Sotheby's ne lâche plus les cryptomonnaies

L'acception des cryptomonnaies par la célèbre maison de vente aux enchères Sotheby's entre dans une nouvelle dimension. Après de nombreux essais concluants pour la vente de tokens non fongibles (NFTs), Sotheby's passe à la vitesse supérieure et acceptera le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) lors d'une vente historique.

Le 9 juillet prochain à Hong Kong, Sotheby's organise une vente aux enchères pour un diamant dont le prix est estimé entre 10 et 15 millions de dollars. Ce diamant sans défaut de 101,38 carats, surnommé « The Key 10138 », constitue l'un des 10 diamants de plus de 100 carats présentés aux enchères, selon Sotheby's. Il est également le deuxième plus gros diamant en forme de poire à apparaître sur le marché public.

Diamant The Key 10138

Le diamant The Key 10138 - Source : Sotheby's

 

Si ce diamant extrêmement rare est effectivement acquis avec des cryptomonnaies, la transaction sera traitée par Coinbase Commerce, a précisé Sotheby's.

« C'est un moment véritablement symbolique. Le dénominateur de valeur le plus ancien et le plus emblématique peut maintenant, pour la première fois, être acheté en utilisant la plus récente monnaie universelle de l'humanité, » a déclaré Patti Wong, présidente de Sotheby's Asia, à Reuters

Josh Pullan, directeur général du département mondial du luxe de Sotheby's, affirme auprès de The Block que le fait d'accepter les paiements en cryptomonnaies témoigne de « l'engagement de la maison de vente aux enchères en faveur de l'innovation ».

« Au cours de l'année passée, nous avons constaté un appétit dévorant pour les bijoux et autres objets de luxe de la part des collectionneurs du monde entier. De plus en plus, cette demande provient d'une génération plus jeune, née avec le numérique, dont beaucoup se trouvent en Asie, » a-t-il ajouté.

La plus précieuse des pierres trouvera-t-elle acquéreur avec la plus précieuse des cryptomonnaies ? Bien que Sotheby's accepte les cryptomonnaies pour cette vente remarquable, celle-ci est avant tout symbolique. La maison de vente aux enchères accepte encore et toujours les monnaies fiat en parallèle, mais le geste est notable.

Autre vente organisée par Sotheby's particulièrement attendue, celle du code source du World Wide Web vendu sous la forme d'un NFT. Celle-ci se déroulera en ligne et prendra fin le 30 juin prochain, avec on l'espère – toujours pour le symbole – un achat en cryptomonnaies.

👉 Sur le même thème – Un CryptoPunk vendu près de 11,8 millions de dollars par Sotheby's

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments