OpenSea et The Sandbox élues parmi les 100 entreprises les plus influentes au monde

Ce mercredi 30 mars 2022, le Time Magazine, l'un des plus importants magazines d'information hebdomadaires américains, a publié sa « deuxième liste annuelle des entreprises les plus influentes » au monde. Cette initiative vise à mettre « en évidence les entreprises qui ont un impact extraordinaire dans le monde entier ».

« Pour dresser la liste, Time a sollicité des candidatures dans tous les secteurs. […] Les rédacteurs en chef de Time ont ensuite évalué chacune d'elles sur des facteurs clés, y compris la pertinence, l'impact, l'innovation, le leadership, l'ambition et le succès », explique le Time dans un communiqué.

Plusieurs sociétés du secteur des tokens non fongibles (NFTs) et des cryptomonnaies sont visibles dans le classement du Time. C'est notamment le cas d'OpenSea, la principale plateforme d'échange d'oeuvres numériques sur la blockchain.

Comme le souligne le magazine américain, OpenSea s'est imposé comme le numéro 1 des plateformes permettant d'acheter et de vendre des NFTs. La plateforme revendique actuellement plus d'un million d'utilisateurs dans le monde.

Le Time pointe essentiellement du doigt l'essor fulgurant d'OpenSea, qui a « enregistré plus de 14 milliards de dollars de transactions en 2021, soit 646 fois le total de l'année précédente ». Malgré l'émergence de la concurrence, OpenSea reste actuellement le leader du secteur.

Le classement du Time Magazine fait également la part belle à The Sandbox (SAND), le metaverse communautaire rempli de NFTs. L'hebdomadaire considère The Sandbox comme un pionnier des univers numériques grâce à ses nombreux partenariats avec des marques renommées (Axa France, Gucci, Ubisoft, Carrefour...).

Le Time cite aussi les nombreux terrains virtuels vendus dans The Sandbox. La valeur totale des terrains cédés dans le monde numérique avoisine les 2 milliards de dollars, rapporte le magazine. D'après Sébastien Borget, cofondateur du projet, 19 000 des 2,1 millions d'utilisateurs de The Sandbox possèdent un terrain virtuel, un chiffre en hausse de 375% d'une année à l'autre.

👉 Consultez notre dossier consacré aux tokens non fongibles (NFTs)

Binance Découvrir SAND sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Sotheby's, Paxful, Together Labs et Meta font partie du top 100

Le Time Magazine met en également en avant Sotheby's, la maison de ventes aux enchères basée à New York. L'an dernier, la maison de ventes aux enchères d'origine britannique s'est ouverte aux NFTs, avec 100 millions de dollars de ventes de jetons non fongibles en 2021. Sotheby's s'est également distingué de la concurrence en ouvrant une galerie d'Art dans le metaverse de Decentraland (MANA) et en acceptant les cryptomonnaies en guise de moyen de paiement.

Enfin, on notera également la présence de Paxful, une plateforme d'échange de cryptomonnaies entre particuliers, de Together Labs, la société qui émet la devise VCOIN destinée au metaverse,  et de Meta (ex-Facebook), le géant du numérique.

Ce n'est pas la première fois que le Time met en avant des acteurs du monde des cryptomonnaies. L'an dernier, l'hebdomadaire américain avait déjà élu Vitalik Buterin, l'illustre cofondateur d'Ethereum (ETH), comme l'une des personnes les plus influentes au monde.

👉 Le Time Magazine prévoit d'accepter l'ApeCoin (APE) pour ses abonnements numériques

Source : PR Newswire, Time Magazine

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments