4 % de la population mondiale posséderait désormais des cryptomonnaies

L’adoption des cryptomonnaies progresse de manière hétérogène, mais globale. C’est la conclusion d’un rapport de Triple A, qui indique que 4 % des habitants du monde posséderaient déjà des cryptomonnaies. Qui sont les meilleurs élèves ?

4 % de la population mondiale posséderait désormais des cryptomonnaies

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

La population mondiale se tourne progressivement vers les cryptomonnaies

Au total, ce sont 320 millions des personnes composant la population mondiale qui utiliseraient désormais des cryptomonnaies. Si l’on se réfère aux plus nombreux détenteurs, les États-Unis arrivent en tête avec 46 millions de détenteurs, suivis de l’Inde (27 millions), du Pakistan (26 millions), du Nigeria (22 millions) et du Vietnam (20 millions).

Si l’on se réfère au pourcentage de la population détenant des cryptomonnaies, les pays en tête changent cependant. Le Vietnam arrive alors en premier, avec un impressionnant 20 % de sa population, suivi par l’Ukraine (15 %) et les États-Unis (13 %). L’Afrique du Sud et le Kenya clôturent ensuite ce top 5 (12 et 11 % respectivement).

La France arrive 19e du classement en termes de population possédant des cryptomonnaies (3,4 millions de personnes), ce qui correspond à 5 % de sa population. On note cependant que notre étude effectuée avec l’Adan et KPMG France, que nous avons publiée en février dernier, évaluait plutôt cette part à 8 %.

Utilisateurs cryptomonnaies monde population

Utilisateurs de cryptomonnaies par région du monde

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Bitcoin en 2022 ?

Des services divers et complets

Acheter et faire travailler ses cryptos

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

D’autres indicateurs d’une adoption progressive

Une caractéristique notable du bear market actuel, c’est qu’il ne semble pas empêcher les entreprises de continuer à investir dans le Web3 et de s’ouvrir aux cryptomonnaies. Le rapport de Triple A évoque plusieurs chiffres pour appuyer cette tendance. Plus de 85 % des marchands des États-Unis verraient ainsi l’acceptation future des cryptomonnaies comme une « forte priorité ».

Par ailleurs, les transferts de fonds à l’internationale se transforment eux aussi : lorsqu’ils sont effectués avec des cryptomonnaies, ils sont en moyenne 388 fois plus rapides et 127 fois moins onéreux.

Les détenteurs de cryptomonnaies correspondent cependant encore à un profil plutôt restreint. 72 % sont âgés de 34 ans ou moins, 63 % sont de genre masculin, et 71 % disposent d’un niveau d’étude équivalent à une licence ou plus. Une adoption plus large par la population mondiale nécessitera donc de toucher les autres catégories.

👉 Dans l’actualité également – Paiements internationaux en cryptomonnaies : l’Iran valide la réglementation sur les importations

Source : Triple A

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast