À 99 ans, Vera Molnár vend une collection de NFT pour 1,2 million de dollars

Mercredi, Vera Molnár, une pionnière de l’art numérique âgée de 99 ans, a vendu sa dernière collection de NFT avec la maison de ventes aux enchères Sotheby’s. Avec un total de 1,2 million d’euros, l’artiste prouve que les technologies Web3 ne sont pas réservées exclusivement à la jeunesse.

À 99 ans, Vera Molnár vend une collection de NFT pour 1,2 million de dollars

Vera Molnár vend sa dernière collection de NFT chez Sotheby’s

Mercredi 26 juillet, la maison de ventes aux enchères Sotheby’s organisait la vente de la dernière collection de tokens non fongibles (NFT) de l’artiste Vera Molnár.

Cette dernière, dont nous avons brièvement parlé récemment au cours de notre entretien avec Michael Bouhanna, directeur de l’art numérique et des NFT de Sotheby’s, a la particularité d’être encore en activité à l’âge de 99 ans.

L’artiste est une pionnière de l’art numérique, en ayant commencé à créer des œuvres à l’aide d’ordinateurs dès 1968. Ainsi, elle voit dans les NFT la suite logique de ses travaux :

« Après des décennies d’exploration de la façon dont les systèmes et les ordinateurs peuvent générer des productions artistiques, je vois cette collaboration avec Sotheby’s et Art Blocks comme le point culminant de ces efforts, offrant une nouvelle façon de générer des formes abstraites inédites et uniques qui sont définies par le caractère aléatoire contrôlé de la programmation machine, l’essence de l’algorithme. »

👉 Pour aller plus loin — Qu’est-ce qu’un token non fongible (NFT) ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Une vente totalement on-chain

Cette vente a eu lieu de manière totalement on-chain sur Sotheby’s Metaverse, et inaugure le « Gen Art Program » de la maison de ventes aux enchères, fruit de l’intégration de la plateforme d’art génératif Art Blocks Engine. Pour cette nouvelle collection de 500 exemplaires, Vera Molnár a collaboré avec l’artiste Martin Grasser, spécialisé dans l’art génératif.

Ces NFT ont été vendus sur le modèle des enchères néerlandaises, c’est-à-dire que le prix de départ diminuait jusqu’à trouver un acheteur. En l’occurrence, chaque exemplaire commençait à un prix de 20 ETH, pour baisser de 0,1 ETH toutes les 15 secondes jusqu’à un minimum de 0,75 ETH.

Cette vente a généré 631 ETH pour 1,2 million de dollars, et tout a été vendu en moins d’une heure.

Tandis que certaines personnes s’estiment parfois « trop âgées » pour s’intéresser aux nouvelles technologies du Web3, l’artiste prouve que l’envie de s’intéresser à la blockchain n’a rien à voir avec le nombre d’années.

👉 Dans l’actualité également — Meta : sa branche metaverse perd plusieurs milliards de dollars sur le second trimestre

Source : Sotheby's

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025