Les investisseurs en XRP croient au potentiel de leur cryptomonnaie

Le sondage de Stedas Crypto a permis d’interroger 1157 investisseurs en XRP, afin de prendre le pouls de la communauté Ripple. Ce qui ressort en premier lieu est la raison pour laquelle les acheteurs ont choisi l’actif de Ripple. 68% des investisseurs en XRP rapportent en effet qu’ils en ont accumulé dans le but de s’enrichir.

Les investisseurs en XRP sont également plutôt fidèles : 40% d’entre eux ne possèdent que cette cryptomonnaie, et la moitié des personnes interrogées expliquent qu’elles ne vendront jamais l’intégralité de leurs XRP. Quant aux sommes investies, elles sont assez conséquentes : plus de la moitié des investisseurs en XRP interrogés possèdent ainsi de 10 000 à 50 000 XRP (2 500 à 12 700 dollars environ au cours actuel).

Cette fidélité peut sans doute être partiellement expliquée par l’optimisme des investisseurs en XRP. Interrogés sur les performances futures de l’actif, plus de 72% d’entre eux estiment ainsi qu’il atteindra 100 dollars dans le futur. Mais un futur plutôt lointain ? Les prédictions à court terme sont plus mesurées : 31% des personnes interrogées estiment ainsi que le XRP ne dépassera pas 1 dollar d’ici à la fin de l’année. On note cependant que près de 30% des investisseurs en XRP estiment que l’actif franchira le seuil des 5 dollars d’ici à janvier 2021.

👉 Lisez aussi : Japon : des salaires en XRP pour les joueurs d’e-sport

Binance Exchange Logo

Découvrez le XRP sur Binance »

Quelles performances pour le XRP ?

Ce n’est une surprise pour personne, les performances du XRP n’ont pas été particulièrement transcendantes depuis son « all time high » de janvier 2018, où il avait dépassé brièvement les 3.40 dollars. Depuis, son cours a eu tendance à baisser, malgré quelques pics. Sur les douze derniers mois, il perd ainsi 5%.

👉 Comprendre : le projet Ripple et sa crypto-monnaie XRP

On notera cependant que sur les 30 derniers jours, le cours du XRP a progressé de +5%, après avoir subi une chute brutale début septembre. Au début du mois d’octobre, il a même connu une hausse marquée :

XRP Ripple cours 2020

Source : TradingView, XRP/USDT

Un XRP à 100 dollars a cependant pour l’instant des airs de miracles, surtout après deux années bien moroses pour l’actif. Pour que les espérances des investisseurs en XRP se concrétisent, il faudra donc des mouvements de prix plus importants que cela.

👉 A lire : Et si le XRP de Ripple gagnait la guerre des altcoins ?

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments