Ordinals : la première vente d'inscriptions de Sotheby's dépasse les attentes

Malgré les polémiques entourant le protocole Ordinals ces derniers temps, les inscriptions sur le réseau Bitcoin (BTC) ont la cote. Preuve en est faite avec une vente aux enchères de Sotheby’s, qui proposait des « BitcoinShrooms ». Les montants récoltés ont en effet dépassé les attentes.

Ordinals : la première vente d'inscriptions de Sotheby's dépasse les attentes

La première vente d’Ordinals de Sotheby’s : les BitcoinShrooms

La légendaire société d’enchères Sotheby’s mise de plus en plus sur les tokens non fongibles (NFT) ces derniers mois. Mais jusque là, elle ne s’était pas encore consacrée aux inscriptions sur Bitcoin (BTC), par lesquelles il est possible de créer des équivalents de NFT. C’est désormais chose faite : Sotheby’s vient en effet de clôturer une première vente, basée sur la collection des « BitcoinShrooms ».

👉 Pour aller plus loin – Que sont les Bitcoin Ordinals et en quoi se distinguent-ils des NFT ?

Il s’agit d’une collection d’inscriptions sur Bitcoin, dont l’apparence rappelle fortement le style des jeux Mario. Voici la description qui en est faite sur le site de Sotheby’s :

« En mêlant habilement la tapisserie nuancée de l’histoire de Bitcoin, sa culture, et ses détails techniques, chaque pièce unique, pixélisée et faite main, forme un élément d’un guide magistral vers le royaume révolutionnaire de Bitcoin. »

Les visuels, créés par l’artiste Shroomtosi, sont des références à l’histoire de Bitcoin, et incluent des memes et des clins d’œil à ce qui fait la plus grande cryptomonnaie.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Un succès marqué pour cette première vente d’inscriptions

L’intérêt a été au rendez-vous pour la vente d’Ordinals, puisque les montants ont dépassé les estimations de Sotheby’s. Un champignon pixélisé, qui rappelle furieusement ceux de la franchise Super Mario, s’est ainsi cédé contre 240 000 dollars. Un avocat pixélisé était estimé aux alentours de 20 000 dollars, mais il s’est finalement vendu pour 101 600 dollars. Au total, la vente de trois pièces uniques aura permis de récolter 450 000 dollars.

👉 Pour aller plus loin – Un développeur de Bitcoin veut interdire Ordinals – Vont-ils vraiment disparaître ?

Cela montre donc que l’équivalent des NFT sur la blockchain Bitcoin savent trouver un public – et un public fortuné. Il faut aussi rappeler que le débat qui fait rage au sein de la communauté Bitcoin au sujet des Ordinals est comme souvent basé sur le marché. En l’occurrence, le marché a parlé, et les objets de ce type prouvent qu’ils trouvent leur place chez une institution comme Sotheby’s.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Sotheby's

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse