Il y aura un milliard d'utilisateurs de cryptomonnaies d'ici à 2030, selon une étude

Le secteur des cryptomonnaies a connu une croissance phénoménale ces dernières années. Et c’est loin d’être fini, selon un nouveau rapport qui estime que le nombre d’utilisateurs de cryptos dépassera le milliard d’ici à la fin de la décennie.

Il y aura un milliard d'utilisateurs de cryptomonnaies d'ici à 2030, selon une étude

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Bientôt un milliard d’utilisateurs de cryptomonnaies ?

Les Nations Unies estiment que le nombre d’habitants de la Terre atteindra 8.5 milliards en 2030… Et d’ici là, un milliard d’entre eux seront utilisateurs de cryptomonnaies, selon un rapport du Boston Consulting Group, Bitget et Foresight Ventures.

D'après cette étude, l’adoption des cryptomonnaies n’en est qu’à ses débuts. Une comparaison est faite avec la courbe d’adoption d’Internet, entre 1992 et 2005. Le rapport part du principe que les cryptos suivront la même trajectoire :

utilisateurs cryptomonnaies VS Web3

Adoption d’Internet VS adoption des cryptomonnaies

 

D’où une estimation optimiste, qui indique que l’adoption de l’écosystème et de ses actifs liés est loin d’avoir atteint sa limite haute :

« Si nous utilisons le nombre de détenteurs de cryptomonnaies comme un équivalent pour les utilisateurs du Web3 […], le message est clair : il y a encore une forte croissance à venir. »

👉 À lire également – Comment affronter un bear market ? Les bonnes pratiques à suivre

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code ZWUFE2S1 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Une perception du risque qui va baisser

À mesure que le secteur se démocratisera, la perception des risques associés va baisser, et alimenter l’adoption, toujours selon le rapport. À l’heure actuelle, les cryptomonnaies ne représenteraient que 0.3% des actifs détenus par les investisseurs du monde. Une part qui s’élève à 1 à 2 % chez les fonds d’investissement, ce qui montre un potentiel de pénétration plus important pour les particuliers.

L’adoption ne se fera par ailleurs pas de manière homogène. Sans surprise, c’est l’Amérique du Nord qui devrait mener la danse. Les investisseurs y détiennent actuellement en moyenne 18 000 dollars de cryptomonnaies par tête.

La vague d’adoption devrait en tout cas continuer à être portée par les investisseurs institutionnels. Les banques, fonds liés à des gouvernements et autres acteurs continueront à s’intéresser au domaine :

« Bien que les investisseurs individuels restent les plus gros détenteurs de cryptomonnaies, l’intérêt des institutionnels est en train de grandir. »

Ces acteurs ont doublé leur exposition aux cryptomonnaies entre 2020 et 2021. En ce qui concerne le volume du trading spot, il a été multiplié par sept au cours des deux dernières années.

Qu’en conclure ? Tout d’abord que bear market ou pas, le mouvement de fond d’adoption semble n’avoir fait que commencer. Et que comme d’autres domaines, c’est une fois que les « gros sous » ont commencé à s’intéresser aux cryptomonnaies que celles-ci ont commencé à décoller dans la perception du public.

Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : Boston Consulting Group via Github

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
jules

Aurait été pertinent de rappeler le nombre d'utilisateurs actuels pour mieux mettre en perspective les chiffres annoncés et leur donner + de sens

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Les institutionnels clôturent massivement leurs positions short sur Bitcoin (BTC)

Les institutionnels clôturent massivement leurs positions short sur Bitcoin (BTC)

Goldman Sachs prévoit de dépenser des dizaines de millions de dollars pour racheter des entreprises crypto

Goldman Sachs prévoit de dépenser des dizaines de millions de dollars pour racheter des entreprises crypto

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast