À lire sur le même sujet — Le premier SMS de l'histoire sera bientôt vendu sous forme de NFT aux enchères

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments