La célèbre maison de vente aux enchères Sotheby’s lance sa marketplace NFT

À travers sa branche Sotheby’s Metaverse, la maison de vente aux enchères Sotheby’s a lancé sa propre marketplace de NFT. Elle accélère ainsi son virage Web3.

La célèbre maison de vente aux enchères Sotheby’s lance sa marketplace NFT

La branche metaverse de Sotheby’s dévoile sa marketplace NFT

Sotheby’s Metaverse, la branche Web3 de la célèbre maison de vente aux enchères, a présenté sa nouvelle marketplace dédiée aux tokens non fongibles (NFT) :

Pour l’heure, Sotheby’s a mis en avant 13 artistes aux styles bien différents les uns des autres, allant de la photographie à la création numérique assistée par l’intelligence artificielle. Chaque artiste mis en avant dispose ainsi d’une page dédiée, à la manière d’une présentation dans une galerie d’art traditionnelle.

Comme pour la plupart des marketplaces NFT, les transactions se feront directement de pair-à-pair. Par ailleurs, la plateforme se réserve des frais à hauteur de 2,5 % du prix de vente. Du côté des royalties, celles-ci sont reversées directement on-chain aux créateurs via un smart contract.

Pour le moment, les réseaux pris en charge sont Polygon (MATIC) et Ethereum (ETH).

? Pour aller plus loin — Comment évaluer le potentiel d’une collection NFT ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Une maison de vente aux enchères férue de Web3

Ainsi, Sotheby’s continue son virage Web3 qui était déjà bien entamé jusque-là. En effet, la maison de vente aux enchères a commencé à accepter les cryptomonnaies à partir de 2021, et a servi d’intermédiaire à plusieurs reprises pour des ventes de NFT.

En septembre 2021, Yuga Labs a par exemple vendu un lot de 101 exemplaires de la collection Bored Ape Yatch Club, tandis que Tim Berners-Lee, l’inventeur du Web, en a tokenisé le code source pour une vente aux enchères.

À travers cette nouvelle marketplace, Sotheby’s appuie ainsi l’idée selon laquelle le marché de l’art est en train de connaître une profonde mutation, s’appuyant de plus en plus sur les tokens non fongibles.

? Dans l’actualité également — Blur présente Blend : une plateforme de prêts garantis par des NFT

Cryptoast Research : ayez un temps d'avance sur le marché crypto

Source : Sotheby's

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

MicroStrategy acquiert 16 130 Bitcoins pour 593 millions de dollars – L'entreprise détient désormais 174,530 BTC

MicroStrategy acquiert 16 130 Bitcoins pour 593 millions de dollars – L'entreprise détient désormais 174,530 BTC

1,5 million de dollars de cryptomonnaies détournées saisies chez l'ancien chef de la communication ukrainien

1,5 million de dollars de cryptomonnaies détournées saisies chez l'ancien chef de la communication ukrainien

Trust Wallet : un nœud Bitcoin (BTC) ne fonctionne plus – Qu’est-ce que cela signifie ?

Trust Wallet : un nœud Bitcoin (BTC) ne fonctionne plus – Qu’est-ce que cela signifie ?

225 millions de dollars : Wormhole réalise la plus grosse levée de fonds de 2023 et confirme son futur token

225 millions de dollars : Wormhole réalise la plus grosse levée de fonds de 2023 et confirme son futur token