Le cours du SOL de Solana bat son dernier record

Bientôt les 200 dollars ? Ce seuil qui paraissait encore loin il y a quelques semaines semble être sur le point d’être franchi par le cours du SOL, qui vient d’établir un record à 193 dollars. Sur les sept derniers jours, l’altcoin a explosé de +72 %, dont +29 % rien que sur les dernières 24h. En daily, le cours du SOL a des airs de fusée :

cours SOL Solana

Source : TradingView, SOL/USDT

 

C’est la première fois que la capitalisation du SOL franchit 50 milliards de dollars. Ce nouveau bond lui permet de dépasser Dogecoin (DOGE) au classement des cryptomonnaies les plus capitalisées. Le SOL se rapproche également du XRP de Ripple, qui affiche un market cap de 62 milliards de dollars.

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

De nouvelles annonces à l’origine de ce bull run ?

Au-delà de son statut privilégié d’« Ethereum killer », Solana semble avoir suscité l’attention des investisseurs suite à une nouvelle annonce de Sam Bankman-Fried, qui chapeaute le projet, ainsi que la plateforme d’échange FTX. Ce dernier a confirmé hier que FTX lancera une plateforme de tokens non fongibles (NFT).

Preuve de cet engouement généralisé, le FTX Token (FTT) figure lui aussi parmi les progressions les plus importantes des derniers jours, avec une hausse de +71 % sur la semaine et +14 % sur les dernières 24h. Les deux tokens font partie des trois plus gros bonds de la journée, au même titre que le FTM de Fantom :

Progressions altcoins semaine SOL Solana FTT FTX Token

Source : CoinGecko

 

On note aussi que les projets construits sur Solana bénéficient de cette faveur des investisseurs. Le stablecoin UXD est ainsi parvenu à lever 3 millions de dollars il y a quelques jours.

👉 À lire – Le PDG de FTX a amassé 10 milliards de dollars grâce aux cryptomonnaies

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Une tendance plus large

Les projets de l’écosystème FTX/Solana font donc définitivement partie des cryptomonnaies à surveiller en ce moment. On voit aussi que parmi les plus fortes progressions de la semaine, on retrouve une autre plateforme de smart contracts : le DOT de Polkadot. Ce dernier a pris +34 % sur les sept derniers jours, et sa capitalisation s’élève actuellement à 35 milliards de dollars.

Face à lui, on note cependant que l’ADA de Cardano fait plutôt grise mine : il perd -1,4 % sur la semaine, bien qu’il reste installé à la troisième place des cryptomonnaies les plus capitalisées du moment.

👉 Retrouvez tous les cours de cryptomonnaies en direct

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments