Un Bitcoin à 500 000 dollars dans les prochaines années ?

Tyler Winklevoss s’est exprimé à l’occasion de la Bitcoin 2021 Conference, qui a eu lieu ce week-end à Miami. Le milliardaire a confirmé sa confiance en l’avenir du Bitcoin, qu’il compare à l’or :

« Nous pensons que le Bitcoin est l’or 2.0. Il va déstabiliser l’or, sa capitalisation doit donc être de 10 000 milliards de dollars ou plus […] et il est situé autour de 1 000 milliards à l’heure actuelle. Nous pensons qu’il fera au moins X10. »

👉 A lire : Dogecoin (DOGE) sur Gemini – Tyler Winklevoss explique pourquoi c’est « la monnaie du peuple »

Bitcoin, une future monnaie de réserve selon Tyler Winklevoss

Tyler Winklevoss, qui qualifie le seuil des 35 000 dollars d’« opportunité d’achat », explique que lui et son frère continuent de croire que le BTC dépassera les 500 000 dollars, au cours de la décennie, voire dans les cinq prochaines années. Plus optimiste encore, le PDG de Gemini estime que Bitcoin pourrait devenir une référence internationale :

« C’est un projet open source qui continue d’évoluer, et il peut en faire encore tellement plus. Il peut devenir la monnaie de réserve numérique globale du monde, ou même de la galaxie lorsque nous nous rendrons sur Mars. »

👉 Découvrez aussi : Les frères Winklevoss propulsent le Bitcoin à Hollywood

Le Bitcoin peine à se remettre de sa chute

Les prédictions optimistes de Tyler Winklevoss pourraient rassurer certains investisseurs dépités par le mois compliqué que vient de connaître Bitcoin. Le cours du BTC a par ailleurs connu deux dégringolades successives à la fin de la semaine dernière, dont il ne s’est pas encore remis. Alors qu’il frôlait les 40 000 dollars jeudi, il est venu toucher 34 700 dollars au cours du week-end, et évolue depuis entre 35 000 et 37 000 dollars :

Cours Bitcoin BTC

Source : TradingView, BTC/USDT

Actuellement, sa capitalisation est redescendue à 680 milliards de dollars. Sur le mois, la chute est particulièrement nette, le BTC ayant perdu -36 %. Sa progression sur l’année reste cependant très positive, à +278 %.

👉 Suivez toute l’actu du Bitcoin (BTC)

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments