Three Arrows Capital : 7 NFT vendus aux enchères pour près de 2,5 millions de dollars

Alors que l’anniversaire de la faillite de Three Arrows Capital (3AC) approche, 7 des NFT du fonds d’investissement crypto ont été vendus aux enchères vendredi par Sotheby’s. Au total, cette vente a rapporté 2 482 850 dollars.

Three Arrows Capital : 7 NFT vendus aux enchères pour près de 2,5 millions de dollars

Sotheby’s vend aux enchères des NFT de Three Arrows Capital

Voilà près d’un an maintenant que le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) a fait faillite suite à l’effondrement de Terra (LUNA) et plusieurs difficultés financières qui s’étaient accumulées.

Parmi les avoirs du fonds, il y a notamment une importante collection de tokens non fongibles (NFT) nommée GRAILS. Le mois dernier, la maison de ventes aux enchères Sotheby’s annonçait que cette collection allait être mise en vente.

À l’occasion de l’annonce, Michael Bouhanna, responsable de l’art numérique et des NFT chez Sotheby’s, avait souligné la rareté des certaines pièces réunies par Three Arrows Capital :

« Les collections sont souvent représentatives de l’époque et du lieu à partir desquels elles ont été formées, racontant une histoire unique à travers leurs œuvres. Cette vaste collection marque un moment important dans l’essor de l’art génératif sur la blockchain en 2021, et a été guidée par la philosophie de 3AC d’acquérir certains des travaux les plus riches et les plus rares disponibles sur le marché. »

Ainsi, une première série d’enchères s’est clôturée ce vendredi. Celle-ci a vu la vente de 7 lots, qui a généré un total de 2 482 850 dollars.

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur les tokens non fongibles (NFT)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Le détail des œuvres

Fait intéressant, toutes les œuvres ont été adjugées au-dessus de leur estimation, et l’exemple le plus représentatif est la pièce Fidenza #275 de Tyler Hoobs. En effet, cet exemplaire unique d’une série de 999 unités de cette collection d’art génératif était initialement estimé dans une fourchette de 120 000 à 180 000 dollars, et le NFT a finalement été vendu à plus d’un million de dollars.

Ce premier lot contenait également un Autoglyph du studio Larva Labs, vendu à plus de 570 000 dollars. Par ailleurs, nous pouvons aussi noter la présence d’un CryptoPunk adjugé à 165 000 dollars, tandis que le floor price de la collection est d’un peu moins de 90 000 dollars lors de l’écriture de ces lignes.

Oeuvre Artiste/Studio Prix de vente (dollar)
Fidenza #725 Tyler Hobbs 1 016 000
Autoglyph #187 Larva Labs 571 500
Fidenza #861 Tyler Hobbs 241 300
Series 1 : Angular - Token 134 xDEAFBEED 241 300
CryptoPunk #1326 Larva Labs / Yuga Labs depuis 2022 165 100
Ringers #194 Dmitri Cherniak 152 400
Ringers #375 Dmitri Cherniak 95 250

Détail des œuvres vendues aux enchères

 

Bien entendu, les cryptomonnaies étaient acceptées comme moyen de paiement pour cette vente aux enchères. Après la récente ouverture de sa markeplace de NFT, Sotheby’s démontre une fois de plus que les acteurs traditionnels du monde de l’art ont bel et bien saisi les enjeux du Web3 dans leur industrie.

👉 Dans l’actualité également — TradingView intègre les services de Binance pour le trading de cryptomonnaies

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Sotheby's

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

MultiversX dévoile ses Sovereign Chains pour une interopérabilité maximale entre les blockchains

MultiversX dévoile ses Sovereign Chains pour une interopérabilité maximale entre les blockchains