Prison pour Sam Bankman-Fried, ETF Bitcoin approuvé... BitMEX lance un marché de prédictions pour parier sur des événements

Sam Bankman-Fried sera-t-il condamné à une longue peine de prison ? La SEC finira-t-elle par accepter un ETF Bitcoin ? Ces questions pourront bientôt rapporter de l’argent aux utilisateurs de BitMEX. La plateforme de produits dérivés lance en effet un marché de prédictions, qui permet de parier sur des événements de la vie réelle. Zoom sur ce que cela veut dire.

Prison pour Sam Bankman-Fried, ETF Bitcoin approuvé... BitMEX lance un marché de prédictions pour parier sur des événements

BitMEX lance un marché de prédictions

Les marchés de prédictions sont maintenant courants. Ils permettent de parier sur la réalisation (ou non) d’un événement de la vie réelle. Par exemple qui d’un candidat à une présidentielle gagnera, quel sera le dénouement d’un conflit international… Ou encore la possibilité de l’existence d’extra-terrestres.

Le fonctionnement est simple : il s’agit du même principe qu’un site de paris sportifs. Sauf qu’à la place de circonscrire les sujets aux résultats de compétitions sportives, l’on peut parier sur le dénouement de (presque) tout.

BitMEX vient d’annoncer le lancement de son marché de prédictions, avec ce qu’elle appelle « produits dérivés crypto ». Pour ce lancement, trois « produits » sont proposés aux utilisateurs :

  • Quelle part de leurs fonds les clients de FTX recouvreront-ils ?
  • La SEC approuvera-t-elle le premier ETF Bitcoin spot ?
  • Sam Bankman-Fried ira-t-il en prison ?

Les utilisateurs pourront bien sûr créer de nouvelles prédictions, et parier en conséquence. Les sujets ne seront pas limités à l’écosystème de cryptomonnaies. Il faut cependant noter que les équipes de BitMEX se réservent le droit de refuser des prédictions.

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Bitcoin en 2023 ? Faites-vous guider étape par étape

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

De nouveaux moyens d’investir pour les utilisateurs ?

La plateforme, qui n’utilise pas le mot « pari », y voit un avantage pour les utilisateurs, notamment en termes de risque :

« Cela fournit aux utilisateurs non seulement de nouvelles opportunités de trading et de couverture, mais cela débloque aussi un marché à moindre risque et plus sécurisé pour les dénouements qui sont délimités. »

Les règlements (et les récompenses) seront effectués exclusivement en USDT. Si l’événement survient avant la date limite, les règlements seront versés de manière anticipée. Chaque produit sera examiné par une équipe de BitMEX, notamment pour s’assurer que les termes du contrat soient clairs et réalisables.

Les marchés de prédiction existent depuis un certain temps, mais il sera intéressant de voir si BitMEX attire l’attention des régulateurs avec ces produits qui sont résolument assimilés à des paris en ligne. L’on rappelle en effet que c’est un secteur qui est encadré différemment – et plus strictement – que celui des cryptomonnaies dans la majorité des territoires.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : BitMEX, blog

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Une adresse Bitcoin inactive depuis 12 ans se réveille et déplace 1 000 BTC

Une adresse Bitcoin inactive depuis 12 ans se réveille et déplace 1 000 BTC