De nouvelles ambitions hors des cryptomonnaies ?

Selon le communiqué, cette nouvelle structure donne au groupe une plus grande liberté pour explorer, incuber et poursuivre de nouvelles opportunités et de nouveaux investissements, tout en renforçant la position de BitMEX sur le marché des exchanges.

Cette restructuration est interprétée par certains acteurs du marché comme le signe éventuel que BitMEX envisage de lancer de nouveaux produits en dehors du marché des cryptomonnaies, tels que le Forex.

100x deviendra la nouvelle structure de holding pour HDR Global Trading et tous les autres actifs de la firme, y compris la plateforme BitMEX :

« La marque et la structure juridique [de BitMEX] restent entièrement inchangées par le lancement de 100x, mais nous allons doubler la croissance de BitMEX grâce à l'innovation continue des produits et au progrès technologique. BitMEX est, et restera, la pierre angulaire de notre succès,» précise le communiqué.

👉 Sur le même thème : BitMEX lance une série d’outils destinés aux entreprises

 

Retrouver sa position de leader

Arthur Hayes, cofondateur et PDG de 100x, a souligné la faiblesse et la lourdeur de l'ancien système financier, en déclarant :

« Les services financiers jouent un rôle crucial dans notre vie quotidienne et dans l'économie mondiale. Pourtant, en cette ère numérique, ceux-ci restent trop lents et trop compliqués à transformer. Nous nous efforçons de changer le statu quo et de remodeler le système financier numérique moderne pour en faire un système plus inclusif et plus performant. »

Le groupe 100x est dirigé par les fondateurs de HDR et de BitMEX, Arthur Hayes, Ben Delo et Sam Reed. Ils sont également rejoints par le Dr David Wong, récemment nommé président non exécutif :

« BitMEX reste au cœur du succès de notre entreprise, et nous continuerons à investir dans la plateforme pour maintenir et développer notre position de leader. Mais nos ambitions ne s'arrêtent pas là. Avec les connaissances, l'expérience et les ressources de 100x, nous avons une grande confiance dans notre capacité à avoir un impact positif et durable sur le développement de l'écosystème financier numérique du futur, » a ajouté David Wong.

L'emploi du terme « leader » pour désigner la position de BitMEX sur le marché des cryptomonnaies n'est toutefois plus justifié.

En effet, suite à de nombreux scandales ces derniers mois et l'arrivée d'une féroce concurrence dans le domaine des produits dérivés crypto, les volumes échangés sur BitMEX sont en chute libre :

Volume des échanges de BitMEX

Volumes des échanges sur BitMEX ces 3 derniers mois - Source : Skew

Bien que les sommes échangées sur BitMEX restent colossales, l'ancien leader des contrats à terme Bitcoin est aujourd'hui en deçà des performances de OKEx, de Huobi et de Binance.

👉 Pour aller plus loin : BitMEX : entre liquidation de $1,6 milliard de longs et mise hors ligne

 

Toutefois, avec l'arrivée de 100x Group et les nombreux efforts de BitMEX pour se reforger une belle image, ce dernier pourrait connaître un second souffle et retrouver sa superbe d'antan. Reste à voir si les investisseurs et la crypto-sphère regagneront confiance dans l'exchange.

👉 Pour en savoir plus : BitMEX et OKCoin octroient $150k à une développeuse de Bitcoin Core

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments