La capitalisation du stablecoin USDC dépasse désormais 50 milliards de dollars

Un triomphe pour l’USDC ? Alors que l’hégémonie de Tether (USDT) était jusqu’à récemment peu menacée, le stablecoin de Circle se pose désormais en sérieux concurrent. Sa capitalisation dépasse actuellement 50 milliards de dollars.

La capitalisation du stablecoin USDC dépasse désormais 50 milliards de dollars

50 milliards de dollars de capitalisation pour l’USDC

Selon les données de CoinGecko, la capitalisation de l’USDC le place désormais à la 5e place des plus grosses cryptomonnaies du moment. Il n’est plus qu’à deux places de l’USDT de Tether, qui affiche un market cap à 78 milliards de dollars.

Depuis une quinzaine de jours, l’USDC a même dépassé l’USDT sur la blockchain Ethereum. Le stablecoin de Circle a pris 10 milliards de dollars sur la période : la capitalisation de l’USDC franchissait en effet tout juste les 40 milliards de dollars le 16 janvier.

? À lire également – Le stablecoin USDC débarque sur la blockchain Avalanche (AVAX)

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

L’explosion de l’USDC

La capitalisation de l’USDC a progressé de 10 000 % sur les deux dernières années. Selon Jeremy Allaire, le PDG de Circle, c’est tout l’écosystème qui s’est développé en peu de temps. Au cours de l’année 2021, le stablecoin a permis de faire transiter 2 500 milliards de dollars de transactions. Sur la même période, 4,6 millions d’adresses actives ont utilisé la cryptomonnaie.

La percée de l’USDC est particulièrement notable face à un USDT qui restait jusque là très dominant. Tether est toujours installé à la 3e place des cryptomonnaies les plus capitalisées, mais il a désormais plusieurs concurrents sérieux.

On note également que ce sont tous les stablecoins qui ont explosé cette année :

stablecoins évolution approvisionnement

Évolution de l’approvisionnement des stablecoins – Source : The Block

L’USDC fait cependant partie des progressions les plus rapides, avec un market cap qui a pris +987 % en 2021. Le stablecoin de Circle se rapproche de jour en jour de l’USDT : le dépassera-t-il prochainement ? C’est maintenant envisageable.

? Pour aller plus loin – C’est quoi un stablecoin ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024