60 000 nouveaux millionnaires en Bitcoin (BTC) ont émergé en 2023

Le long bear market de 2023 n’a pas fait que des malheureux. Un rapport de Finbold montre en effet que plusieurs dizaines de milliers de nouveaux millionnaires en Bitcoin (BTC) ont émergé depuis janvier dernier.

60 000 nouveaux millionnaires en Bitcoin (BTC) ont émergé en 2023

Les millionnaires en Bitcoin de plus en plus nombreux

Selon le rapport, il y a désormais 88 628 millionnaires en Bitcoin, si l’on en croit les données on-chain. La hausse est plus que substantielle : il n’y en avait « que » 28 084 au 5 janvier. Le nombre de millionnaires en BTC a donc triplé en moins d’un an. La majorité d’entre eux détient de 1 à 10 millions de dollars. Ceux qui détiennent plus de 10 millions de dollars en Bitcoin sont au nombre de 6 666.

Cette progression conséquente est bien sûr dûe en partie à la hausse du cours du Bitcoin, à laquelle on assiste en ce moment. La plus grande cryptomonnaie affiche ce matin près de 37 000 dollars, alors qu’elle a vivoté autour des 30 000 dollars pendant la majorité de l’année.

Cela s’explique aussi par un retour des institutionnels, qui s’étaient montrés frileux avec le BTC ces derniers mois. Selon Erik Anderson, un analyste de Global X, l’on voit désormais un retour des grands investisseurs vers la cryptomonnaie. Ils ont semble-t-il été rassurés par plus de clarté réglementaire :

« Une raison majeure de ce changement est la progression sur le front réglementaire. Par exemple, le Bitcoin a été jugé comme une marchandise plutôt qu’un titre financier. […] De plus, les victoires judiciaires récentes établissent des précédents puissants qui contribuent à établir des règles pour l’industrie crypto. »

Cela a été le cas pour l’affaire de Ripple et de la SEC. Le jugement de Sam Bankman-Fried a également contribué à un sentiment de renormalisation. Tout cela s’est donc conjugué pour alléger la pression et attirer à nouveau les institutionnels.

👉 Ne manquez pas notre guide – Comment acheter du Bitcoin en 2023 ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Le cours du Bitcoin dépassera-t-il les 40 000 dollars ?

Sur l’année, le cours du BTC affiche une nette progression de +121%. Sur le mois qui vient de s’écouler, il a pris +40%, porté par ce regain d’enthousiasme. Le 9 novembre dernier, il avait brièvement dépassé les 38 000 dollars, les yeux sont donc rivés sur le prochain seuil psychologique, à 40 000 dollars.

Au cours du week-end qui vient de s’écouler, le Bitcoin a évolué dans un range situé entre 36 000 et 37 500 dollars. Poursuivra-t-il alors sa hausse ? Le risque est le surachat technique, comme l’expliquait notre analyste Vincent Ganne. Ce qui semble cependant certain, c’est que le BTC est loin d’être à l’agonie, comme le soulignait Erik Anderson :

« Nous continuons de voir une demande globale résiliente pour la cryptomonnaie au cours de nombreuses phases de marché. La cryptomonnaie a été éprouvée par des bear markets prolongés, au cours desquels elle a souvent été donnée pour morte. »

Comme souvent, c’est la résilience du Bitcoin qui est donc notable, crise après crise et année après année.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Sources : Finbold, Coindesk

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
dav

88 628 adresses et non 88628 millionnaires, on ne peut pas savoir à qui sont les adresses certains en ont plusieurs

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert