OpenSea recrute un nouveau directeur financier et prévoit une introduction en bourse

La plateforme de tokens non fongibles (NFTs) OpenSea vient de recruter un nouveau directeur financier : Brian Roberts. Ce dernier occupait un poste similaire au sein de la société Lyft. Cette initiative laisse présager que la société envisagerait une introduction en bourse afin de s'orienter vers une gouvernance traditionnelle.

OpenSea recrute un nouveau directeur financier et prévoit une introduction en bourse

Vers une introduction en bourse pour OpenSea ?

Dans un article relayé par le média Bloomberg, nous apprenons que la plateforme de tokens non fongibles (NFTs) OpenSea a recruté un nouveau directeur financier.

Ce poste a été pourvu par Brian Roberts. Ce dernier occupait un poste similaire au sein de la société Lyft, une application de covoiturage.

« Même si j'aime Lyft, la croissance des entreprises du web3 et en particulier du marché d'OpenSea pour les NFTs, ou tokens non fongibles, en a fait un choix facile. Je n'ai pas été aussi excité par quelque chose depuis très longtemps. Cela me rappelle eBay en 1995, » a déclaré le nouveau directeur financer d'OpenSea.

Outre cette expérience au sein de Lyft, Brian Roberts a été responsable du développement mondial pour Microsoft et a également travaillé pour Walmart afin de diriger une équipe de fusions et d'acquisitions.

Toutefois, le nouveau directeur financier d'OpenSea ne dispose pas d'expériences dans le secteur de la blockchain ni des cryptomonnaies.

Avec ce nouveau recrutement, OpenSea envisagerait de s'introduire en bourse. En effet, Brian Roberts a déclaré travailler dans cette voie :

« Lorsque vous avez une entreprise qui se développe aussi rapidement que celle-ci, vous seriez fou de ne pas penser à son entrée en bourse. Cette initiative serait bien accueillie sur le marché public compte tenu de sa croissance. »

Il est vrai que depuis l'engouement des NFTs, la plateforme OpenSea est devenue pionnière dans ce secteur. Pour appuyer ces propos, la société traite près de 98% du volume total des NFTs et a été la première à dépasser le milliard de dollars en termes de transactions.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Des utilisateurs mitigés par cette annonce

Bien évidemment, une introduction en bourse permettrait à OpenSea d'acquérir des entreprises et de conclure des partenariats pour étendre l'utilisation des NFTs.

« J'ai vu beaucoup de comptes de résultat, mais je n'ai jamais vu un compte de résultat comme celui-là, » a déclaré Brian Roberts

Il est vrai que la société bénéficie d'une forte croissance et d'une excellente rentabilité. Cependant, les utilisateurs demeurent mitigés sur la perspective d'une introduction en bourse.

Pour ces derniers, c'est un peu retourner dans le secteur traditionnel et tourner le dos à la décentralisation. Autrement dit, le public préférait un financement par l'intermédiaire d'un airdrop, et donc la création d'un token.

C'est en tout ce qu'a écrit Arthur Cheong, fondateur de DeFiance Capital, dans un tweet :

« Imaginez que vous soyez la place de marché de NFTs la plus importante et la plus prospère et que vous choisissiez d'entrer en bourse au lieu d'émettre un token. » 

Quoi qu'il en soit, OpenSea n'a pas déclaré vouloir mettre de côté l'idée d'émettre un token, donc tout reste possible. De plus, l'idée d'un modèle hybride peut être envisageable en pratique. C'est-à-dire combiner une introduction en bourse et une émission de token pour la communauté.

? À découvrir – La branche américaine de Binance envisage une introduction en bourse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?